16    oct 20137 commentaires

Mois de la généalogie : troisième concours !

Notre deuxième concours pour le mois de la généalogie se termine aujourd’hui. Merci à tous ceux qui ont participé en dévoilant un pan de leur histoire familiale.

Qui dans votre famille est votre plus précieux assistant ?

Félicitations à Cathy Lamotte, qui a gagné un abonnement d’un an en PremiumPlus. Nous avons été touchés par ce que vous avez écrit sur votre grand-mère paternelle.

Aujourd’hui un nouveau concours commence, avec toujours à la clé un abonnement annuel PremiumPlus de MyHeritage.

Chaque généalogiste a dans sa famille une personne qui est toujours disposée à aider. Dans le cadre du mois de la généalogie, nous tenons à remercier ceux qui nous aident à découvrir notre histoire familiale.

Cette semaine, rendez hommage à cette personne qui, selon vous, mérite de recevoir le diplôme du meilleur assistant en généalogie !

Dites-nous dans les commentaires ci-dessous jusqu'au 22 octobre comment elle vous a aidé et ce que vous avez pu découvrir grâce à son aide. Elle peut aussi vous faire gagner un abonnement PremiumPlus !

Participez à nos autres activités de ce mois tel le webinaire gratuit : ‘Conseils pour interviewer les membres de votre famille’ qui aura lieu le 28 octobre.

Bonne chance !

Commentaires (7) Trackbacks (0)
  1. bonjours.
    pour ma part rien de très original mais tellement vitale pour moi j'ai 52 ans et j'ai durant toute se temps vue mon père 2 a 3 fois et j'ai était élevée par ma mère seulement.
    très peu de famille voir même inexistante seul un séjour chez mon grand_père paternel ma donné l'impression de faire partie d'une famille ...la rencontre a 6 ans d'un oncle le frère de mon père qui lui était toujours absent de ma vie !!!avec l'age j'ai ressentie le besoins de connaitre mes racines.
    j'ai donc commencé la genealogie du cotés paternel un moyen de me fabriquer des liens des point communs .
    écrire par la genealogie les pages blanches de mes ancêtres inconnus.
    j'ai commencé par contacter la commune de naissance de ma grand mère paternel qui ai décédée quand mon père avez environ 14 ans .
    j'envoie donc un mail a la mairie de quimper en espérant avoir des renseignements et au bout de 2 semaine je reçois un mail qui ma bouleversée.
    un homme dont le nom de famille était identique au mien me demandait si jetait bien la petite Catherine qu'il aurait rencontrée chez son père a l'age de 6 ans lors d'un séjour.
    je me rappelle bien se jours l'unique rencontre d'un homme qui en une seul journée a réussie a faire briller les yeux d'une petite fille de 6 ans sans père !!!j'etait la en face du grand frère de mon papa !!et cerise sur le gâteau nous avions la même passion la genealogie grâce a lui j'ai enfin réussie a combler le vide de cette famille fantômes et nous sommes a + de 2600 individus e.
    je suis fière de connaitre le parcourt de mes deux arrières grand_pères morts pour la France une nouvelle passion est née l'histoire de la guerre 14/18 MERCI A MON TONTON CLAUDE VEILLOT QUE J'ADMIRE TELLEMENT
  2. Celui qui m'a le plus aidé est mon cousin, Norm. C'est lui qui m'a fait connaître MyHeritage et qui est le webmestre pour la famille Daviau. Merci Norm pour ton aide et l'intérêt que tu as pour la généalogie.
  3. Bonjour,
    Pour moi la personne qui m'a le plus aider est ma grand-mère maternelle Jeannine. Elle a longtemps été rejeté par sa belle-famille mais ca ne l'a pas empêché de me venir en aide et de me donner plein d'informations sur notre famille. Elle m'a beaucoup aider dans mes recherches. Elle m'a donner toutes les dates qu'elle connais ainsi que tout les noms qui corresponde aux dates. Elle m'a aussi raconté notre histoire ce qui m'a beaucoup aidé à comprendre mon arbre et c'est ce qui m'a aussi permis de pouvoir vivre un moment avec mes ancêtres, comme si j'y étais. Elle m'a aussi fourni plein de photos de beaucoup de mes aïeuls. Toutes ces informations sont des bien très précieux et pour cela je la remercie. Je pourrais à mon tour les transmettre à mes enfants, petits-enfants et toutes les générations à venir. Merci mamie, tu compte beaucoup pour moi.
  4. Sans hésiter un cousin éloigné, qui m'a contacté en ayant vu mon arbre sur My Heritage. Sa grand-mère était la soeur de mon arrière-grand-mère. Il m'a fournit des anecdotes, des dates et surtout les photos d'ancêtres dont je ne connaissais que le nom.
    Je suis allée en Belgique rencontrer sa maman et ce fût une belle aventure humaine.
    Un grand merci à Frank d'avoir fait le premier pas et bien sûr à My heritage d'avoir permis cette rencontre!
  5. Bonjour ,
    Pour ma part la personne qui m'aide le plus pour la généalogie est ma grand-mère .
    Car il y a 10 ans ( 2002 ) elle a organisée une grande cousinade avec l'aide de sa sœur . Il étaient plus de 200 cousins d'une partie de la famille !
    Grâce aux recherches réunis et réorganisés de la cousinade j'ai réussit à remonter jusqu'en 1832 !
    Elle m'aide encore beaucoup dans ma mes recherches et est contente du travail que je fait pour mon très jeune âge (13 ans ) .
    Et grâce à ces recherches , j'ai réussis a retrouver des cousins qui mon fait la surprise de venir fêter avec toute ma famille du côté maternelle , pour mon 13 ème anniversaire il y a 2 semaines .

    GROS BISOUS a ma grand-mère sans qui tout cela serai impossible .
  6. j en profite pour remercier Georges RENOUARD, ce monsieur qui n'est pas de ma famille, est passionné de généalogie, et c'est lui qui a retrouvé la trace de 20 ans de vie de ma grand-mère, lui à qui j'avais confié que je n'avais rien d'autre que le nom de sa mère qui ne l'avait pas reconnue, lui qui un jour est venu me voir en me tendant une clé USB où il avait collecté toutes ces informations de placement et d' élève des hospices de Rouen, de ma grand-mère de 1874 à 1894, de sa vie de Sotteville les rouen où elle est née et jusqu'à AUFFAY, où eut lieu son 1er placement et où elle se maria à l'âge de 20 ANS; M. RENOUARD est si passionné, qu'un jour il trouva au dos d'une carte postale ancienne un lieu et un nom et à partir de là retraça la vie de cette famille, j'ajoute qu'il fait cela gracieusement, ce qui n'est pas le cas des généalogistes en tout genre, qui vendent les renseignements qu'ils obtiennent gratuitement. je le sais car je précise que je travaille à l'état civil d'une mairie. Un grand merci à lui, à sa générosité, sa disponibilité avec gentillesse et discrétion.
  7. je voudrais savoir s'il existe un concours des oeuvres de généalogie non publiées ?
    cordialement
    Hervé

Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email

Aucun trackbacks pour l'instant

A propos  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved