Deux sœurs se retrouvent : Un rêve devenu réalité pour une employée de MyHeritage

Deux sœurs se retrouvent : Un rêve devenu réalité pour une employée de MyHeritage

Lorsque Linoy Maidvanikov Simon a commencé à travailler chez MyHeritage il y a 18 mois, elle ne pouvait imaginer à quel point sa vie était sur le point de changer.

Alors qu’elle apprenait à utiliser MyHeritage, Linoy a découvert une sœur dont elle ignorait l’existence. Voici une vidéo (en hébreu avec sous-titres anglais) de Linoy et de sa sœur Kamilla lors de leur première rencontre :

Linoy est née en Israël. Sa mère était originaire de la Pologne, et son père de la Moldavie, mais tous les deux avaient immigré en Israël. Sa mère est morte quand elle était bébé. Incapable d’élever sa fille seul, son père la confia à un oncle et une tante, qui déménagèrent par la suite à Hong Kong.

Ils vécurent à Hong Kong jusqu’en 1997, puis ils partirent à New York. Linoy et son père restèrent en contact jusqu’à ses 6 ans. Puis ils perdirent contact et elle ne savait pas où il était.

Linoy émigra en Israël en 2009. En 2010, elle rencontra par hasard un membre de sa famille qu’elle n’avait jamais rencontré auparavant.

J’étais assise dans la salle d’attente d’un ophtalmologue quand j’ai vu que son assistante appelait mon nom avec les larmes aux yeux. « Linoy Maidanikov ? Vous êtes la fille de Gregory ! Nous sommes de la même famille, » et elle a commencé à pleurer. Elle m’apprit qu’elle était la cousine de mon père, et qu’elle avait perdu contact avec lui après qu’il avait émigré de Moldavie. « Où est ton père ? » me demanda-t-elle. Mais je n’en avais absolument aucune idée. A ce moment-là, quelque chose a changé, je voulais le chercher, mais je ne savais pas comment faire.

Linoy rejoignit l’équipe d’assistance téléphonique de MyHeritage au début de 2015. Ce fut un moment décisif dans sa vie car elle préparait son mariage avec son fiancé Josh.

Au cours de mon entretien, on m’a demandé pour quelle raison je devrais obtenir la place. J’ai alors dit que ce que fait MyHeritage, de combler les lacunes dans l’histoire familiale des gens, est très important pour moi car j’ai moi-même beaucoup de lacunes dans ma propre histoire familiale, puis j’ai ajouté en plaisantant, « Qui sait, peut-être vais-je retrouver mon père. » Cette conversation a changé ma vie !

Au cours de sa formation de deux semaines, Linoy créa son propre compte sur MyHeritage. Elle commença à construire son arbre généalogique et effectua une recherche dans SuperSearch. Elle saisit son nom et, en quelques secondes, reçut une longue liste de personnes avec lesquelles elle pouvait être liée, y compris son père biologique, qu’elle cherchait depuis si longtemps !

Après 21 ans, j’avais retrouvé la trace de mon père. Je n’arrivais pas à y croire.

Bien que Linoy avait cherché sur Facebook et d’autres sites Web de nombreuses fois, elle n’avait jamais été en mesure de localiser son père. Son nom de famille est transcrit différemment en anglais par son père et sa sœur. Elle porte la forme Maidanikov tandis que sa sœur l’orthographie Maydannikova, une différence de trois lettres.

Les capacités phonétiques de SuperSearch de MyHeritage ont permis à Linoy de les trouver. Quand elle a tapé son nom de famille dans SuperSearch, nos algorithmes ont trouvé automatiquement les résultats pour les personnes ayant des noms à consonance identique avec des orthographes différentes.

Linoy a découvert toute une branche de sa famille paternelle, ainsi que des sœurs dont elle ignorait l’existence. Disposant de plus d’informations, elle se tourna vers Facebook pour entrer en contact avec sa sœur Kamilla. Elle a envoyé des messages à plusieurs Kamilla Maydannikova jusqu’à ce qu’elle trouve la bonne.

Il n’y a pas de mots pour décrire ce que j’ai ressenti lorsque ma sœur m’a écrit pour la première fois ; je riais et pleurais en même temps.

Linoy entra en contact avec son père et sa sœur. Celle-ci connaissait son existence car son père avait encore une photo de Linoy enfant dans son portefeuille. Elle cherchait sa soeur aînée depuis des années. Ils parlèrent souvent au téléphone, comme pour rattraper le temps perdu. Le mariage de Linoy en Israël fut l’occasion choisie pour la rencontre entre Linoy et sa sœur Kamilla.

Avoir Kamilla à mon mariage était incroyable. J’ai encore l’impression d’être dans un rêve.

Linoy accumulent les découvertes. Le soir où son histoire été diffusée à la télévision, la fille de son oncle a vu le reportage et a contacté Linoy sur Facebook. Linoy a depuis découvert une nouvelle branche de son arbre généalogique.

Le même soir, la meilleure amie de sa mère biologique l’a aussi contactée après avoir vu le reportage ; elles vont bientôt se rencontrer.

Linoy parle presque tous les jours au téléphone avec son père et sa sœur. Elle a l’intention d’aller au Canada l’année prochaine pour une réunion avec sa famille élargie, et rencontrer son père, qu’elle n’a pas vu depuis l’enfance.

Tous les cousins sont maintenant en contact, et nous en sommes tous ravis. C’est quelque de nouveau pour nous tous. Ma sœur a rencontré des cousins pour la première fois la semaine de mon mariage. Toute notre famille est maintenant en contact grâce à MyHeritage.

Pour Linoy, sa découverte est vraiment un rêve devenu réalité. Son histoire montre ce que nos technologies peuvent faire dans la vie des gens. Avez-vous une histoire similaire que vous voulez partager ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.

Commentaires

L'adresse e-mail reste privée et ne sera pas affichée.

  • Fremont

    22 septembre 2016

    Felicitations
    Heureux pour elle .je suis sans commentaire

  • portoukalian claude

    22 septembre 2016

    C’est merveilleux de pouvoir retrouver sa famille
    mais avez vous accès aux archives qui sont en turquie
    je suis à la recherche de la famille de mon grand père décédé à Istanbul au début du siècle dernier
    Claude

    • E

      Elisabeth

      25 septembre 2016

      Bonjour M. Portoukalian, je vous invite à vous rendre dans notre moteur de recherche SuperSearch pour rechercher la famille de votre grand-père dans les arbres généalogiques de nos utilisateurs turcs.