20    mai 201311 commentaires

Rendons hommage aux mamans : concours pour la fête des mères

En cette période de la Fête des Mères, nous voulons marquer cette date en leur rendant hommage. En France, la fête aura lieu dimanche prochain.  En Belgique, en Suisse, et au Québec, les mamans étaient à l’honneur le 12 mai dernier.  C’est l’occasion de les remercier pour tout ce qu’elles apportent et font pour nous.

Les mères ont un fort impact sur nos vies. Qu'elles soient, en fait, nos grands-mères, nos tantes ou notre propre mère, elles nous donnent leurs conseils et leur sagesse.

Vous vous souvenez certainement lorsque vous étiez enfant et que vous partiez tôt a l’école, vous réveillant doucement avec les tartines préparées par votre maman !

Les mères du monde entier ont une énorme influence sur nos vies. Il est toujours important de montrer notre gratitude pour tout ce qu'elles font.

A MyHeritage nous voulons mettre à l’honneur toutes les mères.

Pour célébrer la fête des mères, à venir ou qui vient d’avoir lieu, nous avons en réserve un abonnement PremiumPlus et un abonnement des données de MyHeritage  pour la maman chanceuse qui sera la gagnante.

Faites un voyage dans le passé et découvrez votre histoire familiale. Partagez vos souvenirs de famille et construisez votre arbre généalogique avec votre maman.

Tout ce que vous devez faire est de nommer celle qui a eu un grand impact sur votre vie, en nous disant en une dizaine de mots, pourquoi elle mérite de gagner.

Laissez un commentaire ci-dessous, sur Facebook, Twitter ou Google+. Nous désignerons la gagnante dimanche prochain, le 26 mai.

Nous avons hâte de vous lire. Bonne chance !

Commentaires (11) Trackbacks (0)
  1. Maman, tu m'as donné la vie et pour ça je ne pourrais te remercier assez ! Plus de 1000 km nous séparent mais chaque jour, tu es à mes côtés ! Tu m'as tout appris dans la vie et cela n'a pas de prix ! Tu as élevé tes 3 filles avec amour en sacrifiant ton temps et ton bien-être. Pour tout cela, tu mérites de gagner ! Je t'aime Maman, bonne fête !
  2. Des milliers d'étoiles dans le ciel,
    Des milliers d'oiseaux dans les arbres,
    Des milliers de fleurs dans les jardins,
    Des milliers d'abeilles sur les fleurs,
    Des milliers de coquillages sur la plage,
    Des milliers de poissons dans la mer
    Et seulement seulement
    Une maman.
  3. Ma maman est décédée le 22 avril 2011de la maladie d alzheimer,mais elle est toujours la à mes côtés , c etait une maman merveilleuse toujours souriante et attentive à notre bien etre et je lui souhaite une bonne fête des maman car je sais que la haut elle m entend et por moi la fête des mamans c est tout les jours.Je t aime MAMAN
  4. Maman, la plus belle du monde comme le chantait mon frère il y a déjà bien longtemps puisque tu nous a quitté il y a 39 ans. Mais tu es toujours près de moi JE T AIME, jamais je n'ai pu te le dire. depuis que tu es partie je te pleure dans mon coeur.
    Nous avons vécu toutes les années de guerre sans trop soufrir, grâce à toi maman toujours présente et dévouée
  5. Avec toi Maman c'était fusionnel, nous étions si proches que je n'aurais jamais pu m'éloigner de toi. Nous avons vécu même après mon mariage à 5mn l'une de l'autre. On se voyaient presque tous les jours, on se parlaient au téléphone, deux fois par jour au moins. Je me suis occupée de toi, avec amour, mais tu es partie rejoindre tes parents et depuis ce jour la je ne m'en remets toujours pas, même au bout de tant d'années, c'est trop dur sans toi, c'est une partie de moi que tu as emportée. Un an après j'ai eu un accident de voiture, et je voulais qe les pompiers te sorte de la voiture, je n'avais pas accepté ton départ, et dans mon subconscient tu me disais que tu n'avais pas besoin de moi. Je t'aime Maman
  6. toi maman tu m'a donner la vie, nous étions si proche,que je n'aurais jamais pu m'éloigner de toi, nous avons vécu des moments de bonheur et de tristesse;tous les soirs tu me téléphonais nous étions contentes; ; les dimanches en famille et je te raccompagnais chez toi; tu me manque maman; nos vacances ensemble des souvenirs;je suis occupée de toi avec amour;et puis tu es rentrée à l'hôpital,et puis tu es partie rejoindre tes parents , tes enfants Gérard et Noëlle,tu m'a dis le jour de la fête des grand'mère; je t'aime très fort ma fille, a demain,et ledemain l'hôpital ma téléphoner, que tu es partie dans la nuit;j'ai besoin de toi, mes prières sont tournée vers toi:pour la fête des mères tu me disais ma fille choisis un cadeau pour toi, tu offrais ainsi à ma soeur les cadeaux pour la fête des mères et nous étions très contentes; mais pour toi ma maman le bonheur; et tu parlais de ta jeunesse à Paris; et la guerre, ça pas été facile avec ta maman et mon frère seules toutes les deux! tu me manque ma petite maman!je t'aime!
  7. petite mère tu m'as quitté la veille de mes 60 ans ce jour est gravée dans ma mémoire, nous t'avions emmené avec Josette(soeur) au restaurant, cette image je ne l'oublierais jamais tu étais devant moi et déjà ton grand voyage se préparait!!!!tu était absente!!!toi qui aimait tant parler,je t'ai fait manger une glace avec de la chantilly et tu la refusait!!!toi si gourmande et puis nous t'avons ramené chez toi,et tu m'as dit reviens vite me voir c'était tes dernières paroles!!!!le lendemain matin nous t'avons trouvé étendu sur le sol tu étais partie!!!petite mère je pense à toi chaque jour ,bonne fête petite mère je t'aime tu me manques tellement
  8. Maman est partie pour ce long voyage, le paradis blanc, en 2009, …..
    Je lui ai tenu la main jusqu’au dernier jour ce fameux 13 juin 2009
    J’ai le cœur qui saigne tu me manques TELLEMENT
    Tu m’as donné la vie tu seras toujours présente à mes côtés
    MAMAN, Tu savais si bien, deviner mes angoisses toi seule savais me comprendre, me guérir,
    J’aimais me réfugier dans tes bras faire le câlin comme tu disais (viens faire le CALIN à MAMAN)
    Je me souviens aussi lorsque j’ai accouché de mon Alexandre tu étais auprès de moi
    Et tu m’as dit ohhhh ma Chérie te voilà toi aussi MAMAN,
    Regarde ton fils comme il est beau, nous avons pleuré toutes les deux
    Dans tes yeux, j’ai vu tout l’AMOUR qu’il y avait …..
    Tes yeux ou je pouvais voir les étoiles …..
    Tu nous as donnes toute ta tendresse, tout ton amour à mon frère Guy et à moi
    tu es dans mon cœur tu me manques tellement MAMAN, REVIENS ……
    J’aurais tellement voulu te voir avec des cheveux blancs mais non tu es partie avant
    MAMAN, Je voudrais que tu me prennes encore dans tes bras rien qu’une minute
    Y a tant de souvenirs, de sourires, de Larmes, d’AMOUR,
    Je t'aime ma MAMAN……….

    Aujourd’hui, vendredi, c’est Robert (Mon Mari) qui est au supplice sa MAMAN (Simone) est à l’hôpital,
    Robert est là-bas …. Maman Simone bas- toi, ne laisse pas cette maladie t’emporté, nous avons tous besoin de toi tes enfants, petit enfants, je sais que tu es fatiguée mais reste avec nous, ……

    Ne dis-t-on pas qu’une MAMAN c’est la moitié de son enfant
    il y a tellement de choses a dire sur une MAMAN
  9. A mon Ange Maman décédé le 16 mai 2012 d'une troisième opération du Cœur. Un an deja et tu es parti beaucoup trop tot mais qui veille a jamais sur nous, surtout ma Petite Famille. Ta disparition nous a laissé un très grand vide réapprendre à vivre même après un an comme si c'était hier, on avance à petit pas. Mais ta mémoire restera à jamais dans nos Cœurs.

    Nous t'aimons tous a l'infini. Bon Voyage,
    Je t'aime pour l'Eternité Maman mon Ange Éternelle.
  10. Maman,
    Si aujourd'hui à soixante ans,
    je garde encore un cœur d'enfant,
    c'est pour te souhaiter, comme à cinq ans
    ta fête petite maman
    Je ne dirais pas comme avant
    je serais sage tout le temps
    mais je dirais sûrement
    comme autrefois, je t'aime maman
  11. Bonne fête à toutes les mamans ! Merci à tous d'avoir participé. La gagnante est 'Devos', qui reçoit un abonnement PremiumPlus et un abonnement des données d'une année chacun. Merci de nous contacter à l'adresse suivante : stories@myheritage.com.

Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email

Aucun trackbacks pour l'instant

A propos  |  Contact  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved