Bonjour M. Marage, merci pour votre message. Je tiens à souligner que le logiciel Family Tree Builder est gratuit, sans limite de personnes dans l’arbre. L’abonnement Premium est nécessaire seulement si vous désirez bénéficier de certaines fonctionnalités. Notez toutefois que si vous vous désirez utiliser exclusivement le logiciel, le paiement de l’abonnement vous donne droit à toutes les fonctionnalités (qui seront mises à jour gratuitement au fil du temps) à vie sur le logiciel sans devoir renouveler l’abonnement, comme il est nécessaire en revanche de le faire si vous utilisez également le site familial. Il serait donc dommage de se priver de l’expérience Family Tree Builder.
Voici le mois de janvier bien avancé et il est temps de faire le bilan de l’année à peine achevée.
2014 a été marquée par de nouvelles fonctionnalités, l’ajout de milliards de données historiques et de nouvelles façons de vous faire découvrir l’histoire de votre famille. Voici quelques-uns des moments marquants de l’année écoulée.
Nous avons ouvert l’année en mettant en l’honneur les photos de famille anciennes lors d’un webinaire avec Sophie Boudarel, généalogiste et restauratrice de photographies anciennes . Très précieuses pour votre histoire familiale, regardez comment analyser et préserver vos photos de famille :
Les technologies performantes de MyHeritage aident les usagers à découvrir l’histoire de leur famille. En janvier, nous avons ajouté une fonctionnalité pour rechercher les données historiques par lieu, facilitant la navigation dans des milliards de données historiques sur SuperSearch.
Et il y a plus. Désormais une fois que vous trouvez un document historique, vous pouvez ajouter de nouveaux profils dans votre arbre généalogique directement à partir du document même. Par exemple, si vous trouvez une fiche de recensement de votre arrière-grand-mère et que vous découvrez ainsi qu’elle avait une sœur, vous pouvez ajouter cette sœur directement dans votre arbre généalogique depuis le document même.
Nous travaillons en permanence pour numériser plus et plus de données. En février, nous avons conclu un partenariat avec Billion Graves afin de lancer une initiative mondiale de crowdsourcing visant à préserver numériquement les cimetières du monde entier. Les employés de MyHeritage ont rejoint l’initiative en numérisant le cimetière Segula, un des plus anciens en Israël, contenant plus de 200000 tombes.
Dans la vidéo ci-dessous Elisabeth Zetland, Community Manager (moi-même), explique l’importance de ce projet et la valeur des pierres tombales pour la généalogie.
N’importe qui peut participer à l’initiative en photographiant les cimetières de sa ville et de sa région. Toutes les photos sont partagées gratuitement avec la communauté sur MyHeritage et BillionGraves.
Le mois de février fut particulièrement chargé puisque nous nous sommes rendus à la conférence RootsTech à Salt Lake City, dans l’Utah, et à Who Do You Think You Are Live 2014 à Londres.
Les événements généalogiques sont l’occasion de présenter les nombreuses fonctionnalités de MyHeritage. À RootsTech, nous avons présenté des mini-démonstrations des fonctionnalités, et organisé plusieurs conférences et des démonstrations. À WDYTYA l’équipe de MyHeritage a donné des présentations et des ateliers pour aider les usagers dans leurs recherches généalogiques.
En mars MyHeritage était à l’honneur dans Paris Match au sujet d’un de nos projets pro bono qui nous tient à coeur : la recherche d’héritiers de biens spoliés durant la Seconde Guerre mondiale.
Voici un reportage sur ce sujet datant du mois d’octobre diffusée sur la chaîne i24news.
Le même mois nous avons annoncé notre participation à la plus grande cousinade du monde qui aura lieu en juin 2015. A.J. Jacobs a bien l’intention d’entrer dans le Livre Guinness des records. Avec MyHeritage et Geni, il a déjà fait des découvertes incroyables. Il écrira un livre sur son voyage généalogique. Le méga-événement aura lieu le 6 Juin 2015 et tout le monde est invité à s’y joindre.
En avril, nous avons atteint un cap très important dans notre contenu historique, en dépassant les cinq milliards de données historiques, qui proviennent d’un large éventail de collections d’une douzaine de pays. Elles comprennent les actes de naissance, de mariage, de décès, des documents d’immigration et militaires et plus encore, ainsi que des articles de journaux, des photographies et des profils d’arbres généalogiques. Ces données aident les familles à explorer leur héritage en ligne, et apportent de la valeur à des millions d’utilisateurs à travers le monde.
Toujours en avril, nous avons marqué le centenaire du début de la Grange Guerre lors d’un webinaire intitulé ‘Centenaire 14-18 : comment reconstituer le parcours d’un ancêtre soldat’ avec Jérôme Malhache. Au cours de ce webinaire, le généalogiste Jérôme Malhache nous montre comment retrouver les traces de nos ancêtres soldats :
En juillet, nous avons mis à jour notre application mobile gratuite, avec notamment des améliorations pour la gestion et le téléchargement des photos directement sur votre site familial. En août, nous avons créé une nouvelle expérience photo pour ajouter plus facilement des photos et des vidéos sur les sites familiaux de MyHeritage, par glisser-déposer.
Une autre nouvelle fonctionnalité que nous avons lancée en novembre est l’éditeur de l’arbre amélioré en ligne, accessible à tous les utilisateurs. Parmi les nouvelles caractéristiques se trouvent le panneau de détails, l’accès direct aux Record Matches dans l’arbre généalogique et une meilleure navigation et performance pour les grands arbres.
Nous avons lancé en décembre la nouvelle expérience de MyHeritage, Instant Discoveries ™, qui concrétise notre engagement à développer de nouvelles technologies pour rendre la généalogie accessible à tous. En quelques secondes, les nouveaux usagers, dès l’inscription, peuvent voir leur arbre généalogique se construire en ligne.
Nous avons amené Instant Discoveries ™ dans les rues de New York. Regardez les réactions des gens dans la vidéo ci-dessous :
Pour finir l’année 2014 en beauté, nous avons concocté notre premier livre de recettes pour les fêtes. Si vous ne l’avez pas encore fait, téléchargez-le ici, c’est gratuit ! !
Nous avons eu une année passionnante en apportant à nos usagers de nombreuses et nouvelles ressources pour la recherche de leur histoire familiale.
Nous avons beaucoup de projets pour 2015 et nous avons hâte de vous les faire connaître. Nous continuons à développer de nouvelles technologies pour rendre l’histoire de la famille plus facile, plus excitante et plus enrichissante.
De nous tous à MyHeritage, nous souhaitons à vous et votre famille une excellente nouvelle année remplie de découvertes généalogiques !
marage
29 janvier 2015
oui , MyHeritage, est un très bon logiciel, mais malheusement il est trop cher pour nous – Dommage