3    jan 20130 commentaire

Concours pour les fêtes : et le gagnant est …

Avant les vacances, nous avons lancé un concours pour les fêtes avec à la clé un appareil photo numérique. Il suffisait de nous raconter votre plus souvenir de fêtes ou de nous envoyer une photo.

Nous avons reçu de très belles photos et des histoires touchantes. Et ce ne fut pas facile de choisir un gagnant.

Nous avons décidé de diviser la compétition en deux catégories - photos et histoires - et de choisir un gagnant dans chaque catégorie.

Donc, sans plus tarder, voici la photo gagnante:

Félicitations à Maria Gabriela - nous allons vous contacter.

Et voici l'histoire gagnante de Leota Basque - nous allons vous contacter aussi!

Mon plus beau cadeau de Noël

Noël était un moment particulier pour mon frère, ma sœur et moi. C'était un moment féerique. Nous commencions dès le mois de novembre, en feuilletant les pages de notre catalogue Sears, en établissant nos listes de Noël. En général celles-ci comprenaient toute la section des jouets.

Maman nous rappelait alors que Noël représentait bien plus que la seule réalisation de nos souhaits. Ainsi, rempli de culpabilité, avant la mi-décembre, nous réduisions drastiquement  nos listes à dix jouets chacun, même si nous savions que nous n’en recevrions qu’un ou deux. Il est doux de rêver !

Je n'oublierai jamais cette année-là. Je voulais une guitare. Je la voulais exactement comme celle de mon papa, une grande guitare acoustique !

'Papa et maman ne peuvent pas se le permettre', me répétaient mon frère et ma sœur. En mon for intérieur, je savais qu'ils avaient raison. Notre famille n'avait pas beaucoup d'argent, surtout pour acheter une guitare. Mais je continuais d’espérer.

Maman nous disait toujours que si nous étions sincères, nos prières seraient exaucées. ‘C'est ce que je vais faire’, pensai-je. Je n'ai pas fait de liste, au contraire de mon frère et ma sœur. Tout ce que je voulais c’était une guitare.

Le matin de Noël est arrivé. Il n'y avait rien sous l'arbre qui pouvait être une guitare.

Luttant contre les larmes, j'ai essayé de cacher ma déception en ouvrant mes cadeaux. Je ne voulais pas blesser papa et papa, et je savais qu'ils avaient fait de leur mieux.

Lorsque tous les cadeaux furent ouverts, mon père sortit de la pièce. Quand il revint, il tenait sa guitare à la main, et dessus il y avait un grand nœud bleu. Lorsqu’il s’est approché de moi, j'ai commencé à pleurer. Je ne pouvais pas croire que mon père me donnait son bien le plus précieux. Bien que la guitare n'était pas neuve, cela signifiait pour moi plus que tout au monde.

Cela signifiait que mon père m'aimait. Je n'ai plus cette guitare, mais l'amour que mon père m'a donné ce jour-là, je l’aurai toujours.

Merci à tous ceux qui ont participé au concours. Vous pouvez à tout moment nous raconter vos histoires familiales et nous envoyer vos photos préférées en envoyant un courriel à stories@myheritage.com.

Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année et nous sommes impatients de partager plus d'histoires et de photos avec vous dans les mois à venir.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email

Aucun trackbacks pour l'instant

A propos  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved