15    oct 201310 commentaires

Un partenariat avec FamilySearch apporte des milliards de données à MyHeritage !

Nous sommes ravis d'annoncer que MyHeritage a conclu un partenariat avec la grande organisation généalogique FamilySearch, qui apporte à MyHeritage des milliards de données historiques du monde entier et des profils d'arbres généalogiques couvrant des centaines d'années.

C'est un ‘moment historique’ dans le monde de la généalogie et une très bonne nouvelle pour les amateurs d'histoire familiale.

Les données historiques sont l'épine dorsale de la recherche généalogique et sont vitales pour établir de nouvelles connexions dans les familles et découvrir de nouvelles informations sur leurs ancêtres. Les profils d'arbres généalogiques sont utiles pour trouver des parents et puiser dans le savoir collectif de millions d'autres utilisateurs.

Dans les prochains mois, nous allons ajouter plus de 2 milliards de données provenant des collections historiques et des profils de l’arbre généalogique de FamilySearch sur SuperSearch, le moteur de recherche des données historiques de MyHeritage.

Les données couvrent des centaines d'années et comprennent des documents essentiels comme les recensements, les actes de naissance, de mariage et de décès et des centaines d’autres collections provenant de dizaines de pays. Les profils des arbres généalogiques comprennent tous les profils dans l'arbre généalogique collectif sur FamilySearch, à l'exception des personnes vivantes, plus les mises à jour et les ajouts qui seront apportés dans cet arbre.

Nos technologies de correspondance seront appliquées sur ces nouvelles données et profils afin que les utilisateurs de MyHeritage reçoivent des Smart Matches™ et des Record Matches à chaque fois qu’il y aura une correspondance avec leurs arbres généalogiques. Ceci apportera de nouvelles opportunités significatives pour les utilisateurs de MyHeritage pour développer leurs arbres généalogiques et enrichir leur histoire familiale.

L'ajout de ce trésor gigantesque de contenu dans MyHeritage est une étape importante vers l'accomplissement de notre mission d'aider les familles du monde entier à connaître et partager leur héritage en ligne.

Voici quelques questions et réponses sur le partenariat. Pour plus d’informations, veuillez lire le communiqué de presse officiel.

Q : Qu'est-ce que FamilySearch fournira à MyHeritage ?

R : FamilySearch va partager avec MyHeritage un très grand nombre de données internationales et des profils d'arbres généalogiques qui sont essentiels pour la recherche généalogique. Il s'agit notamment de tous les profils des personnes décédées de l’arbre généalogique de FamilySearch (environ 1 milliard de profils), et une grande sélection de données historiques mondiales (environ 1,2 milliard de données supplémentaires).

Q : Quelles sont les collections qui seront ajoutées à MyHeritage, et de quels pays ?

R : Les données historiques proviennent de centaines de collections de documents de dizaines de pays dans le monde entier. Il s'agit notamment de documents essentiels tels que les actes de naissance, de baptême, de mariage et de décès. Les données proviennent de l’Europe, de l’Amérique latine ainsi que des États-Unis et du  Canada, de l'Asie et d'autres régions.

Q : Combien de temps faudra-til pour ajouter les données internationales et les profils des arbres généalogiques ?

R : Les collections seront ajoutées à SuperSearch durant les prochains mois.

Q : Est-ce que Smart Matches™ et Record Matches seront activées sur les nouvelles données ?

R : Oui. Les utilisateurs de MyHeritage recevront des Smart Matches et des Record Matches sur les données ajoutées, et ils pourront enregistrer les nouvelles informations directement dans leurs arbres généalogiques. Notre technologie Record Detective renverra bon nombre de ces données vers d’autres données encore, et multipliera les découvertes.

Q : Est-ce que ce contenu est gratuit ?

R: Certaines de ces collections seront mises à disposition gratuitement. Pour visualiser les autres, l'abonnement de données de MyHeritage sera nécessaire. Un abonnement de données offre un accès illimité à toutes les Record Matches, à toutes les données historiques et à tous les profils des arbres généalogiques sur MyHeritage, y compris les journaux, les registres de recensement, et les actes de naissance, mariage et décès.

Q : Qu'est-ce que MyHeritage va donner à FamilySearch ?

R : MyHeritage donnera à FamilySearch l’accès à ses technologies Smart Matching™ et Record Matching afin que les utilisateurs de FamilySearch puissent recevoir des correspondances sur le site FamilySearch , en particulier avec les données historiques partagées par FamilySearch. Ceci seradisponible pour les membres de FamilySearch dans le courant de l’année 2014.

Q : Est-ce que MyHeritage va donner les arbres généalogiques apportés par ses utilisateurs à FamilySearch ?

R : Non. Le contenu apporté par les utilisateurs de MyHeritage va rester seulement sur ​​MyHeritage et ce contenu n'est jamais partagé, vendu ou donné à un tiers.

Q : Que faire si j'ai un arbre sur MyHeritage et que je ne veuille pas qu'il soit comparé aux données de FamilySearch ?

R : Allez dans la page ‘Ma vie privée’ sur MyHeritage dans le menu déroulant en haut à droite de n'importe quelle page. Ensuite, cliquez sur ‘Contenu’, et décochez la case ‘Activer  Smart Matching™ avec d'autres sites de MyHeritage et partenaires’.

Q : Qu'est-ce que cela signifie pour la communauté généalogique ?

R : Des millions de personnes dans le monde, qui utilisent MyHeritage et/ou FamilySearch, auront désormais davantage de possibilités pour découvrir l'histoire de leur famille. Les utilisateurs de MyHeritage bénéficieront de données historiques numérisées par FamilySearch, et les utilisateurs de FamilySearch bénéficieront des technologies puissantes créées par MyHeritage.

Commentaires (10) Trackbacks (1)
  1. et ce sera gratuit ?
  2. Bonjour Jacques. La réponse est dans la cinquième question : Certaines de ces collections seront mises à disposition gratuitement. Pour visualiser les autres, l'abonnement de données de MyHeritage sera nécessaire. Un abonnement de données offre un accès illimité à toutes les Record Matches et à toutes les données historiques et à tous les profils des arbres généalogiques sur MyHeritage, y compris les journaux, les registres de recensement, et les actes de naissance, mariage et décès.
  3. Pourquoi ne parlez vous à aucun moment des mormons?
    Nous leur sommes reconnaissants de leur important travail de microfilmage des registres comme nous vous sommes reconnaissants de la gratuité de la formule de base de votre logiciel.
    Mais pouvez vous nous garantir que nos données personnelles le resteront et ne seront pas pillées, que nos heures inestimables de travail pour construire un arbre en dehors du copié-collé ne serviront pas à des intérêts privés pour se faire du chiffre d'affaires à nos dépens en dehors même de toute publication non souhaitée par le ou les propriétaire des données?
    Merci de me répondre
    Patrick comme vous le savez déjà
  4. Bonjour Patrick, vous avez raison, leur travail est de grande importance.
    En ce qui concerne les données des utilisateurs, ce partenariat n'implique aucun changement. Vos données sont sécurisées, et ne sont accessibles que si vous le désirez. Si vous avez un doute sur les paramètres de votre site, veuillez vous rendre dans la page 'Paramètres du site' de votre site familial. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter notre équipe du soutien à la clientèle : http://www.myheritage.fr/help/fr/
  5. Merci de votre réponse Elisabeth
    Mais vous ne m'ôterez pas l'idée que l'important travail des amateurs constitue une mine de données commercialisées sur certains sites dont le vôtre est parmi les bien placés.
    Archives en ligne payantes
    Même sans publication de notre initiative sur internet, le simple fait d'alimenter notre Family tree par nos donnnées en local vous y donnent accès, me semble t'il? Pourquoi sinon pourrions nous avoir des smart Matches sur des personnes non "publiées" sur notre site personnel?
  6. je voudrais conaitre des renseignement sur mon arriere arierre Grand pére voici le nom Champagne Piere épous de Jeanne catherine Raymakers nés environs dans les Année 1849 et habitant Attenhoven possible que il y sois né leur fifs Evariste et né le 11 Juin 1869 pouver vous maider je vous remercie
  7. Je viens de lire avec intérêt la discussion ci dessus. Il y a quelques temps déjà, j'ai dénoncé la copie de certaines branches de mon arbre. Non pour le fait de la copie, mais pour le fait qu'elle figure sur le site avec un accès limité. Ça ne s'appelle pas du partage.
    Bien entendu il est pratiquement impossible d'apporter une preuve, mais d'autres internautes ont constaté le fait que je rapporte bien que je n'ai pas donné d'informations précises.
    Mon message n'a pour but que de dire il faut être très vigilant, pour que les données généalogiques ne soient pas un jour, le produit d'un commerce total.
    Salutations, Louis Moretti
  8. Bonjour M. Moretti, merci pour votre commentaire. Chaque utilisateur a la possibilité de décider les limites du partage de son propre site familial. Votre site sera plus ou moins privé, voire complètement selon ce que vous désirez. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans les paramètres du site. Partager signifie aussi recevoir, par exemple vous ne pouvez bénéficier des Smart Matches si votre site est réglé sur 'prive'. Tout dépend de ce que vous voulez et vous contrôlez vous-même les paramètres de votre site familial.
  9. En France les données de FamilySearch apporteront-elles plus que ce qu'on peut trouver sur les archives numérisées ? autrement dit trouvera-t-on des textes plus anciens et des actes d'état civil plus récents comme les décés après 1900/1910 ?
  10. Bonjour Lucienne, pour l'instant rien de tout ça, mais nous y travaillons. L'ajout de données françaises est un de nos objectifs pour un futur proche.

Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email
A propos  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved