17    mai 20122 commentaires

La Nuit Européenne des Musées

©Archives nationales

A l’occasion de la huitième Edition de la nuit européenne des musées qui aura lieu samedi 19 mai, le Musée des Archives nationales propose un programme extrêmement intéressant qui attirera sans aucun doute de nombreux généalogistes. Si vous aimez passer des heures entières dans les salles d’Archives et que vous avez envie de partager cette passion avec la jeune génération, c’est la bonne journée pour emmener enfants et petits-enfants découvrir cet univers qui leur est étranger.

Les festivités commenceront par un atelier intitulé ‘Signer comme un notaire’ où les enfants pourront s’essayer, plume en main, à se transformer en scribe ! ‘Une course aux Archives’ aura également lieu ; il s'agira d'un parcours parsemé de questions portant sur l’Histoire de France. Les récompenses seront des reproductions de documents conserves aux Archives nationales.

Grands et petits se retrouveront à l’atelier de restauration (les enfants auront la possibilité de repartir avec leur propre rouleau de parchemin) et à l’atelier de dorure, ainsi qu’à l’exposition ‘Des minutes qui font l’histoire’, où toute la famille pourra participer au quizz ‘La folle histoire du notariat’.

Alors si vous êtes à Paris ce samedi, vous savez où aller !

Et n’hésitez pas à nous le raconter dans les commentaires ci-dessous, ou dans Facebook, Twitter, et Google+.

Crédit photo: nuitdesmusees.culture.fr

Commentaires (2) Trackbacks (0)
  1. comment joindre une photo à un commentaire ? DANS LE CADRE CI JOINT merci de me guider
  2. Bonjour Lise, ce n'est pas possible de joindre une photo dans les commentaires du blog. En revanche il est possible de le faire dans notre page Facebook.

Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email

Aucun trackbacks pour l'instant

A propos  |  Contact  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved