2    juin 20143 commentaires

La Chapelle Royale Saint-Louis

Certaines familles n’ont pas besoin comme nous, le commun des mortels, d’arpenter les cimetières à la recherche des sépultures de nos ancêtres.

Si vous connaissez la ville de Dreux dans l’Eure-et-Loir, vous connaissez alors certainement la chapelle royale Saint-Louis. Cette très belle chapelle qui se trouve dans l’enceinte du château de Dreux est la nécropole de la famille d’Orléans. Classée monument historique depuis 1977, elle est en effet une étape conseillée si vous passez dans la région.

Chaque visiteur, qu’il soit amateur d’architecture, d’art ou d’histoire, y trouvera son compte. Pour ma part ce sont les gisants de marbre qui frappent le plus mon imagination. On s’émerveille devant ces chefs-d’œuvre et on devient songeur en pensant à ses propres ancêtres, les plus ‘fuyants’, pour lesquels nous aimerions tant avoir une image…

Ferdinand-Philippe, duc d'Orléans et prince royal (1810-1842) et son épouse, Hélène de Mecklembourg-Schwerin, duchesse d'Orléans (1814-1858). Séparés dans la mort : il était catholique, elle était protestante.

Les gisants du déambulatoire sud

Marie-Caroline de Bourbon (1822-1869), épouse du duc d'Aumale.

Sophie-Joséphine (1898-1928), fille du duc et de la duchesse de Vendôme.

Vue de l'aile nord du déambulatoire

Pour en savoir plus sur la Chapelle de Dreux

Source : patrimoine-histoire.fr

Commentaires (3) Trackbacks (0)
  1. Très beau Monument, les "bleus" des vitaux sont absolument magnifique... J’habite à Dreux, j'ai pu le visiter plusieurs fois, je vous recommande cette visite.
  2. Je découvre et je suis éblouie par tant de beauté
  3. C'est en effet un endroit magnifique que j'ai visité à plusieurs reprises quand j'habitais dans les Yvelines, et que je faisais découvrir aux gens qui venaient nous voir. Les bleus sont en effet superbes, d'une intensité et d'une transparence comme nulle part ailleurs. Il faut visiter ce très beau monument!

Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email

Aucun trackbacks pour l'instant

A propos  |  Contact  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved