Grande Guerre : en hommage à nos ancêtres soldats

Commentaires7

En ce début du mois de novembre, nous nous apprêtons à commémorer la fin de la Première Guerre mondiale. Le proche centenaire de cet événement qui a durablement marqué l’histoire du XXe siècle, comme celle de chaque famille, est omniprésent dans les médias.

Mon arrière-grand père Léon Dubuc (1e rangée à gauche) et ses compagnons . Reconnaissez-vous un de vos ancêtres soldats ?

Faites-vous des recherches à ce sujet en ce moment ? Avez-vous des reliques de cette époque que votre famille conserve jalousement ? Avez-vous fait des découvertes étonnantes dans les registres matricules ?

Nous vous invitons aujourd’hui à laisser un commentaire ci-dessous sur vos ancêtres soldats pour leur rendre hommage. Dites-nous en quelques lignes leur histoire de soldats.

Publiez leurs photos sur notre page Facebook. Nous récolterons tous les commentaires et toutes les photos dans ce blog le 11 novembre prochain.

Laisser un commentaire

L’email est maintenu privé et ne sera pas affiché

  • BORDIS


    5 novembre 2013

    Je suis intéressé par tout ce qui touche à la grande guerre puisque mon père Marcelin bordis a été mobilisé dès le début (août 14) décoré en novembre 18. Majorité du temps en 1ère ligne. Avait fini son service de 2 ans au 3ème Zouave à Constantine en juillet 14. Trois fois blessé.

  • Bernard Thiry


    6 novembre 2013

    Je possède une dizaine de photos de mon grand-père prisonnier en Allemagne en 1916.

  • monami


    6 novembre 2013

    j’ai des documents qui vienne d’un grand oncle décédé en 1917, j’ai des lettres et des vieille photos.

  • ARQUIN,Jeanne


    9 novembre 2013

    Mon Grand père RASKIN , Jules à fait la bataille de L’YSER ,et à été fait prisonnier ,après avoir été battu a coup de crosse et gazé,
    il à été à soltau ,Camp de Hannover,
    pas un jour ne passe sans que je regarde sa photos avec le plus grand respect , il à été retrouvé par la croix rouge il est revenu ,mais c’était un homme brisé ,il est décédé en 1943,
    j’avais 6 ans
    mais jamais je n’oublierais sont regard toujours triste ,
    il était maréchal des logis ,
    ceci c’est passé en BELGIQUE

  • richet josiane


    10 novembre 2013

    j’ai trouve de vielles phtos de soldats

  • veillot


    10 novembre 2013

    ARQUIN,Jeanne bonjour mon AGP veillot baptiste est mort aussi en belgique bataille de l’yser

  • Corinne Micropoulos


    11 novembre 2013

    Mon grand-père, Antoine Terrail, était brancardier pendant la grande guerre, il avait la lourde épreuve de récupérer ses compagnons blessés ou morts. Il a lui-même été blessé en récupérant un des soldats.