21    nov 20123 commentaires

Que représente pour vous la France ?

Qu'est-ce qui vous vient à l'esprit lorsque vous pensez à la France ? A la tour Eiffel, à Edith Piaf, au bon vin ?

Je viens de poser  la question à quelques collègues : ma collègue suédoise pense à la moutarde de Dijon, mon collègue chilien à Carla Bruni (pour nous français, elle représente plutôt l’Italie, mais bon…), mon collègue britannique aux grenouilles, une collègue lituanienne à la haute couture, un collègue vénézuélien à la Tour Eiffel, un américain aux fromages (moi aussi !), et pour finir une collègue française à la ‘bouffe’ !

Cliquez sur l'image pour voir la vidéo

Un motion design réalisé par Kevin Fafournoux, récemment mis en ligne, présente un aperçu intéressant du quotidien des français en quelques chiffres : en 24 heures, par exemple, les français consomment 32 millions de baguettes de pain, 1 million vont chez le coiffeur,  730 mariages sont célébrés etc.

Que vous soyez français ou pas, dites-nous ce que vous évoque la France.

Commentaires (3) Trackbacks (0)
  1. Oui bien vu les clichés ont la vie dure, mais les français font tout pour les entretenir. Vu de Belgique les français sont "comiques" dans leurs outrances. Sans racune pour mes voisins et amis
  2. Une histoire, de grands hommes, ses châteaux,produits régionaux,
    ses régions sa géographie et surtout sa cuisine
  3. la France n'est plus grand chose à lors actuel, un pays parmi tant d'autres au sein d'un vaste ensemble européen, entre 6 à 7 millions de personnes à la recherches d'un emploie et non 3 millions comme ont veut nous faire croire, une industrie en berne et des délocalisations en masse et ce n'est que le début des réjouissances en cette fin d'années par rapport à ce qui nous attend pour les années 2013 à 2014. Une classe politique de droite , comme de gauche incapable de faire face à la réalité d'une situation catastrophique. Des conflits d' intérêts pour carrière politique personnel nullement au service du concitoyen, ces gens ne sont pas au service de la France , mais la France à lors service. Que reste t-il des grands hommes de la France tels, Clovis, Charlemagne, Saint- Louis, Philippe le bel , Louis XI , Francois 1er , louis XIV, Bonaparte, et de Gaulle...ILs sont les seuls à avoir donnée une grandeur à la France.

Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email

Aucun trackbacks pour l'instant

A propos  |  Contact  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved