Présentation d’Instant Discoveries ™

Commentaires1

Nous sommes ravis d’annoncer le lancement d’Instant Discoveries ™ (Découvertes Instantanées), une nouvelle expérience qui aide  les nouveaux utilisateurs à commencer leur voyage généalogique.

Imaginez si, au moment de votre inscription à MyHeritage, vous aviez vu apparaître une photo de votre arrière-grand-mère que vous n’auriez jamais vue ? Ou, si vous aviez reçu une branche de votre arbre  généalogique comportant un grand nombre de vos ancêtres, juste en entrant quelques informations de base ? Les découvertes peuvent être magiques et initient les débutants à l’histoire de leur famille.

Avec Instant Discoveries™, il suffit de quelques secondes aux personnes qui s’inscrivent sur MyHeritage pour découvrir leurs ancêtres et créer un arbre généalogique en ligne avec de nombreux parents et des photos. Après avoir perfectionné la technologie, nous avons amené Instant Discoveries ™ dans les rues de New York et avec succès nous l’avons fait essayer aux passants. C’était incroyable de voir leurs réactions comme vous pouvez le voir dans la courte vidéo (ci-dessus, avec sous-titres disponibles en français).

Jusqu’à présent, s’inscrire à MyHeritage signifiait construire un arbre à partir de zéro. Il fallait un certain temps pour que les correspondances arrivent et les vérifier était un processus très précis, dans lequel l’information pouvait être ajoutée à l’arbre. Il n’était pas possible d’ajouter une branche entière de l’arbre en un seul clic, même si vous aviez une complète confiance dans la source d’information. Avec notre nouvelle expérience Instant Discoveries™, les nouveaux utilisateurs qui s’inscrivent à MyHeritage et n’ont pas un arbre, sont invités à entrer les informations de base des sept personnes les plus proches dans leur arbre – Nous les appelons les « 7 Magiques » (l’utilisateur, les deux parents et les quatre grands-parents) – et ensuite ils reçoivent automatiquement les Instant Discoveries ™ sur leurs ancêtres et des parents, leur permettant d’agrandir leur arbre généalogique immédiatement. MyHeritage fait correspondre rapidement leur arbre avec des milliards de profils d’arbres généalogiques et de données historiques sur MyHeritage, avec une grande précision afin de minimiser les faux positifs, trouve où l’information est la plus fiable et l’offre à l’utilisateur en Instant Discoveries ™. L’utilisateur peut accepter en un clic, gratuitement, ou passer et recevoir une autre découverte. Toutes les anciennes technologies de correspondance sur MyHeritage y compris les Smart Matches, les Record Matches et Record Detective sont encore entièrement disponibles.

Comment ça marche ?

Les Instant Discoveries™ sont basées sur notre technologie Smart Matching ™ et sont très simples à utiliser. Nous avons amélioré cette technologie pour filtrer les correspondances incorrectes automatiquement et pour permettre aux utilisateurs d’ajouter des données à leur arbre sans créer de doubles. Pour protéger la vie privée des autres utilisateurs, les découvertes ne donnent pas d’informations sur les personnes vivantes, et les citations de sources sont créées dans l’arborescence pour documenter exactement d’où proviennent les données.

Tout le monde n’est pas assuré d’obtenir une découverte lors de l’inscription. Cela dépend de la quantité des informations initialement entrées (ajouter d’autres noms et d’autres dates aident) et d’ où viennent vos ancêtres. Nous avons trouvé jusqu’ici que dans certains pays 35% des utilisateurs ont reçu une découverte et que 78% des utilisateurs qui ont reçu une découverte, l’ont jugée utile et l’ont appliqué à leur arbre. Le taux de réussite de cette technologie s’améliore chaque jour puisque MyHeritage agrandit constamment son énorme base de données, avec plus d’un million de profils d’arbres et 5 millions de documents historiques ajoutés quotidiennement. Nous espérons qu’un jour, cela marchera pour presque chaque personne.

Comment dois-je commencer ?

Les nouveaux utilisateurs peuvent simplement s’inscrire sur MyHeritage gratuitement et entrer les informations de base sur eux-mêmes et leur famille proche. Les Instant Discoveries ™ fonctionnent également très bien si vous utilisez une tablette ou un smartphone, ou dans l’application mobile gratuite de MyHeritage.

Étape 1: S’inscrire sur www.myheritage.com
Étape 2: Saisir les informations sur les grands-parents maternels
Étape 3: Saisir les informations sur les grands-parents paternels

Une fois que vous avez entré les informations que vous connaissez, cliquez sur Terminé.

C’est alors que la magie commence, et nous recherchons votre famille !

Après des recherches sur 1,5 milliard de profils dans plus de 27 millions d’arbres généalogiques, qui ne prennent que quelques secondes, nous avons une grande chance de trouver votre première découverte.

En un clic, vous pouvez indiquer si la correspondance est correcte et, si oui, vous pouvez voir les connexions familiales de cette personne, leurs photos de profil, et ajouter cette branche à votre nouvel arbre.

Voulez-vous cette découverte ?

Après l’ajout de personnes à votre arbre, vous aurez une autre Instant Discovery ™ ou vous serez redirigé vers votre arbre généalogique pour continuer à l’agrandir.

La découverte a été appliquée

Voici à quoi ressemble l’arbre après l’application de la découverte :

Arbre généalogique enrichi avec de nouvelles informations (Cliquez pour agrandir)

Les Instant Discoveries ™ permettent aux nouveaux utilisateurs de passer d’un petit arbre, avec seulement une poignée d’individus, à un arbre composé de nombreuses branches, et ce en quelques minutes. Dès lors les utilisateurs sont en bonne voie pour devenir accro à la généalogie.

Nous travaillons actuellement sur l’amélioration de cette technologie pour utiliser les données de Geni.com et toutes les données historiques. Nous allons aussi rendre cette fonctionnalité disponible pour les utilisateurs existants de MyHeritage, leur permettant d’ajouter des branches entières de leur arbre en un seul clic, s’ils se fient de la source. Nous allons aussi donner aux utilisateurs avancés des options de prévisualisation pour contrôler les informations à copier sur leur arbre. Les découvertes faciles à appliquer sont utiles non seulement pour les débutants mais aussi pour les généalogistes avertis qui souhaitent automatiser les longs processus manuels.

Nous nous engageons à rendre la généalogie plus amusante et plus accessible à tous. Les Instant Discoveries ™ sont une étape importante dans cette direction. Nous croyons que cela aidera plus de gens à découvrir le plaisir de l’histoire familiale et nous sommes fiers de cette innovation et des prochaines que nous avons en projet. Restez à l’écoute !

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché

  • Gisèle O’Neill


    12 décembre 2014

    C’est tout simplement fantastique. Si j’avais eu ça lors de mon inscription, que de temps de gagné ! J’ai hâte de voir de quoi aura l’air l’extension de cette nouvelle fonction aux utilisateurs existants! Merci de toujours améliorer MyHeritage.