2    mai 20123 commentaires

Sondage : Frères et sœurs

Frère et sœur: mon frère et moi

Je dois remercier mes parents: j’ai la chance d’avoir un frère (qui aujourd'hui fête son anniversaire). D’ailleurs ma mère sait de quoi je parle ; elle a elle-même un frère avec qui elle entretient une relation privilégiée.

Le lien entre frère et sœur, qu’il soit décliné au singulier ou au pluriel) est l’assurance dans la vie d’avoir un ami sûr, avec lequel on partage la même histoire familiale, les mêmes souvenirs, les mêmes joies et peines. En principe. Certains pourront certainement nous parler de relations exécrables entre frères et sœurs !

Il est certain qu’avoir plusieurs frères ou sœurs n’est pas la même expérience que d’en avoir un seul. Je me souviens que lorsque je vivais à Naples, j’avais lu un article d’époque sur une mère qui avait eu 19 enfants dans les années trente. Les familles nombreuses ne manquaient pas alors en Italie. C’était aussi le cas dans le nord du pays: mon grand-père paternel, né en 1915 en Vénétie, avait 7 sœurs et 2 frères. Depuis, dans ma famille, aucune branche n’a fourni autant de frères et sœurs!

Aujourd’hui j’en profite pour vous demander dans le sondage ci-dessous quel est le record de la famille la plus nombreuse dans votre arbre.

Et si vous avez une anecdote sur la relation frères et sœurs dans votre famille, n’hésitez pas à nous la raconter dans les commentaires, ou dans FacebookTwitter et Google+.


Commentaires (3) Trackbacks (0)
  1. avoir des frères et soeurs quoi de plus génial ! biologiquement nous sommes cinq dans la fratrie, mais mes parents ont adopté à la mode polynésienne c'est à dire sans papiers officiels, cinq autres enfants, qui sont également mes cousins. Une fois l'an et parfois plus nous nous retrouvons tous chez mes parents pour faire la fête et les remercier de nous avoir donner le meilleur de ce qu'ils ont pu.
  2. Je viens de retrouver ma famille biologique. Je suis passé d'un frere adoptif a 4 nouveaux freres et 2 soeurs. Ma famille sait agrandi en une journée et c'est formidable
  3. Mon arrière grand-mère était le quatrième enfant d'une lignée de 13 enfants ( voir peut être 15 ). Malheureusement ce coté de ma famille a été complètement déchiré lors de la première mondiale. Je n'arrive toujours pas à mettre la main sur des papiers pouvant me faire connaître la vérité et l'identité de tout le monde.

Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email

Aucun trackbacks pour l'instant

A propos  |  Contact  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved