23    avr 20126 commentaires

Sondage: Comment avez-vous commencé vos recherches généalogiques?

Nous sommes tous d’accord sur le fait qu’il est primordial d'enquêter sur l'histoire de notre famille, qu'il est essentiel de savoir notamment d’où venaient nos ancêtres, qui ils étaient, où ils vivaient, et ce qu’ils faisaient.

La généalogie est loin d’être une tâche facile. C’est une passion (car c’est toujours plus qu’un simple loisir) qui nécessite beaucoup de persévérance et de patience, mais qui en vaut la peine. Qui n’a pas frémi à la seule vue d’un nom ou d’une date finalement trouvés ?

Aujourd'hui nous voulons savoir comment vous avez décidé de commencer des recherches sur vos racines, quel est le déclic qui vous a fait entreprendre ce voyage dans votre passé familial.


Si vous voulez nous en dire plus, n'hésitez pas à le partager avec nous en laissant un commentaire ci-dessous, dans Facebook, Twitter, ou Google+.

Commentaires (6) Trackbacks (0)
  1. J'ai commencé dans mes temps libres, c'est un agréable passe-temps. Maintenant, je suis une fanatique de la généalogie.
  2. Quand ma tante est décèdée,j'ai repris ses recherches pour aller encore plus loin et pour retrouver un maximum de personnes.
    C'est avec un grand plaisir que je me suis lancé dans ces recherches et j'ai pas encore fini.
  3. J'ai effectivement commencé très jeune avec une autre passionnée qu'était ma maman. Et puis la vie, ses difficultés et j'ai un peu laissé de côté sans vraiment oublier. Je m'y suis remise à fond il y a quelques mois et pour compléter mes recherches, je m'aide d'Internet qui est un outil vraiment fantastique. J'ai un travail très prenant et mes recherches du week end me permettent d'évacuer le stress de la semaine.
  4. J'en avais envie depuis longtemps et j'avais noté beaucoup de choses, mais j'ai commencé sérieusement à la naissance de ma première petite fille en 2002, grâce à Internet aussi.
  5. j'ai commencer pour mon père qui voulait savoir l’histoire de ses arrière grand parents ! malheureusement il est mort avant que je ne dé-bloc suffisamment d'informations maintenant je suis vers 1595 il aurait beaucoup aimer !
    depuis je continue pour la famille et mes future enfants
  6. Bonjour
    J'ai commencé à cause d'une erreur sur le cadastre. J'ai du retracer l'histoire de ma maison (familiale). J'ai fini par trouver la cause de cette erreur mais le virus m'avait rattrapé et ne m'a plus lâché. Je continue mon arbre mais aussi l'histoire des patrimoines. J'ai mis mes connaissances et mes infos au service des autres sur mon blog.

Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email

Aucun trackbacks pour l'instant

A propos  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved