5    fév 20131 commentaire

Ces livres de notre enfance…

Vous faites peut-être partie comme moi de ces parents qui lisent chaque soir une ou plusieurs histoires à leurs enfants avant de dormir.

Martine (©Casterman)

Ma fille, a 5 ans, a déjà une bibliothèque extrêmement bien fournie par mes soins. Une partie des livres a été achetée depuis sa naissance, une autre partie a été héritée de la bibliothèque de mon enfance.

Ce sont bien évidement ces livres qui sont les plus précieux, acquis par ma mère lorsque c’était à moi qu’on lisait des histoires. L’essentiel de cet héritage est composé des livres de la série Martine (éditions Casterman). Collection complète désormais, puisque j’ai acheté ceux qui manquaient !

Je devrais dire 'ces livres qui me sont le plus précieux', car ma fille m’a reproché l’autre soir de toujours vouloir lui lire un Martine (ce qui n’est pas vrai toutefois) !

Lorsqu’on a aimé un livre dans son enfance, il  y a de fortes chances qu’on l’aime toute sa vie, ou du moins que l’on garde une certaine affection pour le personnage. J’aime lire et relire les aventures de Martine et de son chien Patapouf ! Fort heureusement j’ai une fille à qui je peux les lire !

Qu’en est-il pour vous ? Avez-vous un livre ou une série de livres pour enfants que vous avez transmis à vos enfants ou petits-enfants et que vous aimez leur lire ?

Commentaires (1) Trackbacks (0)
  1. Boucle d'Or et les trois Ours ! Albums du Père Castor bien sur !
    Je connais l'histoire par coeur, voilà ce qui arrive lorsqu'on la raconte à sa grande fille, à ses moyennes filles et à son petit fils ;-)

Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email

Aucun trackbacks pour l'instant

A propos  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved