Sondage : généalogiquement êtes-vous satisfait de votre été ?

Sondage : généalogiquement êtes-vous satisfait de votre été ?

En cette journée de la rentrée des classes, nous voulons vous demander si généalogiquement parlant, vous avez profité de l’été pour agrandir votre arbre et /ou mieux connaître vos ancêtres. Vous avez peut-être même entrepris un voyage généalogique ou organisé une cousinade. Répondez à notre sondage et dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.


Tags:

Commentaires

L'adresse e-mail reste privée et ne sera pas affichée.

  • DUSSAUTOIR Thierry

    5 septembre 2014

    La maire de Lens m’a été d’une aide précieuse, allant au-delà de ce à quoi l’on peut s’attendre

  • Lucie Del

    10 septembre 2014

    J’ai vécu un été généalogiquement très chargé et satisfaisant, en effet. Il a débuté par le ChallengeAZ pour tout le mois de juin. Ensuite, j’ai commencé à publier une série d’articles sur les couples de ma septième génération. J’en ai 26 au lieu de 32. J’ai publié quatre articles pour mes quatre premiers couples. Puis, j’ai visité un lieu d’habitation de quelques uns de mes ancêtres pionniers, à Pabos en Gaspésie, un site historique, archéologique et généalogique. J’ai aussi eu la possibilité d’acheter un livre, un répertoire que j’attendais depuis sept ans. Enfin, j’ai entré beaucoup de données dans mes arbres, ce qui m’a permis de mieux me familiariser avec mon logiciel de généalogie. Bref, tout pour me sentir gâtée par la vie !

  • Lucie Del

    10 septembre 2014

    Sans oublier, bien sûr, mon passage de trois jours chez mon cousin généalogique de Baie-Comeau, en Côte-Nord, un descendant du même ancêtre patronymique que moi, Gilles Desrosby qui a accepté de publier un entretien sur mon blogue, le premier de cette nouvelle rubrique. Voilà !

  • Chrystel

    12 septembre 2014

    Suite à ma recherche de cousins dans le but d’organiser une cousinade tous les 2 ans (la 1° a eu lieu l’année dernière), j’ai eu la visite surprise d’un cousin que je n’avais pas vu depuis 25 ans. D’autre part grâce à Facebook j’ai rencontré un cousin en Provence lors de nos vacances en famille.