2    août 20126 commentaires

Rêver de ses ancêtres

Lorsque nous effectuons une recherche généalogique et que nous pensons constamment à nos ancêtres et à nos racines, un lien spécial s’établit entre nous et tout ce qui nous a précédés.

Le Rêve de Dickens (Dickens' Dream) de Robert William Buss, Musée Charles Dickens de Londres

En général qui est plongé dans une telle recherche commence à penser beaucoup à ses ancêtres et parfois à vivre au quotidien avec eux.

Certains en arrivent même à rêver de leurs ancêtres.

Vous-même avez-vous déjà rêvé d'un ancêtre ? Votre grand-oncle Henri est-il venu vous rendre visite en songe dans son uniforme de poilu ? Votre arrière-grand-mère Sidonie  vous a-t-elle révélé sa recette de confiture de rhubarbe à la vanille pendant que vous dormiez ?

N’hésitez pas à nous racontez vos rêves généalogiques dans les commentaires ci-dessous.

Commentaires (6) Trackbacks (0)
  1. En ce qui me concerne, je n'ai pas connu la personne pour laquelle je voue une véritable obsession. Celui-ci est mort en 1910 et avait quitté toute sa famille sans rien dire. J'ai retrouvé sa trace en flânant sur internet et ai pu déterminer qu'il était parti pour les Etats-Unis. Mes rêves à son sujet sont très vague et il représente toujours des situations qui lui font références mais je ne le vois jamais. C'est un peu comme s'il était un silhouette ombragée dans une épaisse brume à la tombée de la nuit.
  2. Merci Cédric, on a presque envie d'en savoir plus sur cette mystérieuse personne !
  3. Je ne crois pas avoir rêver de mes ancêtres, mais j'aimerais bien. Car je me poses des questions sur eux; comment il était, qu'est qu'il le passionnait et etc...
  4. Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois, surtout avec mon grand-père que je n'ai jamais connu, et avec qui je parlais dans un rêve par l'intermédiaire de lettres, du passé à aujourd'hui, et d'aujourd'hui au passé. Quand je me suis réveillée, je me suis dit que je devenais vraiment une obsessionnelle de la généalogie. Mais bon, j'aurais vraiment aimé connaître mon grand-père.
  5. Mon rêve, celle qui m'obnubile, est une demoiselle, une jeune femme très ancienne, ainsi que sa famille, j'en viens à rêver de sa vie et de comment elle était, à espérer qu'elle aurait pu se faire tirer le portrait...

    La Demoiselle Louise Vincente Fellienne, baptisée ainsi en l'honneur de son parrain, et de sa marraine Vincente, sa grand-mère, est née en décembre 1691. Elle était la fille de Maître Olivier, et de Janne Gorieu, Sieur et Dame du Houx. Mariée à 15 ans, elle se remaria vers la trentaine, en venant faire ses secondes noces à Rennes (pourquoi, comment savoir ?), alors que ni elle ni son nouvel époux ne venaient de cette ville.

    La diversité des lieux où on la croise me font pister le moindre détail de sa vie : née à Saint-Armel, elle grandit à Bourgbarré, épousa mon ancêtre pour le suivre dans sa ville de Nouvoitou, fut marraine d'un enfant de Noyal sur Vilaine, tandis qu'elle partait vivre à Châteaugiron après son second mariage, et puis... Elle se volatilise. Plus rien, plus de signature, rien. Ses deux fils de sa seconde unions sont seulement fils de feu et feue.

    Et que dire des Fellienne, mystérieuse famille, au nom rare, et dont je ne sais que peu...!
  6. Bonjour, moi ça m'est arrivé pleins de fois. J'ai fait mon arbre généalogique, et durant la nuit, je rêvais de mes ancêtre parfois c'était violent car je voyais cela et j'étais impuissante. JE voyais la maison en feux, le bébé qui est mort dans le feux, la petite fille qui est morte en tombant de l'arbre, mon arrière grand-mère qui martirisait son mari, le vol de bébépar la nourrice, Le père de mon arrière grand mère comment il est mort et pk il a fuit la famille . C'est complétement fou. Récement j'ai rêvé d'une chose bizzar. Je vivais en 1750 j'étais mariée et nous avions un magnifique bébé. Le bébé était tout mignon. JE devaitt le garder avec moi car la nourrice lui vouulait du mal. Elle voulait le noyer. A mon réveil j'étais persuadé d'avoir ce bébé mais j'étais térrifiée par ce rêve. Qu'en pensez-vous?

Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email

Aucun trackbacks pour l'instant

A propos  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved