9    avr 20124 commentaires

Titanic, il y a 100 ans déjà: histoires de survivants

Avez-vous un ancêtre qui était à bord du Titanic?

Michel et Edmond Navratil, deux frères survivants du Titanic

Le 15 avril 2012 marque le centième anniversaire de la tragédie du Titanic qui sombra dans les profondeurs de l'océan Atlantique Nord après avoir heurté un iceberg.

Ce désastre coûta la vie à 1514 personnes et reste l’un des accidents maritimes le plus meurtriers en temps de paix.

Le Titanic effectuait son voyage inaugural à destination de New York et était considéré comme le navire le plus grandiose dans le monde. Il transportait 2435 passagers (qui embarquèrent à Southampton, Cherbourg et Queenstown) et 892 membres d'équipage. Cabines et équipements de luxe étaient disponibles pour les passagers de première classe.Alors que la collision causa le naufrage, le nombre de décès fut aggravé par le manque de canots de sauvetage. Le nombre d’embarcations disponibles permettaient de sauver seulement 1178 passagers, et la plupart des embarcations de sauvetage ne furent pas remplies.

Alors que nous approchons de l'anniversaire de cet événement majeur de l’histoire du XXe siècle, il est important de préserver les histoires qui ont affecté de nombreuses familles. Nous aimerions connaître vos histoires du Titanic pour les publier sur ce blog en guise d’hommage le 15 avril prochain.

Parmi les survivants, deux enfants français, Michel et Edmond Navratil, devinrent célèbres comme les 'orphelins du Titanic', avant d’être identifiés par leur mère.

Avez-vous perdu des proches dans cette tragédie? Avez-vous des proches qui ont survécu? Avez-vous découvert un lien entre un parent et cet événement lors de vos recherches sur l'histoire votre famille?

Veuillez-nous envoyer votre témoignage à stories@myheritage.com.

crédit photo: http://www.flickr.com/photos/library_of_congress/2535973345/

Commentaires (4) Trackbacks (0)
  1. Familles Vigolo ou Faccin ou ballarin? je ne sais pas s'il y en avait sur le titanic
  2. Bonjour Luigina,

    vous pouvez consulter la liste des passagers ci-dessous:

    Bonnes recherches!
  3. Un arrière petit cousin, par ma grand mère , Louis gustave joseph Lesueur ne a brametot 76, était le valet de chambre de monsieur Thomas Cardeza, voyageant en 1ère classe sur le Titanic, a été rescape ds le canot n3, il s.est marie à petit quevilly 76, avec alexandrine vasseur le1.7.1918 encore mobilise de la grande guerre 14-18, il exercait après le métier d.interpretre, et habitait à sotteville les rouen, lors de son mariage, je n.arrive pas a trouver son acte de desces, si il a eu des enfants...., je continue ma recherche..., si quelqu.un peut m.aider, ce serait avec plaisir , qu'elle fut ma surprise en faisant mon arbre de découvrir, ce cousin germain de ma grand mère,
  4. Moi je cherche de la famille au nom de Guerbe ou Lucas Merci

Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email

Aucun trackbacks pour l'instant

A propos  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved