12    jan 20142 commentaires

MyHeritage : rétrospective de l’année 2013

L’année 2013 a été une grande année ! Et puisque nous avons déjà commencé 2014, il est temps de revenir sur quelques-uns des moments importants de 2013 chez MyHeritage.

Cette année, nous avons lancé de nombreuses nouvelles fonctionnalités et technologies de pointe. Nous avons ajouté des milliards de données historiques, ajoutant encore plus de contenu historique international et facilité la recherche de votre histoire familiale.

En janvier, nous avons lancé la version 2.0 de l’application de MyHeritage, avec de nouvelles fonctionnalités. La version 2.0 de l'application vous permet de créer et de modifier votre arbre généalogique, d’ajouter des parents et des photos, de modifier les profils, les infos et les événements, où que vous soyez. Vous pouvez rechercher des milliards de données sur MyHeritage et synchroniser votre arbre avec votre site familial sur MyHeritage.fr. Toute la famille peut désormais rester connectée et contribuer au site familial via les appareils mobiles.

Au début de février, nous avons ajouté des millions de nouveaux documents dans la collection de données de MyHeritage. Les collections internationales comprennent des pierres tombales, des registres militaires, des annuaires et même des avis de recherche et des photos d’identité judiciaires ! Ces documents importants sont d'excellentes sources d'information pour en apprendre davantage sur vos ancêtres.

Nous sommes allés à Londres en février à Who Do You Think You Are Live 2013. Notre équipe a participé à des présentations et des ateliers pour aider les membres de MyHeritage dans leurs recherches généalogiques.

En mars, MyHeritage s’est rendu à la conférence de RootsTech à Salt Lake City, dans l’Utah. Ori Soen, directeur du Marketing, a prononcé un discours avec le célèbre généablogueur James Tanner. Nous avons offert des mini-démonstrations de nos fonctionnalités sur notre stand, et organisé des conférences.

En avril, nous avons lancé Family Tree Builder 7.0, la dernière version de notre logiciel de généalogie gratuit. En synchronisant votre arbre généalogique dans toutes les directions entre votre ordinateur, votre site familial sur MyHeritage, ainsi que les smartphones et les tablettes, vous pouvez maintenant agrandir votre arbre et ajouter des informations et des photos, n'importe quand et n'importe où.

En avril, notre blog francophone a fêté ses 3 ans ! Nous tenons à remercier ici ceux qui nous lisent régulièrement.

En mai, nous avons ajouté la collection complète des recensements américains, de 1790 à 1930, dans SuperSearch. La collection comprend un vaste index de recherche et toutes les images numérisées des documents du recensement, couvrant 520 millions de noms.

Toujours en mai, un autre point fort a été le lancement d'une nouvelle fonctionnalité importante qui permet d’extraire des informations d’un document historique et de les enregistrer directement dans l'arbre généalogique. Extraire les infos contribue à rendre les Record Matches de MyHeritage encore plus utiles, en permettant de prendre facilement les nouvelles informations d’un document historique et de les insérer directement dans votre arbre. Il affiche les informations contenues dans le document historique et les compare aux informations dans votre arbre, côté à côte.

Nous avons ensuite sorti Record Detective™, la première technologie de ce genre pour apporter automatiquement une liste de données historiques et de personnes supplémentaires dans les arbres généalogiques pertinents, en vous fournissant de nouvelles informations et des indices pour approfondir votre recherche.

Et surtout à la fin du mois, nous étions à Marseille pour les trois journées de la  XXIIe édition du Congrès National de Généalogie, que nous avons clôturé par un atelier. Ce fut l’occasion de rencontrer ou de retrouver des acteurs du monde généalogique, de France et du Québec et bien sûr des utilisateurs de MyHeritage, qui sont venus nous saluer.

au Congrès National de Généalogie à Marseille

En juillet, nous avons organisé notre premier webinaire gratuit en français. Le prochain aura lieu le 27 janvier prochain à 19 heures CET, avec Sophie Boudarel, généalogiste et restauratrice de photos, bien connue pour sa ‘Gazette des Ancêtres’ : ‘Photos de famille : découvrez votre histoire familiale’.

En août, nous avons lancé l’initiative mondiale "Préservez vos photos" pour vous aider à découvrir de nouvelles informations sur l'histoire de votre famille grâce aux photos et à les conserver en ligne. Le concours principal permettait de gagner une analyse de photos avec Sophie Boudarel.

En septembre, nous avons lancé une fonctionnalité permettant de sauvegarder les documents que vous découvrez dans SuperSearch directement dans les profils concernés dans votre arbre généalogique.

Nous avons également annoncé la prise en charge améliorée des tablettes Android avec l'application mobile de MyHeritage.

En octobre, pendant le mois de la généalogie, nous avons annoncé un partenariat stratégique avec la grande organisation FamilySearch. Cela a apporté des milliards de documents historiques et de profils d’arbres généalogiques à MyHeritage. Les données comprennent des documents essentiels comme les recensements, les actes de naissance, de mariage et de décès et des centaines d'autres collections provenant de dizaines de pays.

En novembre nous avons améliorons la fonctionnalité d'extraction des données qui permet d'extraire les informations d’une donnée historique directement dans le profil d'arbre généalogique concerné, et dès lors dans plusieurs profils.

Une fois par an, l’organisation Deloitte récompense les 500 entreprises privées et publiques technologiques en Europe, Moyen-Orient, et en Asie avec la plus forte croissance des revenus sur une période de cinq ans. En décembre, nous sommes fiers d'avoir été désignés l'une des 10 entreprises les plus dynamiques sur la zone EMEA par Deloitte Fast 500 pour l’année 2013 !

Pour clôturer l’année, nous avons ajouté des millions de documents numérisés de la Suède, de la Norvège, du Danemark et de la Finlande remontant aux années 1600, afin que vous puissiez découvrir vos racines nordiques et en savoir plus sur vos ancêtres. Ces documents sont extrêmement utiles pour les personnes vivant aujourd'hui dans ces pays et pour tous ceux dont les familles sont  originaires de cette région.

Nous avons eu une année passionnante et apporté à nos utilisateurs de nombreuses et nouvelles ressources pour la recherche de leur histoire familiale.

Nous nous y engageons ; l’année 2014 sera tout aussi pleine de nouveautés. Nous développons de nouvelles technologies pour rendre encore plus facile la recherche de votre histoire familiale.

De nous tous chez MyHeritage, nous vous souhaitons à vous et à votre famille une bonne et heureuse année remplie de nouvelles découvertes généalogiques !

Commentaires (2) Trackbacks (0)
  1. A quand une avancée pour la généalogie italienne et espagnole ? Pour obtenir des renseignements c'est quasi impossible !
  2. Pour l'instant je collecte les informations en Belgique, il y a aussi beaucoup de DE LOOF aux EU mais je n'ai pas encore trouvé l'origine de l'expatriation. Il y a tellement de grandes familles,je pense que j'en ai encore pour un bout de temps.
    Branches des DE LOOF, NAVEZ, DEBAST, DUBRU...
    Pour les archives italienne, espagnole je ne sais pas où me renseigner.

Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email

Aucun trackbacks pour l'instant

A propos  |  Contact  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved