16    mai 20130 commentaire

Nouvelle fonctionnalité: Extraire l’info des données

Nous sommes ravis d'annoncer le lancement d'une nouvelle fonctionnalité importante pour extraire des informations à partir des données historiques et les enregistrer directement dans votre arbre généalogique.

Les Record Matches de MyHeritage ont été lancées l'an dernier et ont fait l’unanimité pour leur performance et leur précision. Cependant, jusqu'à maintenant, les utilisateurs étaient laissés à eux-mêmes lorsque le moment était venu d’extraire les informations utiles de chaque Record Match dans leurs arbres généalogiques. Cela devait être fait manuellement pour chaque Record Match. De nombreux utilisateurs ont simplement confirmé les Record Matches correctes sans améliorer leurs arbres généalogiques avec les nouvelles informations tirées de chaque correspondance. Certains ont pris l'information, mais sans ajouter une citation qui aurait permis à d'autres généalogistes de retracer la source de l’élément d'information pris – ceci en raison des efforts manuels qui auraient été nécessaires.

La nouvelle fonctionnalité, Extraire l’info des Données est une solution indispensable aux problèmes ci-dessus. Il vous permet d'extraire facilement les informations trouvées dans n'importe quelle Record Match confirmée, et de les copier, et ce en un seul clic, dans le profil correspondant à votre arbre généalogique. Cette nouvelle fonction permet d'afficher facilement les informations contenues dans le document historique et les compare à l'information dans votre arbre, côte à côte. Elle met pour vous en évidence  des informations dans le document qui sont nouvelles ou meilleures que les informations correspondantes dans votre arbre. Maintenant, vous pouvez facilement profiter de la pleine puissance des Record Matches et ajouter des informations nouvelles et utiles directement sur votre arbre, vous aidant à en apprendre davantage sur vos ancêtres et enrichir votre histoire familiale.

Vous avez une Record Match dans notre collection de pierres tombales du Canada ? La nouvelle page Extraire l’info vous permet de prendre l'information nouvelle et améliorée directement dans votre arbre généalogique (cliquez pour agrandir)

Chaque champ de l'information dans le document qui est nouveau ou meilleur que dans votre arbre, peut être copié dans votre arborescence en cliquant sur le bouton correspondant [>>]. Cela vous met en charge de prendre sélectivement les informations que vous souhaitez. Ou cliquez sur le bouton [>>>] en bas si vous souhaitez prendre toutes les informations disponibles dans votre arbre. Enfin, cliquez sur OK pour les enregistrer. Par "une information meilleure " nous nous référons aux cas où le document historique contient des informations plus élaborées que dans votre arbre. Par exemple, une date de naissance complète  jour/mois/année, alors que vous aviez dans votre arbre seulement l’année, ou une adresse complète par rapport au seul nom du pays que vous aviez pour un lieu de naissance dans votre arbre généalogique.

Par défaut, une source et une citation seront créés chaque fois que vous utilisez la fonction Extraire l’info, comme il se doit pour une pratique généalogique optimale. Vous verrez que cela va rapidement permettre à votre arbre généalogique de devenir une fonte de sources sans effort, mais vous avez le contrôle et vous pouvez désactiver cette fonction si vous ne voulez pas créer une citation. Vous pouvez également modifier les détails de la citation suggérée pour vous par défaut.

La page Extraire l’info s'adapte automatiquement à chaque document historique, ne vous montrant que l'information qu'il apporte et affichant des informations équivalentes de la même personne dans votre arbre généalogique. Il y a des douzaines de différents types de documents historiques sur MyHeritage, et la page Extraire l’info se décline donc en de nombreuses variantes.

Une fiche du recensement américain offre des informations améliorées et différentes par rapport à l'arbre généalogique. Vous choisissez les détails à mettre dans votre arbre généalogique (cliquez pour agrandir)

Vous avez trouvé un article de journal pertinent grâce à Record Matches ? Enregistrez ces informations dans le profil de l'arbre généalogique. La citation comprendra la transcription de l'article et un lien vers la fiche complète. Vous pouvez modifier la citation et l'améliorer. Cela est souvent nécessaire, parce que la technologie OCR (reconnaissance optique de caractères) appliquée sur des articles de journaux numérisés afin de les convertir en texte est souvent truffée d'erreurs que vous pourriez souhaiter corriger.

Extrayez les informations d’une Record Match d’un journal (cliquez pour agrandir)

Extraire l’info est livrée avec un mode avancé (via le lien ‘Afficher plus d'options’ dans le coin en haut à droite) que vous pouvez utiliser pour associer une citation avec des événements spécifiques de la vie de la personne (par exemple, naissance, mariage, décès ou autre) et pas seulement avec l’individu en général. Cette approche est favorisée par de nombreux généalogistes professionnels. En mode avancé, vous pouvez également éditer les notes de biographie pour la personne dans votre arbre, et pour quelques faits, vous pouvez créer une version alternative au lieu de modifier votre version actuelle (par exemple, créer deux événements de naissance différents selon deux théories différentes). Par exemple, ce document de mariage pour Nanette Bronfman indique une date de mariage et l'emplacement, que vous pouvez enregistrer sur son profil dans l’arbre généalogique et créer une citation spécialement pour l'événement du mariage, dans le mode avancé.

Extraire l’info : le mode avancé (cliquez pour agrandir)

Notez que pour toute information que vous décidez de prendre dans votre arbre, vous pouvez changer d’avis et cliquez à nouveau sur le bouton [>>] pour annuler. Vous pouvez également passer sur n'importe quel champ de votre arbre (côté droit de la page) et cliquez sur les icônes de crayon pour modifier chaque champ et entrez les détails supplémentaires manuellement si vous le souhaitez.

Démonstration: Comment faire pour extraire les informations contenues dans les Record Matches

1. Passez en revue vos Record Matches, et cliquez sur le bouton à cocher vert pour confirmer une correspondance correcte. Les correspondances  erronées doivent être rejetées avec le bouton X. Vous pouvez confirmer une Record Match dans la page qui répertorie plusieurs correspondances, ou dans la page de consultation qui montre plus en détail (ce qui est mieux car la fiche complète est affichée).

2. Dès que que vous confirmez une Record Match, une nouvelle fenêtre pop-up vous informe que la correspondance a été confirmée avec succès. Cliquez sur Continuer pour procéder à l'extraction d'infos. Nous vous recommandons de cliquer sur la case "Ne plus afficher ce message" afin que cette fenêtre pop-up ne s’affiche plus. Vous pouvez également consulter les Record Matches que vous avez déjà confirmées dans le passé, et cliquez sur "Extraire l’info pour votre arbre généalogique " pour arriver sur la page Extraire l'info.

Passer de la page du document à Extraire l’info pour extraire des informations (cliquez pour agrandir)

3. Dans la page Extraire l’info, cliquez sur le bouton [>>] pour extraire les informations que vous souhaitez dans votre arbre généalogique, ou sur le bouton [>>>] en bas pour prendre TOUTES les informations nouvelles et améliorées en une seule fois.

Cliquez pour agrandir

4. Si nécessaire, vous pouvez ajouter des notes, modifier n'importe quel champ, modifier la citation, et plus encore.

Cliquez pour agrandir

5. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton vert OK pour enregistrer les informations dans votre arbre généalogique.

Cliquez pour agrandir

Nouveaux champs pour les documents sur les pages de profil

Sur la page du profil d'une personne de votre arbre généalogique pour laquelle il existe des Record Matches, vous allez maintenant voir un champ montrant les documents, avec une indication s’ils sont confirmés (coche verte) ou en attente de confirmation (un point d'interrogation). Survolez une fiche pour voir plus de détails. L'info-bulle vous permettra également de confirmer les Record Matches correctes d'ici et d'extraire leurs informations, d'extraire des informations à nouveau à partir de documents que vous avez déjà confirmés dans le passé, et même d'annuler une confirmation si vous changez d'avis.

Nouveaux champs de documents dans les pages de profil (cliquez pour agrandir)

Feuille de route

Comme le dit le proverbe, Rome ne s'est pas construite en un jour. La nouvelle fonctionnalité Extraire l’info est un ajout important, mais elle ne couvre pas encore tous les besoins, et nous avons l'intention de l'améliorer dans les mois à venir. Les aspects suivants sont encore manquants et nous prévoyons de les ajouter :

1. Appliquer Extraire l’info pour toute donnée trouvée dans SuperSearch ou fournie par Record Detective, et pas seulement les Record Matches confirmées. Vous serez d'abord invité à choisir quelle personne extraire.

2. Étendre aux parents. Par exemple dans les recensements, Extraire l’info non seulement pour la personne mais aussi pour les autres parents dans le ménage ; ajouter des personnes disparues à votre arbre depuis la même page.

3. Extraire l’info également pour les Smart Matches (correspondances dans d'autres arbres), et pas seulement pour les Record Matches (documents historiques).

D'autres conseils et suggestions

Si vous avez déjà confirmé des Record Matches dans le passé, reprenez-les et utilisez Extraire l’info sur celles-ci. Vous pouvez définir les options de filtrage dans la page Record Matches pour n'afficher que les résultats confirmés et les passer en revue systématiquement. Ensuite, vous pouvez changer le filtre pour n'afficher que les correspondances en cours.

Si vous utilisez principalement le logiciel Family Tree Builder de MyHeritage pour construire votre arbre, assurez-vous de mettre à jour avec la dernière version 7.0. Cela vous permettra d'utiliser la nouvelle fonctionnalité Extraire l’info afin de mieux tirer profit de toutes vos Record Matches. Ceci en utilisant l'arbre généalogique publié sur votre site généalogique en ligne, et puis en utilisant la nouvelle  fonctionnalité de synchronisation de Family Tree Builder 7.0 afin de synchroniser toutes les informations que vous avez insérées dans votre ordinateur.

Récapitulatif

Extraire l’info contribue à rendre les puissantes Record Matches de MyHeritage encore plus utiles, en vous permettant de prendre des informations nouvelles et améliorées à partir de tout document historique directement dans votre arbre, avec une grande facilité et en quelques clics. N'oubliez pas de confirmer vos Record Matches et d’utiliser cette nouvelle fonctionnalité pour améliorer votre histoire familiale.

Profitez-en bien !

Commentaires (0) Trackbacks (1)

Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email
A propos  |  Contact  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved