10    sept 20121 commentaire

Jumeaux : être identiques mais différents

Qu'est-ce que ça fait d'avoir quelqu'un vous ressemble ? Si l'un souffre, est-ce que l'autre le ressent ? Les  jumeaux ont-ils leur propre langage ?

Mayan et Maor, les jumeaux de la famille MyHeritage

Ce sont quelques questions qui reviennent souvent au sujet des jumeaux. Biologiquement, les jumeaux ont partagé le même utérus pendant la grossesse, et le même  ovule (‘vrais jumeaux’ monozygotes) ou deux ovules séparés (dizygotes ou ‘faux jumeaux’).

Actuellement c’est le Brésil qui a le taux le plus élevé de jumeaux à travers le monde. Au niveau mondial, le nombre de jumeaux ou triplés de la population mondiale est estimé à environ 125 millions, soit 1,9 % de la population, dont seulement 10 millions sont de 'vrais jumeaux' monozygotes.

Il n’y a pas de jumeaux dans ma famille, et je n’ai pas le souvenir d'en avoir connu à l’école. C'est ici  que pour la première fois j’en côtoie au quotidien : les jumeaux Mayan et Maor travaillent en effet ensemble chez MyHeritage.

Nous avons tous entendu des histoires racontant comment les jumeaux peuvent profiter de leur apparence identique, en passant un examen à la place de l’autre ou en échangeant leurs partenaires par exemple !

Mais qu’est-ce que cela signifie vraiment de grandir avec un jumeau ? Comment affirmer sa propre identité lorsqu’on partage tout, les jouets, les vêtements, mais également les anniversaires et les fêtes ?

Y a-t-il des jumeaux dans votre famille ? Avez-vous un jumeau ?

Commentaires (1) Trackbacks (0)
  1. j'ai une jumelle, mariée à un frère à mon mari, avec du recul, quelle histoire !
    jeunes, étant orphelines de père, nous étions très complexées à l'école pensant que les autres nous regardaient pour celà. En fait on nous regardait puisque nous étions tjrs habillées pareil, coiffées pareil. Nous restions en recul des autres enfants , nous nous suffisions, les années suivantes, nous étions heureuses partageant les joies et les peines avec les enfants et tjrs ensemble pour les vacances.
    C'est un vrai roman et je me le demande souvent si c 'est un atout ou un handicap d'être jumelles.
    Au niveau de la santé , lorsque l'une a un pb de santé l'autre en a également, pas obligatoirement la même chose,

Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email

Aucun trackbacks pour l'instant

A propos  |  Contact  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved