22    mai 20124 commentaires

Quel âge a le doyen de votre arbre ?

Jeanne Calment à l'âge de 20 ans en 1895

Jeanne Louise Calment fut la doyenne des Français et de l’humanité durant les dernières  années de sa vie.  Elle naquit le 21 février 1875 et décéda le 4 août 1997 à Arles à l’âge vénérable de 122 ans. Il y a certes d’autres personnes dans le monde qui sont connus pour avoir vécu plus longtemps, mais Jeanne est la seule pour qui la longévité record est avérée avec certitude.

Pour l’anecdote, retenons quelques faits notables de la biographie de Jeanne Calment : elle naquit, vécut et mourut dans la même ville, Arles, et elle n’eut pas à changer de nom de famille après son mariage puisqu’elle épousa un cousin issu de germain, lui aussi Calment. Elle eut une fille, et un petit-fils qui moururent avant elle, la laissant sans héritier.

A MyHeritage, nous sommes curieux de savoir quel âge a la personne la plus âgée de votre arbre généalogique.

Avez-vous un ou pourquoi pas plusieurs centenaires dans votre famille ?

Racontez-nous dans les commentaires ci-dessous,  ou dans Facebook, Twitter, ou Google+.

Commentaires (4) Trackbacks (1)
  1. Le doyen de mon arbre généalogique avait 94 ans lors de son décès ; il était né en 1862 et est mort en 1956. Dessinateur aux chemins de fer, sa durée de retraite a été aussi longue que celle de son activité professionnelle ; il avait commencé sa carrière le 7 avril 1879 et a fait valoir ses droits à la retraite le 5 avril 1917 (soit 38 ans d'activité et 39 ans de retraite). Selon les souvenirs bien réels de ma mère qui a parfaitement connu son arrière grand-père, il est resté vif de corps et d'esprit jusqu'à son dernier souffle ; quelques mois avant son décès il avait planté un cerisier espérant profiter de la première récolte de cerises !!!
  2. Je n'ai pas encore vérifié... car c'est relativement simple : mon beau-père, Lucien Lhomme a eu 101 an au mois de mars... c'est probablement le plus âgé encore en vie. Dans un an, il dépassera mon oncle Henri Fraisse... Décédé à 102 ans, en 1982. Oncle Henri a épousé la soeur aînée de mon grand-père. Il sera veuf longtemps, 52 ans après 13 ans de mariage et sans enfant. J'étais impressionnée lorsqu'il arrivait à chaque enterrement de ses beaux-frères et belles-soeurs, appuyé sur une simple canne et traversant seul l'église d'Ainay... Lorsque mon frère a perdu son fils âgé de 2 mois... c'est certainement lui qui, il avait 100 ans, lui a écrit la lettre la plus émouvante, d'une belle écriture un peu tremblée... Décédé deux ans avant mon mariage, je parle souvent de lui à mes enfants...
  3. la doyenne de ma famille c'est ma belle-mère 90 ans maria kervarec le goff
  4. Dans mon arbre le doyen c'est mon oncle Antoine il vient d'avoir 101 ans et sa soeur vient d'avoir 94 ans et il y a déjà eu un centenaire mais il est mort mon oncle et ma tante sont vivant .

Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email
A propos  |  Contact  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved