27    nov 20120 commentaire

Quelle est la meilleure place dans la fratrie ?

Vaut-il mieux être l’aîné, le cadet (autrefois appelé puîné), ou le benjamin ?

Si dans le passé, il était préférable d’être le premier enfant, notamment dans les familles de la noblesse, aujourd’hui chaque enfant reçoit (en principe) une part égale de l’héritage familial, quel que ce soit l’ordre de naissance ou son sexe.

Vous l’avez certainement déjà lu ou entendu, être l’aîné, l’enfant du milieu, ou le dernier né n’est pas anodin, car l’ordre de naissance influerait sur notre comportement dans la vie.

L’aîné est censé être le leader de la fratrie, le modèle à suivre pour les autres, s’il est capable d’assumer son rôle. L’enfant du milieu peut avoir du mal à trouver sa place, et petit dernier est peut-être celui qui s’en sort le mieux, chouchouté parce qu’il est le petit dernier

Mon frère et moi

Le plus important est finalement ce qui se passe au sein de nos propres familles.

Dans la mienne, nous sommes deux. Je suis l’aînée, j’ai un frère qui est né dix ans après moi. Je sais que mes parents ont pu faire des erreurs avec moi, qu’ils ont par la suite évité de répéter avec mon frère. Tant mieux pour lui ! Et je me demande d’un coup : ai-je été un modèle pour lui. Probablement. Je vais lui demander, un bon prétexte pour l'appeler !

Et vous qu’en pensez-vous ? Quelle est votre position dans votre fratrie ? Et comment le vivez-vous ?

Commentaires (0) Trackbacks (1)

Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email
A propos  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved