29    jan 20134 commentaires

Histoire familiale : Avez-vous un mentor?

Ce qui suit est la traduction d'un article publié dans le blog anglais de MyHeritage par Schelly Talalay Dardashti, conseillère en généalogie de MyHeritage pour les États-Unis.

Avez-vous un mentor généalogique ? Quelqu'un vers qui vous tourner pour obtenir une réponse à vos questions ?

Quelqu'un qui peut vous guider à travers les problèmes et les pièges et vous aider à surmonter les obstacles ?

La communauté mondiale de la généalogie a toujours été très utile aux nouveaux venus.

Quelqu'un m'a demandé pourquoi les généalogistes sont si sympathiques. Ma réponse est que la personne à qui nous nous adressons détient peut-être le «chaînon manquant» de nos recherches !

Nous aidons les autres en retour, puisque nous recevons nous-mêmes de l’aide d'autrui.

Qu'est-ce qu'un mentor ? Un mentor généalogique propose différentes manières d’aborder un problème et vous aide à trouver les réponses vous-même, tout en vous encourageant et en appréciant vos succès. Les mentors servent de caisses de résonance de nouvelles possibilités.

En tant que mentors nous-mêmes, nous pouvons aider les autres à éviter les erreurs que nous avons faites il y a longtemps, ou pas plus tard qu'hier !

En trouver un peut prendre du temps. Alors, où chercher en premier? Je conseille de vérifier au sein de votre association de généalogie locale si quelqu'un étudie les mêmes zones géographiques que vous. Vous pouvez également demander des suggestions à d'autres membres de l’association.

Si votre cadre de recherche n'est pas situé pas dans votre région, consultez les sites Web, les groupes de discussion et les forums de généalogie où les gens s’entraident dans leurs recherches. Repérez les experts et discutez avec eux.

Si vous le pouvez, trouvez quelqu'un qui vous aidera à voir les choses différemment, même si vous effectuez vos recherches sur les mêmes régions et noms. Vous pouvez même demander aux gens s’ils ont un mentor.

Avez-vous un mentor généalogique ? Vers qui vous tournez-vous lorsque vous voulez l'aide d'un expert ? Comment vous a-t-on aidé dans vos recherches ? Partagez vos expériences avec nous dans les commentaires ci-dessous.

Commentaires (4) Trackbacks (0)
  1. Comment peut-on se procurer un mentor.
  2. Bonjour,

    J'aimerai avoir un mentor, aussi appelé un conseiller pour mon arbre sur MyHéritage, alors vers quelle source s'informer, doit'il être déjà membre de MyHeritage, merci, au revoir.
  3. comment peut on avoir un "mentor"?
  4. Bonjour M. Cilote,
    au gré de vos rencontres, peut-être dans l'association de généalogie de votre ville/région. Le mentor est une personne qui ayant plus d'expérience que vous va pouvoir vous guider, vous donner des conseils...

Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email

Aucun trackbacks pour l'instant

A propos  |  Contact  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved