6    août 20130 commentaire

MyHeritage lance l’initiative mondiale : “Préservez vos photos de famille”

Nous sommes ravis d'annoncer le lancement de notre initiative mondiale "Préservez vos photos" destinée à vous aider à découvrir de nouvelles informations sur votre histoire familiale grâce aux photos et à les préserver leur ligne.

Le mois d’août est consacré à cette initiative, avec des activités passionnantes et des concours.

Les photos peuvent vous donner des indices sur votre passé. Vous pouvez en apprendre davantage sur les personnes qui apparaissent sur les photos et voir les parents que vous n'avez pas connus. Pourtant, ces importants trésors sont périssables. Nous savons tous que nos vieilles photos peuvent être perdues lors de catastrophes comme les inondations et les incendies. Il est temps d’ouvrir votre vieille boîte de photos et de les mettre en ligne, afin que vous puissiez les partager avec votre famille, en savoir plus, et les protéger pour les générations futures.

Voici plus d'informations sur la campagne et comment vous pouvez participer.

Le site "Préservez vos photos de famille"

Visitez notre site web "Préservez vos photos de famille" dans lequel vous trouverez des conseils pour dénicher les indices cachés dans vos photographies, des suggestions sur la façon de les préserver, et des idées créatives à faire avec les enfants.

Recherchez gratuitement dans la collection

Depuis 2005, les utilisateurs de MyHeritage ont téléchargées et partagées des photos de famille sur le site, créant la la plus grande collection internationale de vieilles photos de famille. La collection comprend environ 200 millions de photos de famille, dont certaines remontent aux années 1840. Les photos qui sont partagées publiquement sont consultables dans nos archives numériques SuperSearch et dans le cadre de notre campagne, durant tout le mois d’août, vous pouvez  effectuer des recherches dans cette collection gratuitement.

Préservez votre héritage familial avec un stockage deux fois plus grand !

Ne prenez pas le risque de perdre ces trésors de famille précieux. Les photos de famille capturent l'essence d'une personne ou d'un lieu et sont une fenêtre sur notre passé. Recherchez dans votre grenier et dans vos vieilles boîtes à chaussures pour trouver des photos anciennes ainsi que des albums de famille et téléchargez-les sur votre arbre généalogique.

Avez-vous trouvé une photo avec une personne que vous ne reconnaissez pas ? Demandez à vos parents et ils seront peut-être en mesure de mettre un nom sur ce visage.

Un arbre fleurit avec des photos. En numérisant et en téléchargeant les photos de famille dans votre arbre généalogique, vous donnerez de la vie à votre histoire familiale et vous serez en mesure de partager et de profiter de ces précieux souvenirs de famille avec vos proches.

Afin de vous aider à créer une collection personnelle de photos en ligne que vous pourrez télécharger dans votre arbre généalogique sur MyHeritage, nous avons, de façon permanente, doublé la quantité de stockage gratuit pour les utilisateurs.

Avec un site familial en ligne vous pouvez les numériser, les télécharger, les identifier et les partager en ligne avec des membres de la famille qui peuvent vous aider à identifier les personnes que vous ne connaissez pas.

Un arbre fleurit avec des photos qui capturent l'essence de l'histoire de votre famille

Le même arbre sans photo

Webinaire gratuit avec Maureen Taylor, la détective des photos

Nous sommes également heureux d'avoir comme porte-parole de notre initiative la détective de photos Maureen Taylor, experte dans l'analyse des photos. Elle fournira de nombreux conseils et  astuces pour comprendre et préserver vos photos. Inscrivez-vous à notre webinaire gratuit avec Maureen le 21 août à 20 heures (CEST). Notez que Maureen interviendra en anglais.

Voici une vidéo avec Maureen, montrant pourquoi les photos de famille sont si importantes, et ce que vous pouvez apprendre d’elles. Les sous-titres sont disponibles en français.

Concours : Consultation gratuite avec Sophie Boudarel

Vous voulez en savoir plus sur une vieille photo de famille ? Vous ignorez qui sont ces personnes qui sont à côté de vos grands-parents ? Après le concours avec Maureen Taylor, notre prochain  gagnant aura la chance de remporter une séance de consultation gratuite avec Sophie Boudarel. Vous serez en mesure de montrer à Sophie vos photos pour en savoir plus sur celles-ci. Généalogiste et restauratrice de photos, elle va vous aider à découvrir l'histoire qui se cache derrière vos photos.

Pour participer : envoyez vos photos jusqu’au 29 août avec le sujet "ma photo de famille" à stories@myheritage.com Dites-nous ce que vous savez de cette photo et pour quelle raison vous l’avez choisie pour le concours. Le gagnant sera annoncé le 31 août. Les inscriptions sont sujettes à des conditions détaillées ci-dessous *. La consultation aura lieu via Google Hangout. Le concours est ouvert à tous.

Bonne chance !

L'équipe de MyHeritage

* Concours photo: N’envoyez pas de photos qui ne vous appartiennent pas ou pour lesquelles vous n'avez pas d’autorisation pour les utiliser. MyHeritage n'est pas responsable pour les photos qui peuvent être envoyées sans consentement. Le concours est ouvert à tous. Toute photo reçue par MyHeritage pour cette compétition peut être utilisée par MyHeritage sur les médias sociaux et à d'autres fins de marketing, présentement et dans le futur.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email

Aucun trackbacks pour l'instant

A propos  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved