14    août 20140 commentaire

Généalogie : prenez soin de votre arbre

Dans quel état se trouve votre arbre ? Êtes-vous certain de l’entretenir comme il se doit ?

Puisqu’il est important de préserver l'histoire de votre famille et de documenter vos découvertes, voici quelques conseils.

1. La fusion des doublons

Il est possible qu'une personne soit inscrite plus d'une fois dans un arbre généalogique. Avec la fonctionnalité de vérification des doublons dans Family Tree Builder, il est facile de lancer une vérification sur votre arbre généalogique. Pour utiliser cette fonction, allez dans ‘Outils’ et ‘Chercher doublons’. Vous pouvez ensuite fusionner et modifier ces doublons en conséquence.

2. Entrez les dates de décès

Vous avez peut-être des profils de personnes dans votre arbre sans date de décès, alors qu’elles  sont bien décédées. Pour éviter que vos proches ne reçoivent la notification par email de l’anniversaire d'un membre de la famille décédé, mettez à jour ces dates dans l'arbre généalogique. Vous n’êtes pas certain de la date exacte ? Vous pouvez vous contenter de cocher la case ‘décédé’ ; un point d’interrogation apparaîtra à la place de la date du décès.

3. Ajouter les nouvelles informations

Une nouvelle naissance signifie un nouvel ajout à l'arbre généalogique ! Demandez aux membres de votre famille s'il y a des naissances qui n'ont pas encore été reportées dans l’arbre. Ouvrez l'arborescence et cliquez sur le signe ‘+’ dans la fiche d’un des parents et ajoutez un fils ou une fille. Vous pouvez également utiliser cette fonctionnalité pour ajouter de nouveaux mariages.

Quels sont vos conseils pour ‘entretenir’ régulièrement votre arbre généalogique ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email

Aucun trackbacks pour l'instant

A propos  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved