13    juin 201323 commentaires

Fête des pères : souvenirs et conseils

Les pères sont des figures essentielles de nos vies et ils sont connus pour donner de bons conseils. George Herbert, poète anglais du XVIIème siècle, écrivit qu’'un père vaut plus que cent maîtres d'école.’

La fête des pères est une célébration honorant les papas et les liens paternels. En l'honneur de cette journée, nous voulons savoir quel impact votre père a eu sur ​​votre vie en participant à notre concours (voir les détails ci-dessous.)

Crédit image: http://justimagine-ddoc.com/

Cette fête a des racines américaines, où elle fut célébrée la première fois en 1910. En France, longtemps après l’officialisation de la fête des mères en 1928, celle des pères fut fixée par un décret de 1952 au 3e dimanche de juin,

En prévision de la fête des pères qui aura lieu le 16 juin, nous voudrions connaître vos souvenirs préférés avec votre père et les conseils qu'il vous a donnés au fil des ans.

De quelle façon votre père a-t-il influencé votre vie ? Quels étaient ses conseils que vous avez transmis à vos enfants ?

Dites-le nous en finissant la phrase "Mon père avait l'habitude de dire ..." dans les commentaires ci-dessous. Le gagnant recevra un abonnement d'un an PremiumPlus de MyHeritage.

Nous sommes impatients de vous lire !

Commentaires (23) Trackbacks (0)
  1. "il y a plus de jours que de semaines"
  2. Mon père à la fin d'un repas avait l'habitude de dire : Encore un que les chinois n'auront pas !
  3. Mon père me disait à peu près ceci : "fais ce qu'il faut faire, obéis aux lois , connais tes droits, mais aussi tes devoirs. Etudie, intéresse toi à toute choses. Sois honnête, défends tes idées et respecte celles des autres. Et tu verras, tu arriveras à être heureux.
  4. Mon père avait l'habitude de dire : " réussir quelque chose que tu veux faire, c'est comme quand tu fais un concours de boules : viser droit au but, sans dévier d'un millimètre ! pour réussir dans la vie c'est pareil ! "
  5. Fait le plus gros de tout ce que tu peux faire avant cinquante ans " min fieu! " au dela ça deviendra plus difficile surtout si des problèmes de santé viennent perturber tes désirs durant ta retraite ;
  6. mon père avait l'habitude de dire:"Avant l'heure,c'est pas l'heure. après l'heure, c'est plus l'heure!"La ponctualité étant la richesse des rois,je peux dire que je suis une reine!merci à lui!
  7. mon pere avait l'habitude de me dire " l'avenir appartient aux gens qui se lèvent tôt .... il est vrai que nous nous levions tres tôt lui et moi chaque matin pour ouvrir le PETIT CHEZ SOI à saint françois un café pour les marins pecheurs !!!
  8. Mon père avait l'habitude de dire: Tâchez de vous accorder. " Nous étions 15 enfants et il prêchait la tolérance. Je trouve que j'ai le pardon facile.
  9. mon pere disait,tout en eteignant les lumieres "c est pas versaille ici"
  10. Mon père avait l'habitude de dire .".mon verre est peut-être petit mais c'est moi qui bois dedans. !! "..ou encore : "le vent c'est comme les vieilles femmes ..il ne se déplace jamais pour rien !! "
  11. Par son métier, mon père devait parcourir les bois; très jeune je l ai
    accompagné notamment à l arrière de son vélo.. Plus que des mots ce sont donc des images merveilleuse des arbres ,des fleurs et des animaux que j ai conservées de mon enfance avec lui; ce qu il avait l habitude de dire c est que même si je devais vendre des frites, il faudrait le faire bien...
  12. Mon père avait l'habitude de dire "Où est le silence des couvents ?"
    au milieu du brouhaha familial, ou alors "Quand on est vieux, il faut savoir s'effacer"
  13. "Fais des études pour pouvoir dire "merde" à ton mari."
  14. "Lorsqu'une porte se ferme, plusieures portes s'ouvrent."
  15. fais ce que je te dis et non pas ce que je fais...
  16. Mon papa, m'a appris beaucoup de choses, et toujours avec sagesse.
    Par exemple "ne laisse pas faire les autres ce que tu peux faire toi-même, sinon ce serait comme de vivre ta vie à ta place".
    Mais aussi "Aime, Apprends, Transmets; car ce qui est important ce n'est pas de savoir mais de transmettre son savoir.
    C'est peut-être pour ça, et non à cause de ça, que je suis toujours à la recherche de SES origines.
    Merci papa de m'avoir guidé sur les vraies valeurs de l’existence.
  17. un jour ma maman et decedee mais la un petit homme ete la il nous apri dans sais bras et ils nous sa porte mon frere et moi et jusqua quond soi des homme il a ete la haujourd hui il et vieux et sais nous qui somme la pour lui ho mon papa merci pour car tu nous sa pas laisse tombe a toi mon papa un grand merci
  18. "Mon père avait l'habitude de dire "Si tu le veux....Tu le peux !..."
    Je transmets maintenant le même message à mes enfants.....
  19. Mon père disait : Patience et longueur de temps font plus que force ,ni que rage...!
  20. michel .m
    ho mon papa vien de partir il nous sa quitte se matin merci tu a ete toujour la tu a toujour dit un jour tu verra un jour et se jour la et arrive au revoir notre papa a bientot tes fils
  21. Merci à tous d'avoir participé. Il n'y a pas de doute : les papas sont indispensables ! Bravo à Christiane Mathieux qui a gagné une année en PremiumPlus !
  22. Très petit mon père m'a donné une incantation à réciter au cas où je me retrouverais dans des situations épouvantables. En substance l'incantation se traduit ainsi qu'il suit: "vie d'une vieille hyène aveugle, vie d'un vieux vautour aveugle, l'un boit l'eau du puits de Djimou (bassesse), l'autre boit l'eau du puits de Dalla (éternité). De même que 2 (deux) aveugles ne se voient pas, que moi aussi je ne soit pas vu par les malheurs de ce monde. mon père est décédé quand j'étais très jeune. C'est le seul souvenir que je garde de lui.
  23. Quand je suis là assise, devant la cheminée,que les flammes si belles la pièce illuminent.Mon esprit vagabonde et revient en pensées à de doux souvenir qui pourtant me chagrinent.
    Il était là assit, où je suis maintenant.C'est le paradis disait t il soupirant. Il le savait déjà,mon père était mourant.
    Nous étions là tout deux,le feu berçant nos cœurs. Savourant ce moment. sans aucune parole.
    Pour son dernier noël , tranquille il est resté.
    Il est toujours dans mes pensées quand nous faisons du feu dans notre cheminée.

Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email

Aucun trackbacks pour l'instant

A propos  |  Contact  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved