24    avr 20122 commentaires

La télévision: une expérience en famille

Un journal américain a récemment publié un article sur le 25e anniversaire d'une célèbre série télévisée américaine. Cela m’a fait penser à quel point certains programmes ont le pouvoir de rassembler les familles devant leur petit écran.

Il y ainsi des souvenirs de famille qui sont intimement liés à ce média. Que ce soit devant une série américaine, un magazine tel que Des racines et des ailes ou un film, tous les membres de la famille se retrouvent assis ensemble.

Dans ma famille j’ai un seul souvenir précis d’enfance de toute ma famille devant la télé : pour le premier épisode de Dallas. Mon père déclara vite forfait !

Se retrouver devant la télévision signifie partager une expérience et passer du temps ensemble.

Personnellement je n’ai pas du être marquée positivement par cette expérience car cela fait belle lurette que je n’ai pas de télévision chez moi !

Mais qu’en est-il pour vous ? Avez-vous ou aviez-vous un programme télévisé favori réunissant toute la famille ? Lequel ? Préférez-vous passer du temps avec vos proches autrement ?

Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous, dans FacebookTwitter ou Google+.

Commentaires (2) Trackbacks (0)
  1. Pour moi j'avais une dizaine d'années et mon feuilleton préféré que l'on regardait en famille le dimanche soir c'était Sébastien parmi les hommes.
    Quelques années plus tôt, nous passions aussi de bons moments en famille chaque soir devant les habits noirs.
  2. UNE petite anecdote familiale
    Avant l'achat de la première télévision les anciens se réunissaient régulièrement pour jouer aux cartes puis la télévision est arrivé chez notre plus proche voisin ............les cartes ont disparu........les réunions de voisinage se sont espacées.........mes beaux parents étaient invités une fois par mois pour regarder les combats de boxe !c'était le seul programme à cette heure tardive après le travail et le repas du soir.Puis la télévision est arrivée chez nous..........plus de cartes.....plus de réunions de voisinage
    Les programmes favoris:les informations et quelques émissions de variété le dimanche essentiellement car en semaine on vivait très peu à l'intérieur de la maison.Je n'ai pas souvenir de grand échange dans ces moments privilégiés au contraire il fallait se taire ...........POUR QUE tout le monde entende.plus tard l'émission préférée de ma belle mère était l'école des fans de jacques martin le dimanche apres midi .A ce jour nous ne pouvons pas dire que nous sommes des fans de télé pour ma part je préfère la recherche internet qui satisfait davantage mes attentes

Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email

Aucun trackbacks pour l'instant

A propos  |  Contact  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved