2    sept 20133 commentaires

Nostalgie : les vieilles photos de famille

Alors que l’automne approche, notre initiative ‘Préservez vos photos de famille’ bat encore son plein un mois après son lancement.

Découvrir des photos de famille anciennes est toujours un moment unique. Récemment j'ai moi-même retrouvé une centaine de photos en noir et blanc, qui avaient été oubliées dans un coffre.

Il y a ces visages que nous voyons pour la première fois, ces noms parfois inconnus, et aussi ces visages sans identité qui nous sont un mystère. Des visages qui vont commencer à nous hanter jusqu’à ce nous puissions mettre un jour un nom dessus.

Et puis bien sûr ajouter toutes ces nouvelles personnes dans l’arbre généalogique !

Quant au stockage des photos mêmes, il est d’autant plus important que ces photos nous sont précieuses. Elles ne sont pas à l’abri du temps qui passe, voire d’un désastre.

Pour les préserver, le mieux est de les numériser et de les partager avec votre famille. Faites-le sur MyHeritage en les téléchargeant dans votre site familial ! C'est un excellent moyen d’enrichir votre arbre généalogique en ligne et de vous assurer que les générations futures connaîtront leur héritage familial.

Avez-vous trouvé des vieilles photos de famille récemment ? Quelles histoires avez-vous appris de ces vieilles photos ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous !

Commentaires (3) Trackbacks (0)
  1. J'ai de nombreuses photos mais le problèmes est que sur une photo de mariage je ne reconnais que mon père à environ 4ans et mon grand-père ce qui date la photo vers 1912 et les autres personnes me sont inconnus et ainsi de suite, car en ce temps on ne notait pas au dos les noms et mes 12 frères et sœurs ne connaissent pas ou ne se souviennent pas,
    Je les ranges dans des cartons à plat et dans des classeurs pour les redresser et ensuite les classer par famille en essayant de ne pas se tromper
    J'ai aussi des plaques de verre, qui me posent un soucis de conservation, certaines sont collées entres-elles et je crains de les abimer en les séparant
  2. j'ai aussi des photos de famille mais je ne puis mettre un nom

    dessus, par déduction je les classe par famille , c'est le grand
    mystère
  3. Moi j'ai de trés anciennes photos (+ de 100 ans) mais elles passent mal au scanner....

Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email

Aucun trackbacks pour l'instant

A propos  |  Contact  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved