14    fév 20140 commentaire

Saint-Valentin : vos histoires

Aujourd’hui,  en ce jour de la Saint-Valentin, vous êtes nombreux à célébrer cette journée, en envoyant des fleurs, en écrivant des lettres d'amour...

Il y a quelques jours, nous vous avons demandé d'envoyer les histoires romantiques de votre famille.

En voici quelques-unes que nous avons sélectionnées pour cette journée des amoureux :

Louise

En 1943, ma mère et mon père en devenir, patinaient dans une aréna et ma mère dit à l'amie qui l'accompagnait, ‘c'est avec ce gars-là que je veux patiner’. Et en 1945 eut lieu le mariage qui dura 44 ans et qui leur apporta 7 enfants et 5 petits enfants. Beau parcours de patinage, n'est-ce pas?

Sharon

Quand Eddie est arrivé à la fête du cinquantième anniversaire de mariage de mes grands-parents en mai, en portant un énorme pot de purée de sa maman, nos yeux se croisèrent. Il m'a été présenté comme l'un des trois fils de la petite amie de l'oncle Jimmy, Eva. Il m'a demandé de venir chez lui plus tard pour écouter de la musique. Je pensais qu'il était trop jeune pour moi, qui avais déjà 20 ans alors que lui venait de finir le lycée. J'ai dit à ma petite sœur Dorothy d’y aller mais finalement nous y sommes allées toutes les deux.

Pendant l’été, Eddie est parti et nous nous sommes écrits. Il avait des projets pour l'avenir : l’armée dans la marine, l’université et une carrière en médecine. Tout le monde pensait que nous étions trop jeunes pour nous marier, mais personne ne s'est opposé quand j'annonçai qu’Eddie avait appelé et avait fait sa demande en mariage. J'ai acheté mon billet de train en décembre et Eva a emballé quelques affaires pour nous, et avec ma grosse valise elle m’a conduit à la gare. Tout ceci s'est passé en 1945, il y a presque 70 ans, et nous sommes toujours ensemble.

Carole

Mes grands-parents se sont rencontrés dans une église lorsqu’ils étaient enfants, mais ils ne se sont mariés qu’à l’âge de 33 ans.

Ann

Ma grand-mère, Charlotte, était l’aide-ménagère de la famille de mon arrière-grand-père Tony. Ils se plaisaient mais se heurtaient à la désapprobation de leurs parents. Tony hésitait.  Puis, un autre jeune homme commença à courtiser Charlotte. Elle mit Tony le dos au mur, lui disant qu'elle irait en ville le samedi suivant pour acheter une robe de mariage. L'autre avait fait sa demande, et elle était prête à se marier. Si Tony ne se décidait pas, elle épouserait l'autre. Tony n’hésita plus, et ils se marièrent. Quand ils étaient vieux, elle le regardait et disait, "N'est-ce pas qu’il est beau ?"

Yvonne

Mon grand-père était dans la marine et l'un de ses voyages l’amena en Afrique du Sud. Ma grand-mère jouait très bien du piano et sa mère lui avait demandé de jouer pour divertir les marins lors d’une soirée. Mon grand-père se dirigea vers elle et lui dit : ‘Je vais revenir en Afrique du Sud et je vais vous épouser.’ Elle rit, mais un an plus tard, il revint la chercher et ils se marièrent à Londres en Angleterre en 1924. Mon grand-père est décédé en 1980. Ma grand-mère a vécu jusqu'à l’âge de 94 ans et ils ont eu 13 petits-enfants et 26 arrières petits-enfants. Ma mère était l’aînée et elle est toujours avec nous ; elle aura 89 ans en mai 2014.

Une photo de leur mariage :

MyHeritage vous souhaite une joyeuse Saint-Valentin !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email

Aucun trackbacks pour l'instant

A propos  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved