20    août 20130 commentaire

Préservez vos photos : Conseils pour réussir vos photos de famille

Les photos de famille sont toujours des souvenirs précieux de notre histoire familiale. Que ce soit un mariage, un pique-nique dans le parc ou les moments de détente chez soi, il est important de préserver ces moments en famille.

Vous avez de belles photos de vos ancêtres, à votre tour de laisser aux futures générations des photos de votre famille.

Il n’est pas toujours facile d’avoir l’attention de tous, surtout celle des enfants, pour réussir  de belles photos de famille.  Voici, dans le cadre de notre initiative mondiale 'Préservez vos photos de famille', quelques conseils pour sauvegarder et partager votre histoire familiale.

1. Choisissez un moment qui convient à tout le monde

Il n'est pas toujours facile de réunir toute la famille. Programmez en avance afin d’être certain que tout le monde sera présent.

2. Le lieu le plus approprié

Choisissez un endroit simple et accessible. Assurez-vous qu'il y ait assez d'espace afin que toutes les personnes soient sur la photo. Faites attention à l'arrière-plan afin que rien n’interfère dans votre photo de famille.

Crédit photo : awkwardfamilyphotos.com

3. Vérifiez la lumière

Si vous êtes à l’intérieur, vérifiez que l'éclairage ne soit ni trop sombre ni trop lumineux. À l’extérieur, choisissez l’heure de la prise en fonction de la lumière.  Et bien sûr ne vous placez pas face au soleil.

4. Les grands et les moins grands…

Cela peut sembler évident, mais si vous prenez une grande photo de groupe, assurez-vous que les plus grands membres de la famille soient placés derrière. Réservez le premier rang pour les enfants et ceux qui sont moins grands.

5. Quoi porter ?

Coordonnez, mais pas trop. Évitez les motifs qui attirent trop l’attention. Le mieux est une tenue décontractée. Faites une photo de famille ‘nature’ !

Crédit photo: fotozup.com

6. 1,2,3, Souriez !

La moitié des personnes ferment ou regardent ailleurs ? Le compte à rebours peut les aider à se concentrer et à poser pour la photo de groupe.

7. Téléchargez et partagez

Ne prenez pas le risque de perdre ces photos, placez-les en ligne ! Avec votre arbre généalogique sur MyHeritage, téléchargez et partagez-les avec vos proches.

Identifiez les personnes sur la photo (Cliquez pour agrandir)

8. Identifiez les personnes

Il est essentiel d’identifier chaque personne. Assurez-vous que les noms de toutes les personnes sur la photo, ainsi que la date et le lieu soient bien enregistrés. S'il s'agit d'un événement particulier, saisissez également cette information.

9. Photos annuelles

Pourquoi ne pas en faire une tradition et réunir votre famille une fois par an ? Rien n'est plus amusant que de regarder la famille évoluer d’année en année.

10. Détendez-vous et amusez-vous

Soyez créatif ! En plus de la photo de famille classique, prenez une photo originale où tout le monde pourra faire à sa guise !

Crédit photo : awkwardfamilyphotos.com

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email

Aucun trackbacks pour l'instant

A propos  |  Contact  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved