23    mar 20126 commentaires

Le recensement américain de 1940 arrive à MyHeritage! Et il est gratuit!

Des millions de personnes aux États-Unis et dans le monde entier comptent les heures avant la publication du recensement américain de 1940.

A MyHeritage, nous sommes ravis d'annoncer que nous jouons notre rôle dans ce grand moment de l'histoire des familles et que dès le 2 avril, nous allons vous offrir les images du recensement et un index des noms consultable, et ce entièrement gratuit.

Mais les bonnes nouvelles ne s'arrêtent pas là! Nous avons décidé d'aller plus loin et d'amener les documents directement à vous. A partir du mois d’avril, des millions d'utilisateurs de MyHeritage qui ont construit leurs arbres sur le site web seront en mesure de recevoir gratuitement des alertes automatiques sur les documents du recensement de 1940 correspondant à leurs arbres généalogiques. Les utilisateurs obtiendront une longueur d'avance dans leurs recherches, et pourront en apprendre davantage sur leurs parents, grands-parents, arrière-grands-parents et d’autres proches qui ont vécu au cours de cette période importante dans l'histoire. Tout cela sans avoir à effectuer toutes les recherches manuellement.

Pourquoi le recensement américain de 1940 est-il si important? Quel intérêt représente t-il pour moi?

Le recensement de 1940 va révéler beaucoup de nouvelles informations sur les membres de nombreuses familles, et en particulier ceux qui ont immigré aux États-Unis, y compris ceux qui ont fui le nazisme aux prémisses de la Seconde Guerre mondiale.

Vous pourrez accéder aux informations sur les noms, les âges, les adresses, la race, la profession, le statut matrimonial, la nationalité, la propriété, la valeur des maisons ou la location, le lien entre chaque personne dans le ménage et le lieu de naissance. Plusieurs nouvelles et intéressantes questions apparaissent dans le recensement de 1940 pour la première fois: le nom de l’informateur, le niveau d’éducation, le lieu de résidence en 1935, le revenu, la profession habituelle et la langue maternelle.

En raison de l'immigration massive aux États-Unis au début du XXe siècle, de nombreuses personnes dans le monde entier ont des parents qui ont immigré aux États-Unis et qui apparaissent dans le recensement de 1940. C'est pourquoi nous fournissons le recensement disponible en 38 langues, pour aider ainsi tous les utilisateurs dans leurs recherches sur leurs familles aux États-Unis.

Il s'agit du plus récent recensement américain à être rendu accessible au public - en raison de la règle de la protection de la vie privée de 72 ans – mais aussi du plus grand et du plus complet jamais publié. Il fournira une fenêtre sur la vie de ceux qui ont vécu pendant la Grande Dépression, la grave dépression économique mondiale qui a précédé la Seconde Guerre mondiale. La génération qui a vécu cette période est une génération particulière, connue comme la "Génération Grandiose".

Nous avons demandé à certains de nos généalogistes leur avis sur le recensement et ce que cela signifie pour la recherche de l’histoire des familles:

Daniel Horowitz, chef généalogiste de MyHeritage:

Comme beaucoup, j'ai des parents qui ont immigré aux États-Unis avant 1940. Ce recensement va me permettre de mieux appréhender la façon dont ces parents vivaient entre 1935 et 1940.

Pour la première fois, je vais avoir un document que je peux montrer aux parents qui ont vécu pendant cette période. Ils peuvent fournir l'histoire complète au-delà des faits. En tant que document source, ce recensement représente une mine d'informations.

J'espère découvrir non seulement une confirmation de faits de base (les noms, les âges, les dates et les lieux de naissance, les relations familiales, etc.), mais aussi où ils ont vécu cinq ans plus tôt, leurs professions et leurs revenus, leurs niveaux d’éducation, des informations sur leur service militaire et les autres langues parlées chez eux.

Schelly Talalay Dardashti, Conseillère en généalogie pour les États-Unis:

Le recensement de 1940 est très personnel pour moi, comme un instantané de ma famille à un moment important dans l'histoire sociale américaine. Je suis vraiment heureuse de pouvoir accéder à ces informations.

Mes parents, leurs cousins ​​et amis de longue date sont énumérés en tant qu’adolescents - la première génération née en Amérique. Les données pour leurs parents nés à l'étranger me fourniront des informations sur l'immigration, la naturalisation et sur l’évolution du nom de famille.

Mes parents ont grandi dans les quartiers insulaires de New York, de sorte qu'il sera intéressant de voir leurs amis et cousins ​​énumérés comme occupants des maisons voisines dans le même pâté de maisons ou à quelques rues de là.

Mark Olsen, généalogiste et manager en développement des affaires:

La publication du recensement de 1940 est une grande nouvelle car il va m'aider à mieux comprendre mes grands-parents et leur éducation.

Ma grand-mère n'avait que 14 ans lorsque le recensement a été effectué et maintenant elle vieillit très vite. Je suis impatient de la retrouver dans le recensement et de comprendre les conditions dans lesquelles elle a été élevée, après la Grande Dépression et avant la Seconde Guerre mondiale.

Les gens à travers le monde attendent que le recensement soit publié afin qu'ils puissent étendre leurs arbres généalogiques et leurs histoires, car ils vont revivre leur histoire grâce aux documents du recensement de 1940.

Où puis-je trouver les données du recensement américain de 1940?

Plus de 3,8 millions d'images et 132 millions de documents du recensement américain de 1940 seront mis à la disposition à partir du 2 avril sur www.myheritage.com/1940census. Les images seront disponibles immédiatement et un index de recherche sera fourni au fur et à mesure de son élaboration tout au long de l’année 2012. Nous allons également fournir les images et l’index du recensement de 1940 - gratuitement - sur les autres sites que nous possédons: www.worldvitalrecords.com/1940Census et www.familylink.com/1940Census.

En tant que fournisseur indépendant du recensement de 1940, nous serons en mesure de publier les données sur des États qui ne sont pas encore disponibles ailleurs. Nous utilisons un service professionnel pour nous aider à transcrire les images numérisées, et nous avons fixé des objectifs de très grande précision pour ce processus. Il débutera le 2 avril 2012, quand un représentant de MyHeritage recevra les images officielles du recensement de la National Archives and Records Administration, dans le Maryland aux États-Unis.

Plus d'informations et des nouvelles sur nos progrès pour la mise en place de l'ensemble du recensement consultable en ligne suivront bientôt. Restez à l'écoute!

Commentaires (6) Trackbacks (2)
  1. BRAVO !!!!
    Cela va très certainement faciliter nos recherches .
    Merci
    Amicalement
    Mary Lou
  2. Bravo ! et à quand les informations sur l'Amérique du Sud et notamment l'Argentine
    Amicalement
    Marcel
  3. Bjr
    La cousine de ma mère a connu un soldat Américain pendant le débarquement en 1940 elle s ' est marié en france et elle est parti avec lui aux états Unis , j ' aimerais retrouver sa trace ou si elle est décédé , celle de ses enfants . est ce possible et comment proceder ?
  4. Bonjour Danièle, pour l'instant il est nécessaire des connaître les adresses pour effectuer des recherches. L'indexation est en cours. Dès que les index, Etat par Etat, seront disponibles en ligne, vous pourrez chercher cette parente avec différents filtres de recherche, le premier étant le nom.
  5. Je reprend la recherche que j ' ai entrepris ci dessus , est ce que aujourd ' hui je peux trouver des indices ?
    Lui était soldat qui s ' etait battu pendant le débarquement et elle etait de la région du Touquet , Cuqs ,Trépied .
    Je vous remercie d ' avance .
    Danièle
  6. Bravo à tous, c'est trés important aussi pour les français qui recherchent un vétéran de 39/45, nous n'avons pas oublié leur courage.
    Flynnette

Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email
A propos  |  Contact  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved