5    juin 20132 commentaires

Congrès National de Généalogie 2013 : le bilan

Alors que le froid et la pluie sévissait dans le reste de la France, Marseille a offert à la XXIIe édition du Congrès National de Généalogie des journées ensoleillées avec un beau ciel bleu. Un contexte agréable pour ces trois journées passées dans le spacieux Palais des Congrès situé au cœur du Parc Chanot.

Du 31 mai au 2 juin, l’équipe de MyHeritage, composée d’Elisa et de moi-même, a rencontré certains de nos utilisateurs. Beaucoup sont venus nous demander des conseils, certains sont juste passés nous saluer. D’autres encore se sont assis à notre stand pour faire des recherches dans notre moteur de recherche SuperSearch.

Le dimanche, j’ai animé l’atelier ‘Trouvez vos ancêtres sans chercher’ sur les technologies et services de MyHeritage, et en particulier sur Smart Matching, juste avant la séance de clôture qui débuta à 16h30.

Ce fut également l’occasion de rencontrer ou de retrouver avec plaisir des acteurs du monde généalogique, de France et du Québec.

Voici quelques photos de ces trois jours de congrès :

Si les chiffres officiels n’ont pas été encore communiqués, les visiteurs ont été incontestablement plus nombreux qu’à Lille il y a deux ans. Un bilan qui s'annonce positif pour les organisateurs du congrès, et pour MyHeritage en particulier.

Nous avons quitté le sol marseillais en pensant déjà à la prochaine édition qui aura lieu à Poitiers. Nous vous donnons donc rendez-vous dans le Poitou en 2015 !

Commentaires (2) Trackbacks (0)
  1. Merci pour le clin d’œil du Québec. Ça a été un plaisir de vous rencontrer !
    Je pense savoir qui a pris la dernière photo ;)

    Hervé
  2. Ce fut réciproque ! Merci pour la photo !

Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email

Aucun trackbacks pour l'instant

A propos  |  Contact  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved