1    sept 20134 commentaires

Sondage : combien avez-vous de photos en noir et blanc dans vos archives familiales ?

Alors que notre initiative ‘Préservez vos photos de famille’ est dans sa quatrième semaine, nous en profitons aujourd’hui pour vous poser une question sur les photos de vos archives familiales.

De nos jours compter nos photos de famille n’a plus vraiment de sens lorsque prendre des photos est devenu si facile. Il est bien loin le temps où l’on portait sa pellicule à développer chez le photographe !

Vous souvenez-vous, lorsque vous reveniez prendre vos photos pour finalement les voir pour la première fois ? Le cousin qui fermait les yeux, la grand-mère qui baissait la tête, mieux encore l’oncle qui avait la tête coupée, la cousine qui n’était même dans le cadre ! Les photos ratées ne manquaient !

Heureusement il y en avait quand même de bonnes qui nous sont parvenues, et surtout nos aînés faisaient ce que presque plus personne ne fait aujourd'hui, ils allaient chez un photographe devant lequel ils posaient en famille.

Voici pourquoi aujourd’hui nous voudrions vous demander combien de photos en noir et blanc vous avez dans vos archives familiales.

Répondez au sondage et dans les commentaires ci-dessus.


Commentaires (4) Trackbacks (0)
  1. bien plus ! sans doute quelques centaines voire milliers !
  2. Bonjour, c'est peut-être plus près de 600 à 700 photos de famille, en noir et blanc, que j'ai dans les albums familiaux et je me demande toujours quand je trouverai le temps de les reclasser et les identifier.
    Dans quelques jours je dois aller aux États-Unis, au bord de la mer, un endroit où j'ai commencé à marcher à l'âge d'un an, soit il y a 77 ans. Wow! J'ai une photo de moi prise en 1936.
  3. Bon voyage Raynald. Et n'oubliez pas de prendre une photo de vous au même endroit !
  4. Non seulement je possède beaucoup plus que 150 photos N & B, mais j'ai la chance d'avoir en ma possession presque tous les négatifs, ce qui me permet de les numériser en haute définition en utilisant mon appareil photo reflex et une boîte lumineuse. Je possède également l'appareil Unicum 4 X 5 de mon grand- père et quelques négatifs sur verre que j'ai pu reproduire et restaurer à l'aide de Photoshop(©). Ce qui me permet de documenter mes documents généalogiques...du moins pour quelques générations!

Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email

Aucun trackbacks pour l'instant

A propos  |  Contact  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved