16    sept 20135 commentaires

Une nouvelle fonctionnalité : Sauvegarder les documents dans votre arbre

Nous sommes ravis de lancer une nouvelle fonctionnalité qui permet de sauvegarder les documents que vous découvrez dans SuperSearch - le moteur de recherche de MyHeritage avec des milliards de données historiques – directement dans les profils concernés dans votre arbre généalogique.

Notre technologie Record Matching fournit des correspondances historiques précises aux profils des arbres généalogiques et lorsqu’une correspondance est confirmée, ou en attente de confirmation, le document apparaît sur le profil de cette personne dans l'arbre généalogique. Notre nouvelle fonctionnalité 'Sauvegarder les documents' va plus loin et vous permet de sauvegarder n'importe quel document trouvé dans SuperSearch, dans plusieurs profils de votre arbre généalogique.

Vous voulez en savoir plus sur un ancêtre ? Cherchez dans SuperSearch, ou cliquez sur l'icône de recherche dans son profil dans l’arbre, et sauvegarder les documents découverts pour ce membre de la famille directement dans son profil de l’arbre.

Démonstration: Comment sauvegarder les documents

Notre moteur de recherche en ligne SuperSearch détient des milliards de données historiques pour vous aider à déverrouiller votre histoire familiale. Lorsque vous trouvez un document dans SuperSearch concernant une personne de votre arbre généalogique, vous pouvez désormais l’enregistrer directement dans son profil en seulement 3 étapes.

1. Examiner le document et cliquez sur le bouton vert "Sauvegarder le document”.

Le bouton 'Sauvegarder le document' au bas de chaque document (cliquez pour agrandir)

2. Choisissez pour quelle personne de votre arbre généalogique vous voulez sauvegarder le document. Remarque : notre technologie vous suggèrera automatiquement des personnes.

Choisissez l’arbre et le profil (cliquez pour agrandir)

3. Cliquez sur ‘Sauvegarder’ et c'est fait ! Le fait de sauvegarder crée une association entre le document et l’individu, mais ne copie pas les données dans votre arbre. Vous allez maintenant être en mesure de continuer à extraire des informations du document dans votre arbre généalogique (voir ci-dessus).

Le document a été sauvegardé (Cliquez pour agrandir)

Autres conseils et suggestions :

1. Certains documents concernent plusieurs personnes. Par exemple, les actes de mariage contiennent généralement des informations sur le mari et la femme, et parfois également sur leurs parents. La plupart des fiches de recensement couvrent toute une famille. Vous pouvez facilement sauvegarder le même document dans plusieurs profils en utilisant le lien «Enregistrer vers une autre personne", marquée en rouge ci-dessous.

Sauvegarder un document sur plusieurs profils (cliquez pour agrandir)

2. Une bonne façon de rechercher des documents est de visiter un profil dans votre arbre, et de cliquer sur ‘Rechercher cette personne’ sur la page de profil. Voyez le lien en rouge ci-dessous. Lorsque vous cherchez ainsi, chaque fois que vous voules sauvegarder un document dans votre arbre, SuperSearch sait automatiquement quel est l'individu concerné, et vous n’avez plus qu'à le sélectionner.

Rechercher une personne à partir d'une page de profil (cliquez pour agrandir)

3. Notre technologie Record Detective™ améliore également cette fonctionnalité. Vous avez trouvé une fiche du recensement pour une personne et un document de sépulture Find A Grave a également été trouvé par Racord Detective ? Cliquez sur le document connexe Find A Grave et enregistrez-le dans le profil de l'individu. Ainsi, vous pouvez trouver de nouvelles informations sur votre histoire familiale.

Cliquez sur un document trouvé par Record Detective et sauvegardez-le (cliquez pour agrandir)

4. Vous avez trouvé un document dans SuperSearch™, mais vous n’avez pas encore d’arbre généalogique ? Une fenêtre pop-up vous informe sur la création de votre arbre généalogique ou l'importation d'un fichier GEDCOM. Vous serez en mesure de commencer à sauvegarder les documents aux profils que vous ajoutez à votre arbre.

Créer un arbre ou importer un GEDCOM pour utiliser la fonctionnalité Sauvegarder le document (cliquez pour agrandir)

5. Vous utilisez FamilyTreeBuilder 7.0 ? Si c’est le cas, profitez de la fonctionnalité ‘Sauvegarder le document’ ! Après avoir synchronisé votre arbre généalogique, toutes les informations sauvegardées et extraites seront synchronisées dans le logiciel Family Tree Builder sur votre ordinateur. Lisez davantage sur  les fonctionnalités de Family Tree Builder 7.0 telle que la synchronisation de votre généalogie entre votre arbre en ligne, le logiciel et vos appareils mobiles. Si vous utilisez une ancienne version, nous vous recommandons de mettre à jour vers la version 7.0 gratuitement.

6. Seuls les administrateurs des sites peuvent sauvegarder un document, mais tous les membres du site peuvent voir les documents sauvegardés.

7. Pour profiter pleinement de la fonctionnalité ‘Sauvegarder le document’, un abonnement des données est nécessaire. Si vous n'en avez pas, choisissez parmi les différentes options comprenant un accès illimité à toutes les données historiques sur SuperSearch™.

Extraire les informations :

Sauvegarder un document sur votre arbre est très important car il crée une association entre le document et le profil individuel dans votre arbre. Cela garantit que vous n'oublierez pas la connexion et vous aidera à différencier les documents que vous avez déjà traités et les nouvelles trouvailles. Cependant, en sauvegardant, votre travail n'est pas encore terminé. Il vous faut également extraire des informations du document dans le profil de l’arbre. C'est la partie où vous pouvez améliorer votre arbre généalogique en ajoutant plus de renseignements provenant du document. Même si le document ne semble pas apporter de nouvelles informations, vous pouvez au minimum créer une citation de la source qui mènera vers le document depuis votre arbre, de sorte que d'autres généalogistes pourront suivre vos conclusions. Cela se fait en quelques clics en utilisant les écrans ‘Extraire l’info’ qui sont déjà disponibles pour les arbres généalogiques en ligne sur MyHeritage.

1. Après avoir sauvegardé un document, une fenêtre pop-up vous informe que vous pouvez continuer à extraire les informations présentes dans le document.

Document sauvegardé (Cliquez pour agrandir)

2. Dans la page Extraire l’info, cliquez sur les boutons avec les flèches [>>] pour extraire les détails souhaités dans le profil de l’arbre généalogique. Le bouton en bas [>>>] copiera toutes les informations en un seul clic. Sauvegardez et vous serez redirigé vers la page de sauvegarde. Si vous choisissez ‘Annuler’, le document restera sauvegardé mais pas l'information extraite. Vous pouvez annuler en cliquant sur ‘Annuler sauvegarder’ sur la page de sauvegarde.

Extrayez l’info d’un document sauvegardé sur votre arbre (cliquez pour agrandir)

Pour résumer :

La fonctionnalité Sauvegarder les documents facilite l'ajout de nouvelles données historiques directement dans votre arbre généalogique et le partage avec votre famille. Tous les membres du site sont informés via leur fil d'actualité lorsque des documents ont été sauvegardés, qu’ils peuvent voir ainsi que les profils concernés.

Les documents historiques peuvent nous fournir de nouvelles informations sur nos ancêtres et mener à des découvertes supplémentaires. Cette fonctionnalité est une nouvelle étape dans notre mission pour combiner les arbres généalogiques et les données historiques de la meilleure façon possible, afin que nos utilisateurs tirent le meilleur parti des deux.

Nous espérons que vous apprécierez cette nouvelle fonctionnalité qui améliore votre recherche généalogique !

Commentaires (5) Trackbacks (1)
  1. Comment sauvegarder dans MyHeritage un document issu de notre propre collection ?
  2. Bonjour Jean-Paul, les documents de votre collection sont à enregistrer dans la section Photos de votre site familial ou du logiciel Family Tree Builder.
  3. Merci pour tout ces renseignements, j'ai déjà commencé a me servir de Super Search et je dois dire que c'est un vrai charme. Longue vie à My Héritage.com
  4. la nouvelle fonction de sauvegardé les documents personnels d'une famille sur l'arbre généalogique est très belle je vous remercie.
  5. je veut connaitre ces fonctionnement et la recevoir, merci.

Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email
A propos  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved