9    mar 20124 commentaires

Vos histoires: racontez-nous votre aventure généalogique!

Si vous ne le savez pas déjà, sachez que ce blog comporte une section ‘Vos histoires’ ouvertes à nos utilisateurs qui désirent raconter leurs aventures généalogiques.

Si vous avez envie de témoigner et de décrire vos recherches et vos découvertes, cet espace est pour vous.  Vous avez retrouvé des parents lointains par hasard ou grâce aux SmartMatches ? Vous avez réuni toute votre famille lors d’une cousinade suite à vos recherches ? Vous êtes remonté très loin dans l’histoire de vos ancêtres ? Vous avez découvert un fait curieux, un ancêtre atypique, mis à jour  un secret de famille ?

Lisez les histoires fascinantes que nos utilisateurs nous ont déjà raconté : Madeleine rendant hommage à sa maman qui durant la Seconde Guerre mondiale amena une petite fille juive parisienne en zone libre, Omar, des États-Unis, qui reconstruisit l'immense arbre généalogique de sa famille en Syrie, David qui pensait qu’une grande partie de sa famille avait péri dans la Shoah et qui découvrit le contraire grâce à une SmartMatch, Claude et Roselyne qui se sont attachés à retrouver leur histoire familiale en se lançant dans une quête passionnée, ou Madina sur les traces de sa généalogie en Afrique de l’Ouest.

Si vous aussi, vous avez une histoire à nous raconter, n’hésitez pas à nous écrire à elisabeth@myheritage.com.

Commentaires (4) Trackbacks (0)
  1. le suis satisfait
  2. Bonjour, je suis Astrid CARTON, j'ai commencé il y a très peu de temps la généalogie de ma famille, outre le fait que je suis un peu dans le vague quant à mes recherches sur certains membres de ma famille, j'ai découvert chez une tante des livrets de famille de mes grands parents et arrières grands parents ainsi que des livrets militaires, j'ai tout scanné sur mon arbre j'avoue que cela m'a impressionné de découvrir ces documents, j'ai tjs envie de chercher de fouiller je ne pense qu'à cela c'est passionnant.
  3. Merci Astrid de votre témoignage, et bonnes recherches!
  4. Le frère de mon grand-père s'appelait JOSEPH VANDEN BRANDE né le 8/2/1873 à Molenbeek près de Bruxelles et est parti pour l'Argentine vers 1900 en y devenant gaucho jusqu'en 1926. Il mesurait 1,62m. Cheveux & sourcils châtains, front droit moyen, yeux bleus, nez droit moyen, bouche petite, menton rond, visage ovale, teint sain, corpulence ordinaire. Tatoué au bras gauche de A.M.G.V.E.R, au bras droit, une fleur. Il doit avoir laissé de la descendance dans ce pays.

Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email

Aucun trackbacks pour l'instant

A propos  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved