1    mar 20120 commentaire

Les héroïnes de votre famille: histoires pour la Journée Internationale de la Femme 2012

Corps d'Armée des femmes canadiennes à leur arrivée en Italie, Seconde Guerre mondiale

La Journée internationale de la femme approche à grands pas (le 8 mars 2012) et nous vous invitons à nous envoyer vos histoires à propos des héroïnes de votre famille que nous mettrons en valeur dans notre blog.

Nous recherchons essentiellement des histoires sur les accomplissements des femmes de votre famille, qu’elles aient sauvé quelqu'un durant la Seconde Guerre mondiale ou élevé seule leurs enfants.

N'hésitez pas à partager vos histoires et vos photos sur notre page Facebook ou en tweetant @MyHeritageFR en utilisant le hashtag #Noshéroïnes, ou bien dans les commentaires ci-dessous.

Voici quelques commentaires de notre propre équipe sur ce que la Journée internationale de la femme signifie pour elles:

Ania - Marketing Manager, MyHeritage:

"Ce jour là nous célébrons les femmes étonnantes que nous avons tous dans nos histoires familiales, ces femmes qui consacrent leur vie à leurs familles. Nous avons tous des histoires de sacrifices que ces femmes ont font pour nous et il est important d'utiliser cette journée pour nous souvenir, prendre note de leurs actions et les appliquer à notre vie quotidienne."

Rhianna - chef d'équipe du support, MyHeritage:

"Il est important de prendre le temps dans nos vies trépidantes de nous arrêter et de réfléchir lors de cette Journée internationale de la femme. C'est cette réflexion qui amène de nouvelles compréhensions."

Sara - Community Manager pour la Scandinavie, MyHeritage:
"Pour moi, il s'agit de sensibiliser sur les enjeux et les défis des femmes, quels qu’ils soient. Je pense que c'est vraiment important de consacrer une journée à penser à ces choses, pour faire avancer la cause des femmes partout dans le monde".

De http://www.un.org/fr/events/womensday/:
La Journée internationale de la femme (8 Mars) est une journée mondiale célébrant les réalisations économiques, politiques et sociales des femmes passées, présentes et futures. Dans certains pays comme la Chine, la Russie, le Vietnam et la Bulgarie, la Journée internationale de la femme est un jour férié national.

Retour en arrière: Les suffragettes ont fait campagne pour le droit de vote des femmes. Le mot "suffragette" vient de "suffrage" qui signifie le droit de vote. La Journée internationale de la  femme rend hommage à l’œuvre des suffragettes, célèbre la réussite des femmes, et rappelle les inégalités qui doivent encore être réparées. La première Journée internationale de la femme a eu lieu en 1911. 2011 était l'année du centenaire mondial. Créons de nouvelles opportunités pour toutes les femmes.

Crédit photo: Galt Museum & Archives on The Commons

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email

Aucun trackbacks pour l'instant

A propos  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved