23    oct 20130 commentaire

Le baptême du Prince George a lieu aujourd’hui

Le baptême d'un nouveau bébé est une célébration mémorable pour de nombreuses familles. C'est une excellente façon d'accueillir un nouveau bébé dans le monde et de célébrer son arrivée avec la famille et les amis.

Traditionnellement, la cérémonie comprend la nomination du parrain et de la marraine du bébé, des parents ou amis qui vont jouer un rôle important dans la vie de l'enfant. Trois des six parrains sont d’anciens camarades d’école de Kate et William.

Le duc et la duchesse de Cambridge ont choisi de célébrer cet événement de façon intime. La cérémonie sera célébrée aujourd’hui à 15 heures (heure locale) par l'archevêque de Canterbury. Le petit prince portera une réplique de la robe de baptême de la première fille de la reine Victoria datant de 1841.

Ils ont choisi la chapelle royale du palais de Saint-James, même si traditionnellement les enfants royaux, y compris le prince de Galles et le duc de Cambridge, ont tous été baptisés au Palais de Buckingham. La chapelle royale revêt une signification importante pour le duc, car la dépouille de sa mère, Lady Di, y avait été déposée face à l'autel.

La cérémonie aura beau être intime, elle sera certainement mémorable, ne serait-ce que parce que c’est la première fois depuis la reine Victoria, qu'un monarque, en l’occurrence la reine Elizabeth, sera photographié avec trois générations d’héritiers.

Avez-vous une tradition pour les baptêmes dans votre famille ?

Comment votre famille célèbre l’arrivée d’un nouveau bébé ?

Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email

Aucun trackbacks pour l'instant

A propos  |  Contact  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved