17    avr 201322 commentaires

Nouvelle version : Family Tree Builder 7.0

Nous sommes ravis d’annoncer la sortie de Family Tree Builder 7.0 de MyHeritage - la dernière version du logiciel de généalogie gratuit le plus populaire au monde - qui combine des technologies innovantes et des fonctionnalités faciles à utiliser.

Utilisé par des millions de personnes dans le monde, Family Tree Builder vous permet de créer votre arbre généalogique et de l'améliorer avec des photos, des données historiques et plus encore. La dernière version, 7.0, contient de nouvelles fonctionnalités et des améliorations.

Téléchargez Family Tree Builder 7.0 gratuitement dès maintenant

Nous avons travaillé dur pendant plus d'un an pour améliorer Family Tree Builder afin de préserver et de partager votre histoire familiale encore plus facilement. Nous avons pris le temps de nous assurer que cette version est aussi robuste que possible et un programme bêta de deux mois vient de s’achever avec certains de nos super-utilisateurs. Les commentaires enthousiastes des premiers utilisateurs qui ont utilisé la version 7.0 pensent que c'est la meilleure version que nous avons publiée jusqu’ici.

La nouvelle version permet de synchroniser dès maintenant votre histoire familiale dans les deux sens entre votre ordinateur et votre site familial sur MyHeritage, ainsi que les smartphones et les tablettes, et ouvre de nouvelles voies pour la découverte avec des milliards de données historiques grâce à nos technologies de pointe de correspondances. Cela signifie que vous pouvez désormais accéder à votre arbre généalogique en toute sécurité non seulement à partir de votre ordinateur, mais aussi à partir de votre site familial en ligne, de votre smartphone ou tablette, et même d’agrandir l'arbre et d’ajouter des informations et des photos, à tout moment et n'importe où. Tous les ajouts et les modifications seront synchronisés vers votre logiciel Family Tree Builder sur votre ordinateur.

Nouvelles Fonctionnalités dans la version 7.0

Avec un nouveau lifting graphique pour une meilleure apparence et une interface utilisateur mise à jour, Family Tree Builder 7.0 prend en charge 40 langues, dont le chinois, le japonais et le coréen, disponible pour la première fois.

Interface utilisateur mise à jour de Family Tree Builder 7.0

Vous utilisez déjà une version antérieure de Family Tree Builder ? Mettre à niveau vers la version la plus récente est facile et gratuit. Vos données existantes seront sauvegardées automatiquement et ne seront pas affectées. Effectuez une synchronisation simple, et vous pouvez également commencer à éditer votre arbre généalogique en ligne, et à utiliser notre application mobile gratuite pour éditer l'arbre en utilisant iPhone, iPad ou Android. Si vous êtes un nouvel utilisateur, téléchargez Family Tree Builder 7.0 gratuitement et commencez un nouvel arbre, ou importez votre fichier GEDCOM pour commencer.

Vous avez déjà un arbre généalogique en ligne sur MyHeritage.com, mais vous n'utilisez pas le logiciel Family Tree Builder ? Vous pouvez maintenant télécharger Family Tree Builder 7.0 gratuitement. Il vous sera demandé automatiquement de restaurer votre arbre de MyHeritage.com sur votre ordinateur. Après avoir fait cela votre arbre sera synchronisé, et vous obtiendrez une copie locale de vos données de l’arbre généalogique, ce qui est toujours une bonne idée pour une sauvegarde supplémentaire. À l'heure actuelle, synchroniser un arbre généalogique en ligne ou sur mobile est limité seulement au créateur de l'arbre généalogique. En tant que créateur du site, vous êtes en mesure de partager votre site familial avec les autres, mais vous seul pouvez apporter des modifications. Nous allons bientôt ajouter un système d'autorisation qui vous permettra d'accorder à d'autres membres de la famille la possibilité de modifier également l'arbre synchronisé, si vous souhaitez collaborer avec d'autres parents pour améliorer l'arbre.

Avec Family Tree Builder 7.0 vous pouvez télécharger vos arbres généalogiques en ligne

Quoi de nouveau dans la Version 7.0?

Synchronisation

L'une des principales caractéristiques de Family Tree Builder a toujours été la publication, ce qui a permis aux utilisateurs de publier leur arbre généalogique directement à partir de leur ordinateur vers leur site familial en ligne sur MyHeritage, en un seul clic. Elle est disponible depuis la version 2.0 de Family Tree Builder en 2008. La publication a permis à des millions d'utilisateurs d'avoir une sauvegarde de leurs données et de profiter des nombreux avantages du site familial en ligne, mais elle ne fonctionnait que dans un sens, et l'arbre en ligne était en lecture seule.

Pour la version 7.0, l'édition a été améliorée pour devenir une publication bidirectionnelle, c.-à-une synchronisation complète. Cela signifie que, avec Family Tree Builder 7.0, vous pouvez maintenant modifier votre arbre généalogique en ligne synchronisé sur MyHeritage.com ou en utilisant notre application mobile gratuite, et les modifications apportées en ligne (comme les ajouts, modifications et suppressions) seront appliquées dans Family Tree Builder sur votre ordinateur à la prochaine synchronisation. Adieu la lecture seule.

Réglage de la synchronisation avec votre site familial en ligne

Toutes les informations de l’arbre sont synchronisées- y compris les photos, les vidéos, les fichiers audio, les notes, les sources, les citations et tout ce qui est ajouté à l'arborescence.

Vous pouvez synchroniser manuellement chaque fois que vous le voulez, ou planifier la synchronisation automatique pour ne pas avoir à vous en soucier.

Cliquez sur le bouton Sync pour publier votre arbre (cliquez pour agrandir)

Autrement dit, la synchronisation complète l'architecture MyHeritage et met en œuvre "la généalogie dans le nuage". Les utilisateurs peuvent avoir un arbre et, à tout moment, utiliser un ordinateur, un navigateur ou un appareil mobile pour agrandir leur arbre et ajouter d'autres données, ou tout simplement pour accéder à l'arborescence et le montrer aux parents et amis.

Family Tree Builder 7.0 peut synchroniser plusieurs arbres, chacun avec son propre site familial

Les avantages de la publication en ligne sont nombreux. Il fournit une sauvegarde supplémentaire en ligne pour vous protéger contre la perte de données lors d'un incident impliquant votre ordinateur. Vos données précieuses sur votre histoire familiale seront à l'abri de plantage de disque, de virus ou de vol de l’ordinateur. Il permet de partager votre arbre généalogique avec votre famille et de le modifier à tout moment avec notre application mobile gratuite  MyHeritage. Les Smart Matches et les Record Matches compareront votre arbre synchronisé à des milliards de profils d'arbres généalogiques et de données historiques pour faire des découvertes pour vous.

La synchronisation de MyHeritage met en œuvre "la généalogie dans le nuage": accédez et modifiez votre arbre via plusieurs plates-formes et appareils

Avez-vous déjà téléchargé l'application mobile de MyHeritage ? Elle vous permet d'accéder et de modifier votre arbre généalogique où que vous soyez, maintenant également avec la prise en charge des arbres synchronisés avec Family Tree Builder.

Comment synchroniser

Sur la barre d'outils principale, cliquez sur le bouton Sync pour synchroniser l’arbre avec votre site familial. Le menu Sync vous donne l’accès aux paramètres de synchronisation et à la liste des sites familiaux sous votre contrôle.

Synchronisez votre arbre avec votre site familial

Chaque fois qu'une synchronisation se produit, les quatre étapes suivantes ont lieu :

Étape 1 – Les mise à jour de votre site familial sont téléchargées et appliquées dans Family Tree Builder

Étape 2 - Family Tree Builder prépare les mises à jour à envoyer sur le site familial

Étape 3 - les mises à jour (y compris les nouvelles photos) sont téléchargées sur le site familial

Étape 4 - Le site familial traite le téléchargement

La synchronisation peut être brève ou longue selon le nombre de mises à jour effectuées et le nombre de nouvelles photos ajoutées. Lors de la synchronisation, vous pouvez cliquer sur le bouton "Cacher progression" et travailler sur l'arbre alors que la synchronisation a lieu en arrière-plan. Il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité utile, car vous n'avez plus à attendre que le processus se termine. Si des conflits se produisent pendant la synchronisation, vous en serez informé. Une fois la synchronisation terminée, votre arbre généalogique sera sur votre site familial prêt pour être affiché ou modifié.

Votre arbre sur votre site familial en ligne

Nous tenons à votre vie privée. Les données privées entrées dans Familt Tree Builder - telles que les informations de marqueurs ADN et tous les champs marqués comme “privés” par le créateur de l’arbre - ne seront pas synchronisées avec l'arbre généalogique en ligne.

Record Matching

Avec la version 7.0, la technologie Record Matching arrive dans Family Tree Builder, augmentant notre technologie existante Smart Matching™ pour correspondre des milliards de données historiques sur MyHeritage à votre arbre généalogique. Avec une collection grandissante de données et des algorithmes avancés, Record Matching trouve des correspondances que de nombreux utilisateurs ne seraient pas en mesure de faire par eux-mêmes, avec une grande précision et sans effort.

Visualisez les Record Matches dans Family Tree Builder 7.0

Si des données sont trouvées pour une personne dans votre arbre, une icône marron (généralement au-dessus d'un grand bouton vert) apparaîtra dans la fiche de profil dans l'arborescence. Cliquez sur ce lien pour voir les correspondances. Vous pouvez confirmer ou rejeter chaque Record Match. Nous allons ajouter très bientôt un ensemble d'écrans pour insérer les informations des Record Matches dans votre arbre, et créer automatiquement des sources et des citations pour vous. Pour l'instant, consultez les correspondances, et modifiez votre arbre pour ajouter toute information utile apportée.

Cliquez le bouton vert pour voir une personne

Record Matching est la première et seule technologie au monde qui trouve automatiquement des correspondances pertinentes pour les arbres généalogiques dans des articles de journaux, des livres et d'autres contenus en texte libre. C’est une bonne nouvelle car MyHeritage détient actuellement la plus grande collection de journaux historiques, datant du XVIIIème siècle, et l’utilise avec cette technologie. Ceci en plus de trouver des correspondances dans les données structurées telles que les naissances, les mariages, les décès et les recensements. En bref, Record Matching vous permet de découvrir des informations de fond sur la vie, la personnalité et les réalisations de vos ancêtres.

Consulter les Record Matches d’une personne

Une Record Match peut souvent conduire à une découverte passionnante et ouvrir la porte à davantage de recherches. Vous serez constamment surpris. Nos collections comprennent des journaux, des registres de recensement, des actes de mariage, de naissance et de décès, des pierres tombales, des documents militaires, des annuaires et même des avis de recherche et des photos d’identité judiciaires !

Record Matching peut révéler des informations croustillantes. Y a-t-il un mouton noir dans votre famille?

Record Matching sur ​​Family Tree Builder 7.0 remplace la fonctionnalité obsolète Smart Research et l’intégration World Vital Records, qui existaient dans les versions précédentes.

Certaines Record Matches peuvent être consultées gratuitement, tandis que d'autres nécessitent un abonnement de données séparé sur MyHeritage, non lié à l’abonnement Premium ou PremiumPlus du site familial.

Record Matching est une technologie révolutionnaire qui vous aidera à améliorer votre arbre généalogique avec des preuves tirées des données historiques. Elle a été récemment décrite par les célèbres généablogueurs James Tanner et Randy Seaver comme étant "magique". Nous espérons que cela va fonctionner de façon aussi magique.

Unicode

MyHeritage est un réseau familial mondial. Afin de faciliter la meilleure prise en charge pour plusieurs langues, la nouvelle version 7.0 de Family Tree Builder a été réécrite pour prendre en charge Unicode. Toutes les données peuvent maintenant être entrées dans n'importe quelle langue et sont sauvegardées comme elles ont été entrées. Auparavant, le texte et les données pouvaient être conservés dans une seule langue, mais les utilisateurs ne pouvaient pas mélanger et assortir différentes langues.

La nouvelle prise en charge Unicode permet à Family Tree Builder d’enregistrer les données saisies par les utilisateurs dans n'importe quelle combinaison de langues et de symboles.

Family Tree Builder 7.0 est passé de 36 à 40 langues, avec l’ajout de la prise en charge pour la première fois du chinois (simplifié et traditionnel), du japonais, du persan et du coréen.

Les anciennes versions de Family Tree Builder ont stockés les projets d'arbre généalogiques dans des fichiers .ZED (ce qui vaut pour GEDCOM zippé). Avec la version 7.0, les projets sont stockés dans des fichiers. UZED (ce qui vaut pour Unicode ZED).

40 langues sont maintenant disponibles dans Family Tree Builder 7.0

Caractéristiques supplémentaires

Family Tree Builder inclut un ensemble très large de fonctionnalités, et est idéal pour les débutants ainsi que pour les professionnels. Ses caractéristiques comprennent des albums photos, une technologie de détection de visage automatique pour le marquage des photos, de beaux graphiques d'arbres généalogiques, l’impression des graphiques, des rapports et des statistiques, des cartes interactives, un vérificateur de cohérence automatique et plus encore.

Nous avons mis à jour le design de Family Tree Builder 7.0 avec de nouvelles icônes, des graphiques de catégorie, un assistant d’images, et plus encore. Nous avons également mis en place des demandes et des suggestions de fonctionnalités de la part de nos utilisateurs, pour rendre la nouvelle version encore plus agréable pour les amateurs d'histoire familiale.

Présentez votre histoire familiale dans une Chronologie

Les photos ajoutent du relief à votre histoire familiale

Combien ça coûte ?

Que vous mettiez à niveau ou que vous l’installiez pour la première fois, Family Tree Builder 7.0, comme toutes les versions antérieures, est gratuit.

Même si vous pouvez ajouter un nombre illimité de personnes dans le logiciel, vous aurez besoin d'un site familial Premium ou PremiumPlus pour publier (synchroniser) un arbre avec plus de 250 personnes dans votre site familial. Toutefois, avec un achat ponctuel d'un abonnement Premium ou PremiumPlus, Family Tree Builder devient Premium pour toujours, ne nécessitant pas d'autres paiements, avec des mises à jour gratuites permanentes, à la différence d'autres produits. Un abonnement de données ou des crédits au fur et à mesure est nécessaire pour accéder à des données historiques (les utilisateurs avec un abonnement World Records Vital obtiennent un abonnement MyHeritage de données gratuit). Un pack abordable est disponible pour combiner un site familial Premium ou PremiumPlus avec un abonnement de données pour vous donner le meilleur service possible. Avec un tel pack vous paierez moins de la moitié (en fait, près du tiers) du prix de notre concurrent principal Ancestry.

La version Premium de Family Tree Builder ajoute plusieurs fonctionnalités à la version gratuite, y compris :

  • Fusion des Smart Matches - Smart Matches est une technologie unique qui correspond intelligemment votre arbre généalogique à des centaines de millions de profils dans les arbres généalogiques, pour découvrir des personnes que vous n'auriez pas trouvées par vous-même. La fusion vous permet d'insérer les informations des Smart Matches dans votre propre arbre.

Fusion de Smart Matching

  • Graphiques tout-en-un - tous les membres de votre famille réunis dans un graphique unique.

Graphiques tout-en-un

  • Des cartes interactives pour visualiser le parcours de vos ancêtres au cours de leur vie.

Cartes interactives

En bref
Riche en fonctionnalités que vous ne trouverez nulle part ailleurs, Family Tree Builder est un outil idéal pour les débutants ou les professionnels intéressés par l'histoire des familles. Amélioré dans la version 7.0 par un système de synchronisation de pointe, la technologie Record Matching, un design revu et la prise de nouvelles langues, notre logiciel technologiquement avancé, facile à utiliser, vous aidera à bâtir l'héritage numérique de votre famille et à le préserver pour les générations futures.

Family Tree Builder 7.0 est actuellement disponible pour Windows. Nous avons commencé à travailler pour prendre également en charge Mac OS X. Utilisateurs de Mac, soyez patients, nous travaillons pour vous apporter Family Tree Builder.

Nous vous invitons à vous inscrire à un webinaire gratuit  sur Family Tree Builder 7.0 pour en savoir plus sur notre produit. Dans le webinaire, le généalogiste en chef de MyHeritage, Daniel Horowitz, fera une démonstration du produit, décrira les nouvelles fonctionnalités et répondra à vos questions.

Téléchargez Family Tree Builder 7.0 aujourd'hui. Nous espérons sincèrement que vous apprécierez la nouvelle version.

Commentaires (22) Trackbacks (3)
  1. Cette nouvelle version est-elle enfin disponible sur mac ?
  2. Bonjour Astrid, Family Tree Builder 7.0 est disponible a l'heure actuelle pour Windows. Nous avons commencé à travailler pour prendre également en charge Mac OS X. Un peu de patience, nous travaillons pour apporter Family Tree Builder aux utilisateurs de Mac.
  3. sensationnel,comment faire?
  4. Bonjour Marcel, prenez le temps de lire l'article ci-dessus. C'est long, je vous le concède, mais vous aurez toutes les réponses à vos questions. En espérant que vous apprécierez cette nouvelle version !
  5. Vous auriez du écrire un article par jour avec une nouvelle fonctionnalité par jour ! Vous auriez tenu le temps du challenge AZ :-)
  6. Bonjour Clément, peut-être bien !
  7. Bonjour,
    Je ne suis pas certaine d'avoir bien saisi si je dois prendre la version 7.0 si j'ai déjà Premium plus?
    Merci
    Linda Girard
  8. Après avoir tout fermé ... celà marche bien au redémarrage .. ouf !
  9. Je suis enchantée de la nouvelle version, il faut que je me familiarise avec les Record Matches, quand j'utilise la fusion automatique, je me retrouve avec des doubles. La recherche est beaucoup plus facile.
  10. Bonjour Linda,

    ceci est la nouvelle version de notre logiciel Family Tree Builder. Indépendamment de la formule de votre abonnement, vous devez mettre à jour votre logiciel pour pouvoir bénéficier des dernières améliorations effectuées, et surtout de la synchronisation bidirectionnelle.

    La mise à jour est gratuite, veuillez cliquer sur ce lien : http://www.myheritage.fr/family-tree-builder

    Je vous souhaite de passer de bons moments avec FTB 7 !
  11. Bonjour,
    J'ai installé FTB 7.0 : le rapport généalogique est particulièrement génial.
    J'ai néanmoins noté que les étiquettes de la 9ème génération sur la roue d'ascendance étaient vides alors que des ancêtres existent bien : est-ce une limitation de la version gratuite ?
    Merci Cordialement,
  12. Bonjour Arnaud,
    Merci d'envoyer votre question à notre équipe du soutien à la clientèle en vous rendant sur cette page : http://www.myheritage.fr/help/fr/
  13. Bonjour, j'apprécie en toute franchise la pertinence de ce projet magnifique qui rapproche beaucoup de familles. Je souhaiterai à l'avenir par exemple que vous teniez compte des gens qui ne disposent pas de moyens financiers pour pouvoir accéder à la version premium par exemple. Offrez moi par exemple la possibilité d'avoir plus de gens à mettre sur mon site pour que je puisses mieux les inviter et qu'ils consultent leur arbre
  14. bonjour, tout celas est magnifique, formidable,c'est un moyen qui permet d'avancer dans les recherches. je voudrais bien m'abonner mais malheureusement je ne peus pas car avec ma petite retraite c'est impossible, mon ordi j'ais mis 3 ans pour me l'acheter avec les economies que j'ais fait. Continuer comme celas vous ete un site formidable.
  15. Mon nom de jeune fille est Thiélou, comme ma mère. Mon père ne m'ayant pas reconnue, je désire simplement savoir si, par bonheur, j'ai encore un frère ou une soeur, avec qui je pourrai communiquer. J'ai 66 ans et eux seraient un peu plus jeunes car il avait 19 ans lorsqu'il m'a conçue. Hélas, il est décédé à 56 ans. Pouvez vous faire quelque chose pour moi. Il ne s'agit absolument pas de question financière, c'est moral, avant de le retrouver là-haut (peut-etre)! Mireille Thiélou, veuve de Chassot.
  16. Bonjour Mireille, merci pour votre message. Je vous conseille de chercher sur notre moteur de recherche SuperSearch (http://www.myheritage.fr/research)en utilisant la recherche avancée. Vous pouvez lire ceci pour voir comment utiliser au mieux le moteur : http://blog.myheritage.fr/2012/06/decouvrez-supersearch/ Bonnes recherches !
  17. très intéressant reste a être mètre de l'ouvrage !!
  18. je pense qu'il me plaira
  19. C est payant ?
  20. Bonjour,
    vous pouvez télécharger et utiliser le logiciel gratuitement : http://www.myheritage.fr/family-tree-builder
    Si vous désirez synchroniser votre arbre sur un site familial privé, au-delà de 250 personnes, il vous faudra passer en Premium. Notez que l'achat d'un abonnement annuel vaut, en ce qui concerne le logiciel, pour toute la vie. Le renouvellement annuel est nécessaire seulement pour le site familial. Vous pouvez consulter les différentes formules d'abonnement ici : http://www.myheritage.fr/plans-d%27abonnement
  21. très bien surtout les smart matches
  22. Bonjour,

    Je travaille sur MAC et j'attends avec impatience le moment où MyHeritage sera disponible pour Mac.
    Patience....
    Jean

Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email
A propos  |  Contact  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved