9    oct 20120 commentaire

Histoire familiale : l’utilisation de Google Street View

Lorsque j’étais enfant, ma grand-mère paternelle me parlait souvent de son village natal, Mansuè, dans la province de Trévise en Italie, et de celui de mon grand-père, Basalghelle (faisant partie de la commune de Mansuè).

Je m’y suis rendue dès mon premier séjour en Italie, à l’âge de 20 ans, lorsque je partis un long été de 3 mois chez mes cousins italiens.

Nous vous avons demandé récemment si vous partiez en vacances généalogiques, et avant cela, si vous utilisez Google Street View à la découverte d’une maison ancestrale.

Pour ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir visiter personnellement les maisons de leurs ancêtres, Street View de Google Maps peut être utile. Les images sont certes actuelles, mais vous ressentirez forcément une certaine émotion en parcourant les rues de l’enfance de vos grands-parents, comme je viens de le ressentir, juste avant de commencer à écrire. Et pourtant je me suis rendue sur les lieux il y a quelques années…

Ma fille qui aura 5 ans le mois prochain est encore trop petite pour être intéressée par ce voyage virtuel, mais soudain je me suis dit qu’il fallait que le montre à ma grand-mère. Elle a quitté Mansuè en 1932 à l’âge de 18 ans, pour ne jamais y revenir. Sans doute l’emmener dans les rues de ses premières années lui rappellera des souvenirs … que je serai prête à recueillir !

Sur la route de l'enfance et de l'adolescence de ma grand-mère, à Mansuè (Crédit : Google)

A l’entrée du village de mon grand-père, Basalghelle (Crédit : Google)

Et vous, avez-vous essayé Google Street View ? Qu’en pensez-vous ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email

Aucun trackbacks pour l'instant

A propos  |  Contact  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved