27    mar 20130 commentaire

RootsTech 2013: le bilan

Schelly Talalay Dardashti, notre conseillère en généalogie pour les États-Unis, nous livre le bilan de la troisième édition de RootsTech, qui a accueilli 7000 personnes, sans compter  2000 jeunes (entre 12 et 18 ans) venus le samedi - qui ont afflué au Salt Palace Convention Center. C’est désormais le plus grand événement de ce genre aux États-Unis.

L’équipe MyHeritage à RootsTech 2013

Alors que la météo variait entre le quasi blizzard, la pluie et le soleil, les halls - avec près de 100 exposants - et les salles proposant quelque 250 programmes, ont attiré la foule. Selon l'organisateur FamilySearch, les participants provenaient de 49 états américains et de 17 pays.

En outre, FamilySearch a annoncé que plus de 10000 personnes ont vu les programmes et les interventions en ligne en live streaming, tandis que les diffusions satellites ont été suivies dans 17 centres d'histoire familiale, dans sept pays, en présence de 4000 autres personnes.

Notez-le dans vos calendriers : le prochain RootsTech aura lieu du 6 au 8 février 2014.

FamilySearch a déclaré vouloir exporter l'événement dans 600 sites dans le monde (16 emplacements aux États-Unis et dans plusieurs autres pays).

Le stand de MyHeritage

L’accent a été mis cette année sur le récit des histoires, comme en témoigne la programmation et les exposants. De simples noms et dates ne suffisent pas – cela manque précisément  de vie – alors que mettre en lumière le contexte et les personnalités de nos ancêtres rend nos projets beaucoup plus intéressants. De nombreux exposants dans le hall ont axé leur présentation sur la narration, y compris les différents logiciels conçus pour conserver, organiser, et raconter ces histoires plus facilement, tout en les préservant et en les transmettant aux générations futures.

Michael Berkovich, Architecte Logiciel de MyHeritage

Tout au long de chaque journée, MyHeritage a présenté des mini-démos de fonctionnalités sur notre stand et des conférences, présentées par Daniel Horowitz, généalogiste en chef, et Mark Olsen, Business Development Manager. J’ai été ravie d’être interviewée par une station de radio locale, et j’ai eu l'occasion d'interviewer plusieurs blogueurs, y compris James Tanner, Dick Eastman, Randy Seaver et DearMyrtle.

Shelly interviewée

Le stand de MyHeritage était bondé tous les jours, mais à la suite de notre keynote le samedi matin, nous avons été pris d'assaut par une foule de visiteurs affluant pour s’inscrire.

La foule au stand de MyHeritage après notre keynote de samedi

La première partie de notre keynote était le très drôle et talentueux David Pogue, chroniqueur tech pour le New York Times, qui a offert un regard comique sur la technologie d'aujourd'hui.

Le discours de MyHeritage a été prononcé par le directeur du Marketing Soen Ori et le blogueur généalogiste James Tanner, un utilisateur enthousiaste de MyHeritage, qui ont remplacé à la dernière minute Gilad Japhet, fondateur et PDG. Ce dernier dut repartir à peine arrivé sur place ; son père, Gideon, étant décédé durant son voyage. Notre présentation a été dédiée à sa mémoire.

Ori Soen, directeur du Marketing durant notre keynote

Le grand groupe des blogueurs généalogistes s’est réuni pour fêter l’anniversaire du blogueur Thomas MacEntee et nous avons partagé ensemble les petits déjeuners et les dîners. Au moins 50 blogueurs généalogistes, y compris d'Espagne, d'Allemagne et d'autres pays, ont assisté à la conférence.

Ori a partagé les statistiques suivantes de MyHeritage : nous avons maintenant 150 employés dans plusieurs bureaux, 75 millions d'utilisateurs à travers le monde qui utilisent le site dans 40 langues, et nous ajoutons un million de nouveaux profils chaque jour. Il a souligné que nous avons une base globale avec des données du monde entier.

James a parlé des "lutins" généalogiques de MyHeritage et a décrit certaines de nos fonctionnalités comme "de la pure magie." Il a souligné que Record Matching est peut-être le service disponible le plus sophistiqué, avec une précision de 97%. Cette technologie trouve vos ancêtres dans les registres généalogiques traditionnels, les journaux locaux et dans d'autres collections.

Un autre programme intéressant a porté sur le thème de «L'avenir de la généalogie » auquel a participé Daniel Horowitz,  généalogiste en chef de MyHeritage. La vidéo est disponible dans le lien ci-dessus.

Yuval Ben Galim, directeur des Opérations et Daniel Horowitz, généalogiste en chef de MyHeritage

L'équipe de MyHeritage attend déjà avec impatience RootsTech 2014!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email

Aucun trackbacks pour l'instant

A propos  |  Contact  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved