4    jan 20130 commentaire

Sondage : Les fêtes ont-elles été bonnes pour votre histoire familiale ?

Avez-vous profité des fêtes pour faire avancer vos recherches généalogiques ?

Les fêtes s’achèvent, ils ne restent plus qu’à tirer les rois. Ce moment magique de l’année est toujours l’occasion de se réunir avec toute la famille. C’est pourquoi nous voulons vous demander aujourd’hui si vous en avez tiré profit des fêtes pour en savoir plus sur votre histoire familiale.

C’était pour moi un des objectifs des fêtes. Les retrouvailles de plusieurs membres de la famille autour d’un excellent repas favorisent l’évocation des souvenirs et les récits inédits d’anecdotes. Mes deux grands-mères m’ont raconté de nouvelles histoires que j’ai soigneusement notées, ajoutant des noms, des dates et des faits.

Cela vous est certainement arrivé de vous exclamer, lorsqu’un parent vous montre un document ou une photo pour la première fois : ‘Mais qu’est-ce que tu attendais pour me montrer ça ?’. Cette question, je l’ai prononcé plusieurs fois lorsque j’ai découvert des photos de famille que je ne n'avais jamais vues, et surtout les vieux passeports italiens de mes grands-parents !

Et pour vous, qu’en est-il ? Les fêtes ont été bonnes pour votre histoire familiale ? Dites-le nous en répondant au sondage et n'hésitez pas à nous en dire plus dans les commentaires ci-dessous.


Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email

Aucun trackbacks pour l'instant

A propos  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved