14    fév 20130 commentaire

Saint-Valentin : vos histoires

Aujourd’hui, jour de la Saint-Valentin, des millions de personnes dans le monde envoient des fleurs, écrivent des lettres d'amour, et certains feront même leur demande en mariage.

Nous avons tous nos propres histoires romantiques. Que ce soit un premier amour, un premier baiser ou la découverte d'un admirateur secret, ces histoires sont des moments mémorables.

Chez MyHeritage, nous savons à quel point la famille et l'amour sont importants dans nos vies. La semaine dernière, nous vous avons demandé d'envoyer vos histoires romantiques.

En voici quelques-unes que nous avons sélectionnées pour cette journée spéciale :

Patricia:

À 16 ans, mon père prit un bracelet du bras de ma mère à l'école, lui disant qu’il lui rendrait le jour de leur mariage. Il a tenu sa promesse de nombreuses années plus tard. Mes parents sont décédés et c’est moi désormais qui conserve ce bracelet ; il m'est très précieux.

Louise :

Ma sœur Teresina et César étaient voisins en Italie. Quand elle est partie pour la France, il lui donna un petit cœur en or. Après un certain temps, il est arrivé en France et ils se sont mariés. Ils ont eu deux enfants. Ils ont été heureux ensemble pendant plus de 60 ans.

Danuta :

Je tiens à vous raconter comment j'ai rencontré mon mari. J’ai 56 ans, et je suis née avec un handicap. J'ai toujours pensé qu’en tant que personne handicapée, je ne pouvais pas tomber amoureuse, et encore moins avoir une famille. Grâce à l'Internet, je suis allé en ligne pour tenter de rencontrer des hommes. Le 14 juin 2008, j'ai reçu une réponse de la ville de Glogow (Pologne). Nous avons commencé à nous écrire tous les jours et, un mois plus tard en juillet, nous nous sommes rencontrés pour la première fois. Ce fut le coup de foudre. Moins d'un an plus tard, nous nous sommes mariés le jour de la Saint-Valentin en 2009.

Halina :

Mes parents se sont rencontrés comme dans les films. Imaginez une petite ville d'Ukraine en 1937 (aujourd'hui en Pologne). Dans une petite boutique juive, une jeune belle fille achète une livre de cerises. Derrière elle, un jeune inconnu attend en ligne. Quelle ne fut la surprise de la jeune fille lorsque tout à coup le jeune homme lui tendit un panier entier de cerises. Ce fut le début d'une histoire d’amour. Peu de temps après leur mariage, ils eurent une petite fille née en 1939.

Bien que moins cinématographique que mes parents, j'ai également rencontré mon mari de manière romantique. C'était le 2 janvier 1958. Je venais de passer la Saint-Sylvestre dans les montagnes et j’attendais à la gare de Bielsko-Biala. Quand ils ont annoncé mon train pour Rybnik, un jeune lieutenant en uniforme est venu vers moi et m'a dit : ‘Je pense que nous prenons le même train’. Depuis ce voyage en train, nous sommes ensemble depuis 55 ans, pour le meilleur et pour le pire.

Donita :

Chaque jour, à la récréation, à Memphis, au Texas, les élèves faisaient du patin à roulettes autour du gymnase. Au cours de sa dernière année de lycée, ma mère patinait pendant des heures, pendant qu’un camarade de classe qui n'avait pas de patins, passait son temps à la regarder jusqu'à ce que finalement il ait le courage de se présenter. Ce fut le début d'une histoire d'amour qui dura plus de 50 ans. Ils se sont fréquentés pendant trois ans tandis qu'il était à l’université, puis, sept jours avant Pearl Harbor, ils se sont mariés. Ensemble, (lui, agriculteur et elle, femme au foyer), ils ont élevé trois enfants qui à leur tour leur ont donné sept petits-enfants qui aimaient tendrement leurs grands-parents. Puis, cinq jours avant de fêter leur 50 ans de mariage, ma mère est morte et après, tous les jours, mon père disait: ‘Je veux aller voir votre mère.’ Cinq ans et quatre mois plus tard, Dieu l'a appelé à son tour et ils sont maintenant réunis pour l'éternité dans un endroit appelé paradis !

MyHeritage vous souhaite une merveilleuse journée avec votre tendre moitié !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email

Aucun trackbacks pour l'instant

A propos  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved