10    sept 20132 commentaires

Souvenirs : dessins animés et …généalogie

L’autre jour alors que je me remémorais les dessins animés de mon enfance, je me suis rappelée de ‘Candy’.

Ce dessin animé est certainement un de ceux qui ont le plus marqué mon enfance.

J’avais 5 ans lorsqu’il a commencé à être diffusé en France. Je l’ai regardé pendant des années, et je me souvenais encore par cœur de la chanson du générique.

C’est une longue série de 115 épisodes et je ne sais plus si je les avais alors tous vus. J’ai commencé à regarder les premiers épisodes avec ma fille qui a le même âge que moi lorsque j’ai découvert Candy. À ma grande surprise j’ai découvert une trame familiale assez complexe que j’avais complètement oubliée.

En effet Anthony, Alistair, Archibald, les odieux Daniel et Elisa, et Candy (par adoption) sont tous cousins.

Voici l'arbre généalogique de la famille André :

Cliquez pour agrandir l'image (source : wikipedia)

Après seulement cinq épisodes et plusieurs pleurs, ma fille a décrété qu’elle ne voulait pas continuer à le regarder. La méchanceté de Daniel et d'Elisa et les mésaventures pour garder le raton laveur Capucin lui ont suffi: Elle n’aime pas les histoires tristes, et il est vrai que Candy est malmenée par la vie dès sa naissance. Elle avait refusé de voir ‘Heidi’ pour la même raison !

Je continuerai donc à redécouvrir les aventures de Candy toute seule !

Et vous, quel est le dessin animé de votre enfance que vous aimez ou aimeriez revoir avec vos enfants ou petits-enfants ?

Commentaires (2) Trackbacks (0)
  1. J'avais complètement oublié ces liens et histoires de famille plutôt complexes pour les enfants que nous étions alors...Merci pour cette madeleine, qui me renvoie à bien des mercredi...
  2. Oui, Candy... J'étais plus âgée que vous quand s'est passé, et j'adorais ça ! Et c'est vrai qu'ils étaient tous cousins. Ma fille elle l'a regardé bien plus tard et en entier ! Maintenant, j'attends les petits enfants, mais je crois que je ne regarderais pas ça avec eux, mais plutôt les nouveaux ! Ceux qu'ils verront à leur tour. ça maintient à la page, et ça fait de nouveaux souvenirs. J'évoquerais les choses avec eux, et ils verront ensuite par eux même !

Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email

Aucun trackbacks pour l'instant

A propos  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved