10    jan 20133 commentaires

La version 2.0 de l’application de MyHeritage est lancée !

Nous sommes ravis d'annoncer la sortie de la version 2.0 de l’appli MyHeritage, notre application mobile gratuite, pourvue de nouvelles fonctionnalités très intéressantes. Maintenant, vous pouvez créer et modifier votre arbre généalogique, ajouter des informations, et prendre votre héritage avec vous partout où vous allez.

Notre application mobile est disponible pour les iPad, les Smartphones iPhone et Android et les tablettes, en 32 langues, et a été optimisée pour chaque plate-forme à l'aide des technologies de pointe HTML5 et SVG. Téléchargez maintenant la nouvelle application gratuitement, à partir de l’App Store d'Apple ou de Google Play.

Si vous avez déjà une version plus ancienne, la nouvelle application va être mise à jour  aisément sans affecter vos données. La version 1.0 de l’appli MyHeritage a été lancée en décembre 2011 et est rapidement devenu populaire parmi nos utilisateurs. À ce jour, 1,35 millions de téléchargements ont été effectués. La première version présentait un arbre en lecture seule, et le partage de photos. Nous avons mis à jour l'application en avril 2012 et publié la version 1.2, avec l'ajout de SuperSearch, pour rechercher dans des milliards de données historiques à tout moment. La version 2.0, publiée aujourd'hui, était en développement depuis lors.

Nouveau: modifiez votre arbre à tout moment

La version 2.0 de la nouvelle application vous permet de créer et d'éditer votre arbre généalogique, d’ajouter des parents, des photos, de modifier les profils, les infos et les événements - où que vous soyez - dans la paume de votre main. Vous vous trouvez avec des membres de votre famille ? Avec vos parents, vous pouvez ajouter les informations manquantes et corriger les erreurs aussitôt avec de nouveaux  écrans d'édition. Les pages de profil ont aussi été optimisées pour les appareils mobiles.

Votre arbre généalogique sera magnifique sur n'importe quel appareil mobile. Vous pouvez maintenant éditer votre arbre à tout moment, et profiter de la navigation simple avec le pinch-zoom et le panoramique.

Ajoutez des personnes à votre arbre généalogique

La caractéristique la plus importante dans la nouvelle version de l'application est la possibilité d'ajouter des personnes à l'arbre. Vous remarquerez que les fiches des personnes dans l'arbre généalogique ont maintenant un petit bouton '+' Appuyez sur ce bouton pour ajouter un parent à n’importe quelle personne.

Appuyez sur '+' pour ajouter un parent à n’importe quelle personne

Sélectionnez le parent à ajouter

Connexion ou inscription

Après l'installation de l'application pour la première fois, vous arriverez dans le menu principal.

Le menu principal de l’appli MyHeritage

Appuyez sur 'Arbre' pour commencer.

Si vous êtes dans l'application pour la première fois, vous serez invité à vous connecter à MyHeritage, ou vous inscrire.

L’écran de connexion de l’appli MyHeritage

Si vous avez déjà un compte, il suffit de fournir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe et appuyez sur 'Connexion'. Si vous êtes nouveau sur MyHeritage et que vous n’avez jamais créé un compte auparavant, vous pouvez vous inscrire gratuitement à partir de l'application. L’inscription n'était pas possible dans les versions antérieures de l'application ; il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité.

Inscription gratuite via l'application

Pages de profil mobiles et informations d'édition

Appuyer sur une personne sur votre arbre mobile affichera une page de profil mobile améliorée, qui comporte trois onglets : Info, Evénements et Famille. Dans chacun de ces onglets, cliquez sur 'Editez' pour ajouter, supprimer ou modifier les informations.

Onglet Info: Entrez la date de naissance, la profession, l’adresse email et le numéro de téléphone ou supprimez le profil de votre arbre.

Onglet Evénements: Ajoutez des événements - par exemple la naissance, le décès, la sépulture, l'immigration, l'éducation et d'autres faits.

Ajout d'événements de toutes sortes

Onglet Famille: Ajoutez de nouveaux membres de la famille et entrez les relations avec les conjoints.

Invitez les membres de la famille

Vous pouvez entrer les infos d'une personne, comme indiqué plus haut, et saisir une adresse email.

Ce faisant, vous aurez la possibilité d'inviter cette personne à votre site familial (par défaut il n’y a pas d’invitation, sauf si vous le demandez).

Ajoutez une adresse email et invitez un parent à votre site.

L’invitation est recommandée pour permettre à des membres spécifiques de votre famille  en qui vous avez confiance d’accéder à l'arbre et de donner plus d’informations, en utilisant l'application ou leur navigateur habituel sur leur ordinateur.

Ajoutez des photos à votre arbre

Dans toutes les familles, il est recommandé d'avoir au moins une photo pour chaque personne, car elle rend l'arbre généalogique plus vivant. Si vous assistez à un événement familial avec l'un de vos proches pour lequel  il manque une photo dans l'arbre, c'est maintenant votre chance ! Il suffit d’utiliser l’appareil photo de votre Smartphone et de le prendre une photo (avec sa permission !) dans l'application, puis de télécharger la photo directement dans l'arborescence en un instant.

Pour ce faire, visitez le profil de l'arbre auquel vous souhaitez ajouter une photo, puis tapez sur l'icône de la caméra verte au-dessous de la silhouette.

Ajouter une photo à un profil

Vous pourrez ensuite choisir de prendre une nouvelle photo avec l'appareil photo, ou de sélectionner l'une des photos que vous avez prises précédemment.

Les Smartphones peuvent également servir de ‘scanners’. Donc, si vous rendez visite à un parent qui a de belles photos de famille dans une boîte à chaussures ou dans un vieil album photo, vous pouvez les prendre en photo à l'aide de votre Smartphone, puis les télécharger comme décrit ci-dessus dans l'arbre généalogique.

La recherche en un simple geste

L'application est une version mobile conviviale de SuperSearch, le moteur de recherche de MyHeritage pour les données historiques. Vous pouvez y accéder en cliquant sur ‘Recherche’ dans le menu principal de l'application.

Utilisez SuperSearch pour en savoir plus sur votre histoire familiale en recherchant des milliards de données dans les collections de MyHeritage. Il s'agit notamment des arbres généalogiques, des actes de naissance, de mariage, de décès, des documents d'immigration et militaires, des recensements, des journaux et bien plus encore. Certains documents sont accessibles gratuitement, tandis que d'autres nécessitent un abonnement de données MyHeritage.

Cette option est idéale si vous avez votre appareil mobile avec vous lorsque vous êtes à l'extérieur, dans une bibliothèque ou dans un cimetière par exemple, et que vous voulez effectuer des recherches sur place. Vous aurez besoin d'une connexion Internet puisque la fonction SuperSearch ne fonctionne pas lorsque votre appareil mobile est déconnecté.

SuperSearch sur l'application mobile

Résultats de Supersearch sur l'application mobile

Travailler avec votre site familial

L'application mobile se connecte à votre site familial en ligne sur MyHeritage. Toutes les modifications que vous apportez à l'aide de l'application apparaîtront immédiatement sur votre site familial de MyHeritage.fr, et vice versa. Votre site sera toujours en synchro.

Si vous utilisez Family Tree Builder, le logiciel de généalogie de MyHeritage pour la construction de votre arbre, vous ne serez pas en mesure de modifier votre arbre généalogique en utilisant l'application. L'arborescence affichée sur votre appareil mobile sera en lecture seule. Cependant, dans quelques mois, vous serez également en mesure de modifier les arbres de Family Tree Builder depuis l'application mobile.

Partage de photos

Enfin, l'application mobile vous permet également de partager facilement des photos avec les membres de votre famille. Accédez à cette fonctionnalité en appuyant sur ‘Partage photos’ dans le menu principal de l'application.

Grâce à la fonctionnalité de partage de photos, vous pouvez capturer des moments en famille instantanément, les partager avec les gens que vous aimez et les conserver automatiquement en lieu sûr sur votre site familial. Prenez l'habitude de prendre de nouvelles photos de famille de cette façon, pour ne pas les perdre et les égarer.

Prenez de nouvelles photos en appuyant sur l'icône vert de la caméra dans le coin supérieur droit.

Partage de photos: prenez des photos avec votre appareil mobile et partagez-les avec votre famille

L'application affiche un flux des photos téléchargées les plus récentes sur votre site familial, afin de ne rien manquer.

Paramètres de l'application

Pour accéder aux paramètres et modifier les options de configuration, cliquez sur l'icône de la roue

Paramètres de l'application

Ici vous pouvez modifier les paramètres de partage des photos. Vous pouvez également fournir des commentaires et des suggestions pour améliorer l'application.

Enfin, vous pouvez vous connecter d'ici, si vous le souhaitez.

Résumé

La version 2.0 de l'application mobile à peine lancée amène MyHeritage vers de nouveaux sommets et ajoute des fonctionnalités d'édition. Les utilisateurs de Family Tree Builder devront attendre encore plusieurs mois jusqu'à ce que l'application permette également la modification de leurs arbres, mais ils peuvent commencer à l'utiliser dès aujourd'hui pour profiter des autres fonctionnalités. La nouvelle application est idéale pour les réunions et les rencontres avec votre famille ; vous pouvez montrer votre arbre à vos parents et les impressionner avec votre recherche. Prenez des photos de vos proches n’ayant pas de photo dans l'arbre, et améliorez l'arbre où que vous soyez, à tout moment. Votre famille peut désormais contribuer à votre site familial et rester en contact via iPhone, iPad et Android – ainsi tout le monde est vraiment connecté.

Téléchargez l'application gratuitement dès maintenant.

Nous avons d'autres améliorations en cours. Vous pouvez compter sur nous pour ajouter de nouvelles fonctionnalités très bientôt et continuer à améliorer l'expérience mobile. Mais pour l'instant, alors que nous lançons la nouvelle version 2.0, nous espérons sincèrement que vous apprécierez la nouvelle application et nous nous réjouissons de recevoir vos commentaires et suggestions.

L'équipe de MyHeritage

Commentaires (3) Trackbacks (1)
  1. A mon humble avis, c'est une révolution car cette nouvelle application va nous permettre de disposer des atouts afin de réaliser des choses extraordinaires, merci pour tout.
  2. Votre application est elle compatible avec Windows 8 ?
    merci pour votre réponse.
  3. Bonjour Alain, merci pour votre message. L'application fonctionne sur l'iPhone, l'iPad et Android, mais pas avec Windows 8.

Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email
A propos  |  Contact  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved