17    déc 20125 commentaires

MyHeritage : vos histoires

De nombreux utilisateurs de MyHeritage ont fait des découvertes passionnantes durant leurs recherches généalogiques. Et beaucoup sont sur les traces de leurs ancêtres, essayant de les mettre à jour et de les replacer dans l’histoire de la famille.

Certains nous l’ont raconté et nous font voyager au gré de leurs histoires. Comme Pierre Datchary qui nous a narré son histoire en nous amenant en Espagne, en Algérie et au Maroc où il est né.

Patrick Mathie nous a amené en Franche Comté, en Auvergne, en Alsace, en Suisse, et jusqu'aux aux États-Unis. Marjan Monti nous a entraîné jusqu’au Vietnam, où il a vu le jour.

Raynald Cloutier, quant à lui, est parti du Québec pour nous mener dans la Beauce et le Poitou !

Nous avons publié ces histoires car elles sont une source d’inspiration pour tous ceux qui recherchent leur histoire familiale.

Si vous aussi vous voulez nous raconter votre histoire, et la faire publier dans notre blog, veuillez écrire à stories@myheritage.com.

Nous sommes déjà ravis de vous lire bientôt !

Commentaires (5) Trackbacks (0)
  1. j aimerais bien raconté un bout de mon passé , cette période faite de bonheur et de tourment .mais voilà je ne sais comment et par ou commencé, car il me reste un voile sur mon passé qui n est pas encore levé !!
  2. Vous disposez d'un logiciel traitement de texte, il me semble ? Alors foncez ! Lancez-vous et racontez votre passé comme vous le sentez. Racontez le simplement, en écrivant au présent. Avec l'informatique, il est facile de revenir sur le texte et de l'améliorer à votre gré. Il faut juste avoir le courage de se lancer et cela fait beaucoup de bien ! Le voile dont vous parlez ne doit pas être un obstacle, et il se peut que le fait de l'évoquer le rende moins pesant. Bonne chance !
  3. bonjour je m'appelle marie ange je suis née a l'ile Maurice partie a 19 ans de l'ile ,j'ai commence mon arbre il y a peu de temps mon histoire un peu complique ,je suis mariee avec un italien de sicile j'ai 4 enfants 8 petits enfants, ma fille a épouser un mauricien ,mon fils a épouser un algérienne ,un fils a épouser une française, mon dernier a une chérie algérienne aussi, mais a l'ile Maurice je ne sais pas comment faire pour retrouver mes grand parents aussi bien paternelle et maternelle, mon grand père maternelle c'été un français du non de ROCVES ?ma question ou trouver des archives de l'ile Maurice sur le net?
  4. Bonjour Mme Curpanen, essayez le site de l'Association Maurice Archives : http://www.amamu.org/ Bonnes recherches !
  5. Avec les moyens modernes actuels je souhaite réaliser un vœu que mon père n’a jamais pu réaliser.
    Je le fait maintenant alors qu’il est malheureusement décédé
    Etant prisonnier de guerre en Allemagne il a réussi à s’evader d’Aix la Chapelle avec un compagnon qui s’appelait Marius Boutrec (du Finistère selon son souvenir) et qui ont eu le courage de le faire sous un train de permissionnaire Allemand revenant en France. Mon père est descendu à Viroflay après avoir passé 26 heures sous ce train ,mais ne sais pas si son compagnon était encore la et s’il a continué jusqu’en Bretagne .
    Donc je souhaite faire un petit appel pour savoir s’il existe des descendants à Marius Boutrec et éventuellement s’ils connaissent cette histoire.
    Et par la même occasion en descendant à Viroflay mon père sur la route direction de Versailles a été acceuilli dans un café hotel du nom de l’hotel Magino ou il a restauré habillé et les patrons ont fait une collecte pour lui pouvoir retourner chez lui dans le Pas de Calais.
    Donc je souhaite également savoir s’il existe des descendants de cette super famille et s’ils ont entendu parler de cette épisode.
    Si le hasard veut que quelqu’un connaisse l’une de ces histoires Alors merci de laisser un message

Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email

Aucun trackbacks pour l'instant

A propos  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2016 MyHeritage Ltd., All rights reserved