27    juin 201222 commentaires

Découvrez SuperSearch !

Nous sommes ravis de vous présenter SuperSearch de MyHeritage, un nouveau moteur de recherche pour les données historiques ! En préparation depuis le début de l’année 2011, et ayant quitté officiellement la version bêta cette semaine, nous sommes fiers de vous présenter l'un des produits les plus complets que nous ayons jamais développés.

Voici une vidéo d’une minute sur SuperSearch :

Le lancement de SuperSearch est un moment important pour les amateurs de généalogie et d’histoire familiale du monde entier, qui peuvent désormais  rechercher dans plus de 4 milliards de données telles que des actes de naissance, de mariage, de décès, d’inhumation, des documents de recensement, militaires et d’immigration, des annuaires, ainsi que les numérisations des documents originaux.

SuperSearch en un coup d'œil

SuperSearch se trouve sur www.myheritage.fr/research. Sa page de recherche principale est utilisée pour les recherches globales et apparaît ainsi:

La page principale de recherche de SuperSearch (cliquez pour agrandir)

Vous avez beaucoup à découvrir sur SuperSearch. Pour commencer, SuperSearch comprend les arbres généalogiques de MyHeritage, les photos et les membres qui sont publics - au total plus d'un milliard de données exclusives du monde entier qui, dans la plupart des cas, ne sont disponibles que sur MyHeritage.

SuperSearch contient également la plus grande collection au monde de journaux historiques, tous les recensements du Royaume-Uni entre 1841 et 1901 et des centaines de millions d’actes de naissance, de mariage, et de décès du Royaume-Uni. Nous avons également ajouté le contenu d'autres sites  en vertu d'accords de licence, comme des dizaines de millions d’images de pierres tombales et des transcriptions, pour faire de SuperSearch un moteur de recherche unique pour les données historiques.

Nous ajoutons constamment de nouvelles données à SuperSearch, avec au moins un million de données historiques et un million de profils d’arbres généalogiques ajoutés chaque jour. La semaine prochaine, nous allons ajouter 17 millions de registres d'état civil du Venezuela disponibles dans aucun autre site de généalogie. Nous ajoutons un index des noms complet du recensement américain de 1940, qui grandit chaque jour. Cela signifie que même si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez sur SuperSearch, il y a des chances que nous l'aurons très bientôt.

Parce que SuperSearch est international, il a un contenu pertinent pour tous les pays, avec des collections de données importantes des Etats-Unis, du Royaume-Uni, de l'Irlande, de l'Australie et du Canada, ce qui est particulièrement intéressant pour ceux qui ont des ancêtres ayant émigré dans ces pays.  Nos bases de données sont en pleine expansion et notre but est que SuperSearch devienne la plus grande collection au monde de données historiques disponibles en ligne.

Voici un exemple de recherche simple, pour le nom de famille Humeau:

La page des résultats de SuperSearch pour Humeau (cliquez pour agrandir)

Les résultats de cette recherche montrent l’utilité de SuperSearch. La première page montre 20 des 460 365 résultats, qui affichent un contenu intéressant et diversifié comme, entre autres, l'image d'une tombe dans un cimetière militaire en Picardie, des sites familiaux de MyHeritage où les webmasters des sites peuvent être contactés,  un certificat de mariage du Texas en 1922. Autant d’informations capitales pour quiconque recherchant ce nom de famille.

Vous pouvez également afficher les résultats de recherche en Mode Récapitulatif qui les montre regroupés par collection. Cliquez sur n'importe quelle collection pour voir ses résultats. Ce mode vous permet de passer en revue les résultats de façon systématique par collection. Voici un exemple de la façon dont le mode Récapitulatif apparaît lorsque vous cherchez des données du Royaume-Uni pour JACQUES.

Mode Récapitulatif (cliquez pour agrandir)

Vous pouvez effectuer une recherche avancée pour augmenter la flexibilité. Ici vous pouvez lancer une recherche par événement (par exemple naissance,  mariage, décès, immigration et autres), par parents que vous recherchez, ainsi que par mots-clé (également disponible dans la recherche simple).

Recherche avancée de SuperSearch (cliquez pour agrandir).

Procédure pas à pas de SuperSearch

Regardons d’un peu plus près. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, vous pouvez rechercher des collections ou des catégories spécifiques, en plus de rechercher au niveau mondial. Chaque collection et chaque catégorie de collections ont un formulaire de recherche séparé spécialement conçu pour eux. Vous pouvez naviguer dans les catégories et les collections en utilisant la liste sur le côté droit de la page de recherche principale.

SuperCherchant les arbres généalogiques de MyHeritage (cliquez pour agrandir).

Effectuons une recherche rapide du nom de famille 'Dupond' dans les arbres généalogiques. Voici un aperçu des premiers résultats affichés.

SuperCherchant les arbres généalogiques de MyHeritage (cliquez pour agrandir).

Cliquer sur un résultat montrera la page de la donnée. S’il s'agit d’un arbre généalogique individuel, la page de la donnée est appelée une "page de profil". Elle contient plus d'informations sur la personne, y compris des liens vers des proches et des photos pertinentes.

Profil d’arbre généalogique individuel (cliquez pour agrandir).

Vous pouvez cliquer sur n'importe quelle photo dans une page de profil pour l’agrandir.

Photo du profil de Denise Dupond (cliquez pour agrandir).

Nous venons de voir une page de profil d'une personne dans un arbre généalogique, mais notez que chaque type de donnée est affiché dans une page de donnée plus appropriée lorsque vous cliquez dessus. Voici l’exemple de la page d’une image du recensement américain de 1940. L'image du recensement est affichée dans notre visionneuse du recensement qui permet de zoomer pour voir tous les détails de la personne et des autres personnes dans son foyer.

Zoomer dans l’image du recensement américain de 1940 (cliquez pour agrandir l’image).

Les pages des données pour les journaux apparaîtront  avec vos termes de recherche mis en évidence pour vous aider à repérer ce qui vous intéresse. Vous pouvez enregistrer n'importe quelle image sur votre ordinateur et même copier du texte et le coller dans votre arbre généalogique.

Une page de journal avec le résultat du terme de recherche mis en évidence (cliquez pour agrandir l’image).

Si vous ne connaissez pas le nom de famille de la personne que vous voulez trouver, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez utiliser la recherche avancée de SuperSearch pour trouver des personnes en fonction de leur relation sans même entrer les noms de famille. Voici un exemple d'une recherche de Jean. Nous savons que son frère et sa sœur se nomment respectivement Anne et Paul, mais nous ne disposons d'aucune autre information.

Recherche de Jean sans aucune autre information que les prénoms de son frère et de sa sœur (cliquez pour agrandir).

SuperSearch affichera les résultats qui correspondent à ce critère.

Les résultats de SuperSearch pour la recherche par frères et sœurs (cliquez pour agrandir).

Vous pouvez le faire également dans d'autres scénarios. Supposons que vous connaissez le prénom de la personne et les prénoms de ses parents, mais rien de plus, vous pouvez rechercher sur la base de cette information limitée :

Recherche de Pierre sans aucune autre information que les prénoms de ses parents (cliquez pour agrandir).

Les résultats de SuperSearch pour la recherche par parents (cliquez pour agrandir).

Parfois, vous pouvez ne pas connaître le nom exact de la personne que vous recherchez, ou la personne peut être trouvée dans les données historiques avec une orthographe différente que celle que vous aviez à l'esprit. Lorsque vous utilisez SuperSearch vous pouvez contrôler la façon dont vous souhaitez qu'il recherche les noms. Il peut correspondre exactement au nom ou utiliser le paramètre par défaut qui repèrera automatiquement les variations des prénoms tels que Bill et William, ainsi que de probables variantes de noms de famille. Les options de correspondance séparée pour les prénoms et les noms de famille sont prévues dans le formulaire de recherche avancée. Cela vous permet d'effectuer des recherches exactes avec une précision accrue, ou d'élargir la recherche pour obtenir le plus de variantes possibles, afin de trouver ces ancêtres insaisissables que vous n'avez jamais pu trouver avant.

Les options de recherche avancée des noms (cliquer pour agrandir).

Voici une recherche pour le nom ‘Margot Gautier’. Comme vous pouvez le voir, SuperSearch comprend que Margot est un synonyme de Marguerite et affiche donc des résultats en conséquence.

SuperSearch comprend les synonymes : Margot = Marguerite (cliquer pour agrandir).

SuperSearch comprend les synonymes: Margot = Marguerite (cliquer pour agrandir).

Notez que SuperSearch va même comprendre le genre probable de la personne que vous recherchez. Donc, si vous recherchez une personne appelée Georges, SuperSearch déduit automatiquement que vous devez être à la recherche d’un homme. Ceci est utile parce que vos résultats de recherche peuvent inclure les initiales, comme Paul G. Dubuc, mais les femmes comme Régine G. Dubuc ne seront pas affichées parce que leur probabilité de correspondance à votre recherche est très faible. Cette déduction automatique du genre fait partie des nombreuses caractéristiques uniques dans SuperSearch et ne se trouve pas dans les autres moteurs de recherche. Evidemment n'y comptez pas dans les cas de Claude ou Dominique !

Dès que vous obtenez des résultats, vous pouvez les affiner par collections, ou par noms, lieux et d'autres champs communs. C'est ce qu'on appelle une recherche à facettes (ou facettée) et c’est une fonctionnalité très utile.

Affiner les résultats de SuperSearch par noms (cliquer pour agrandir).

Les recherches par mots-clés sont souvent très utiles, car elles couvrent de nombreux domaines, de sorte qu'elles peuvent être utilisées pour rechercher la ville ou la profession d'une personne. Voici une recherche par mots-clés au sein de la collection de photos de MyHeritage pour 'Mariage', qui est utile pour trouver des photos de mariage, car il va chercher le mot ‘mariage dans les titres et les descriptions des photos. Vous pouvez améliorer cette recherche en ajoutant d'autres critères, tels que les lieux et les dates des photos.

SuperCherchant des photos de mariage (cliquez pour agrandir).

Résultats de recherche par mots-clés dans les photos (cliquez pour agrandir)

Si vous trouvez une photo qui peut être utile pour votre recherche et si vous voulez plus d'informations, vous pouvez contacter la personne qui l'a chargée.

Contacter le propriétaire d’une photo (cliquez pour agrandir).

Nous avons mentionné les différentes collections disponibles pour votre recherche. Vous pouvez rechercher dans n'importe quelle collection individuellement si vous souhaitez vous concentrer dessus, au lieu de chercher au niveau mondial dans toutes les collections. Voici un exemple pour la recherche dans les annuaires. SuperSearch a une très grande collection de ces livres issus des écoles et des universités, et ici vous pouvez découvrir des parents comme vous ne les avez jamais vus auparavant.

SuperCherchant dans la collection des annuaires (cliquer pour agrandir).

Les résultats de SuperSearch des annuaires (cliquer pour agrandir).

Les résultats de SuperSearch des annuaires (cliquer pour agrandir).

SuperSearch est un moteur de recherche international. En plus de rechercher dans des données du monde entier, vous pouvez également utiliser l'interface du moteur de recherche dans 38 langues différentes. Aucun moteur de recherche de généalogie ne prend en charge autant de langues, et notre objectif n'est pas seulement de le rendre utile dans votre langue, mais aussi d'ajouter du contenu qui sera utile pour la recherche de l’histoire familiale dans votre pays.

SuperSearch est disponible en 38 langues (cliquer pour agrandir).

Récapitulatif des fonctionnalités de SuperSearch

•  La recherche facile d’une personne dans les données historiques, par son prénom et/ou nom de famille, avec des dates ou des lieux facultatifs.

• La recherche par mots-clés également, par événements, par relations et par d'autres critères avancés. • Trouver des personnes sans même connaître leur nom de famille, par exemple trouver trois frères d’une même famille en utilisant seulement leurs prénoms et leur relation en tant que frères, ou trouver toutes les personnes nées à une certaine date ou dans une certaine ville.

• Lancer une recherche globale pour couvrir toutes nos collections de données à la fois, ou chercher seulement dans une collection.

•  SuperSearch est suffisamment intelligent pour comprendre le sexe probable de la personne que vous essayez de trouver.

• Choisissez entre un mode qui montre tous les résultats, et un mode de synthèse qui montre le nombre de correspondances de chaque collection.

• Les résultats arrivent rapidement, généralement au bout d'une seconde, classés par pertinence.

• Affiner les résultats par collection ou par tout autre critère commun.

Prochainement: Record Matching

Le mois prochain, nous lancerons Record Matching, une technologie sophistiquée qui comparera les millions de profils des arbres généalogiques sur MyHeritage avec les quatre milliards de données historiques sur SuperSearch pour trouver pour vous des correspondances (i.e. des données historiques)  avec un degré élevé de précision. Vous recevrez des notifications chaque fois que notre système détectera automatiquement les données correspondant à des personnes dans votre arbre généalogique. Nous avons quelques bons exemples de cette technologie en action et nous avons hâte de vous les présenter bientôt. N'importe qui avec un abonnement de données ou des crédits (voir ci-dessous) bénéficieront d'un accès complet à ces Records Matches (Correspondances de Données).

Abonnements et crédits

La recherche avec SuperSearch est gratuite et l’affichage des résultats de certaines collections de données est également gratuit (par exemple le recensement américain de 1940, l'index des décès de la sécurité sociale américaine, etc), mais l'affichage d'autres données exige un nouveau type d'abonnement, appelé abonnement de données, qui  fournit également un accès illimité aux Records Matches.

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir offrir toutes les données historiques gratuitement aux utilisateurs Premium ou PremiumPlus parce qu'une grande partie des données proviennent de partenaires qui exigent des royalties sur l'utilisation faite par les clients. Par exemple, voir les données des recensements du Royaume-Uni exige le paiement de droits aux archives officielles du Royaume-Uni.

Toutefois, certaines collections clés de Supersearch sont gratuites pour tous, comme l'index des décès de la sécurité sociale américaine et les données des pierres tombales de Find-A-Grave. Les utilisateurs PremiumPlus pouvent rechercher et afficher tous les profils d’arbres généalogiques gratuitement, en guise de récompense pour leur fidèle soutien, ainsi que les photos, les membres et les sites. Les utilisateurs Premium peuvent voir les membres et les sites gratuitement.

Vous pouvez également consulter des documents spécifiques en achetant des crédits au fur et à mesure.

Pour fêter la sortie de SuperSearch, nous vous offrons en ce moment une réduction de 36%, vous permettant de profiter pleinement de SuperSearch pour seulement 68,60€ par an. Vous pouvez vérifier les prix et obtenir un abonnement de données avec réduction aujourd'hui.

Les utilisateurs Premium de MyHeritage peuvent bénéficier d'une réduction de 42% (61,61€) et les utilisateurs PremiumPlus bénéficient d’une réduction de 45% (58,39€). En outre, si vous aviez acheté un abonnement avec WorldVitalRecords, nous vous donnerons un abonnement gratuit pour SuperSearch pour la même durée - donc si vous avez encore 11 mois d’abonnement, vous recevrez 11 mois pour utiliser SuperSearch sans coût supplémentaire.

Si vous avez des questions, des remarques ou des suggestions au sujet de SuperSearch, n’hésitez pas à nous envoyer un courrier à support@myheritage.com.

Nous espérons que SuperSearch vous aidera à percer les mystères de votre histoire familiale et que vous l’apprécierez. Nous attendons avec impatience d’en savoir plus sur vos découvertes, et nous vous invitons à chercher dans SuperSearch sans plus tarder !

Commentaires (22) Trackbacks (4)
  1. Bonjour,

    nous sommes en France et les données accessibles via SuperSearch sont essentiellement d'origines US ou UK, ce qui en limite sérieusement l’intérêt.
    A quand l'accès à des données d'origines françaises?
  2. Bonjour,

    J'aimerais que la vidéo soit en français,si je ne comprends pas ce que j'entends je ne peux acheter n'importe quoi surtout à l'Etranger
    Quand l'Accès sera t-il en Français
  3. Bonjour Alain, ajouter des bases de données françaises fait partie de nos prochains objectifs. Merci de votre patience.
  4. Bonjour Cosette, veuillez cliquer sur CC, le bouton rouge en bas à droite, pour choisir les sous-titres en français.
  5. Vous parlez de données FRANCAISES ! N'oubliez pas la BELGIQUE svp !
    Merci
    Philippe
  6. Et n'oubliez pas non plu la Suisse :) Meilleures salutations Jean-Louis Bueche
  7. Nous n'oublions ni la Belgique, ni la Suisse !. Par données françaises, vous pouvez comprendre données en langue française.
  8. Quant à moi, outre la France et la Suisse, je recherche également des données sur l'Allemagne.
    Merci.
    Marie-Chantal
  9. petite suggestion pour l'écran de recherche de base - SVP ajouter de la place pour inscrire les conjoints.
  10. Ce qui m'intéresse ce sont les ancêtres du 17ème Siècle et avant. Dans certaines branches d'ancêtres directs je suis déjà en 1620.
  11. Bonjour,
    Ce qui m'interesse moi aussi, c'est avant 1650 en France.
    Possible?
    Merci

    Michèle
  12. Quid des données européennes ? Je fais des recherches en Italie, République Tchèque et Autriche
  13. Comme vous le savez déjà, nous avons l'intention d'ajouter du contenu intéressant directement les utilisateurs de la France et des pays francophones. La même chose vaut d'ailleurs pour l'Allemagne. Merci à tous pour vos remarques.
  14. Bonjour Georges,
    Merci pour votre suggestion.
    Le filtre de recherche concernant les conjoints se trouvent dans la Recherche avancée dans la section 'Parents'. En cliquant sur 'type', un menu déroulant propose, entre autres, le filtre 'conjoint'.
  15. J'hésite beaucoup à prendre votre offre car les données françaises ne sont pas encore à l'ordre du jour, et cet abonnement ne me servira pas encore . Que faire ?
    Cordialement
  16. Bonjour Joëlle, n'oubliez pas que si pour l'instant SuperSearch a une base de données françaises limitée, il contient également les collections de MyHeritage, et ne serait-ce qu'en France, plus d'un million de personnes utilisent MyHeritage. Je vous invite à faire des recherches sur SuperSearch pour vous en rendre compte par vous-même.
  17. Mais comment trouver quel est le bon Huneau (dans votre exemple) Nous n'y étions pas.


    dans votre paragraphe:
    ...tés, des documents des arrivées des passagers à Ellis Island certifiant l’arrivée aux Etats-Unis d' immigrants français, un certificat de mariage du Texas en 1922. Autant d’informations capitales pour quiconque recherchant ce nom de famille.

    Je ne connais pas le prénom de mon arrière grand-père, comment le trouver ? encore plus difficile du côté de la grand-mère !

    comment cela fonctionne-t-il ? J'ai essayé avec le site de base et je n'ai que pu placer les noms que je connaissais jusqu'au grand-père. Rien de plus.

    Cela ne me donne pas confiance d'acheter quelque chose qui a fait ses preuves. Je ne demande que d'être rassuré sur le résultat possible.
  18. En plus, je suis au Québec...
  19. Je recherche la solution à un mystère de famille. Le frère de mon grand-père , ALFRED,JOSEPH,ISIDORE , né le 18 juillet 1875 à Wadelincourt, Hainaut ,Belgique a disparu sans laisser de trace au début de 1914, il avait alors 39 ans. A-t-il refait sa vie à Tournai? Il était représentant de commerce pour une firme alimentaire de Tournai. Ou s'est-il expatrié? Si quelqu'un connaît la vérité, qu'il me la dise et je l'en remercie d'avance! mgodart1
  20. J'oublie le nom de famille: DUVIVIER . merci de l'ajouter
  21. Bonjour Louise,
    merci pour votre message.
    Afin de trouver un parent pour lequel vous possédez peu d'information, vous pouvez utiliser différents filtres de recherche tels 'lieu' et mots-clés'. De plus dans la recherche avancée, vous pouvez chercher une personne en entrant également le nom d'autres parents, comme des frères et soeurs ou un parent et son enfant. Bonnes recherches !
  22. Je suis assez déçue car je ne trouve aucune donnée en France. Suite à ma demande de résiliation et remboursement du montant paye, car ceci ne répond pas du tout à ce que j'espérais, on me répond de mettre le mot FRANCE dans le filtre de recherche. Et là toujours pas de Français !

Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email
A propos  |  Contact  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved