29    mar 20126 commentaires

Anniversaires et souvenirs

Cela fait quelques mois déjà que j’ai la chance d’écrire dans ce blog, alors aujourd‘hui je n’hésite pas à vous dire que je fête mon anniversaire.

Lorsque nous sommes enfant, l’anniversaire est un moment de pur bonheur. On ne pense qu'aux cadeaux, à la fête avec la famille, celle avec les amis d'école, le gâteau d'anniversaire et ses bougies. Bref, un moment magique. Lorsque j'étais enfant, et même après, cette journée devait être parfaite. Avec le temps qui passe, il faut l'avouer, l'excitation est moindre. C’est évidemment toujours un moment privilegié pour se retrouver en famille mais c'est également l’occasion de faire une pause, de réfléchir à ce que nous avons déjà vécu et aux objectifs que nous avons pour le futur.

J'arrive  à la fin d’une décennie et inévitablement un bilan s’impose. Je me remémore l’anniversaire fêté il y a dix ans et je réalise avec soulagement que j’ai certes dix ans de plus mais que ma vie est bien mieux maintenant. J’ai construit ma propre famille et j’ai un travail que j’adore. Alors je me projette dans l’avenir et je souhaite que les dix prochaines années seront encore mieux, que je serai une meilleure compagne, une meilleure mère, une meilleure amie, et une meilleure professionnelle dans mon travail.

Dans ma famille, nous avons une tradition: le moka fait par ma mère. Elle ne le fait qu’à l’occasion d’un anniversaire, et il est toujours très attendu et apprécié. Le seul fait de prononcer le mot ‘moka’ me fait toujours revivre ces moments précieux où toute la famille se réunit.

Et puisque je vous ai parlé de pâtisserie, j’en profite pour vous rappeler que sur MyHeritage vous pouvez conserver et partager vos recettes.

Et vous, comment célébrez-vous votre anniversaire ? Quels sont les souvenirs d'anniversaire de votre enfance ? Avez-vous une tradition familiale ?

Crédit photo: merci-facteur.com

Commentaires (6) Trackbacks (0)
  1. Je suis née le 18 juin 1960 le jour de la fête des pères, un beau cadeau pour mon papa qui avait déjà deux garçons, nous fêtions mon anniversaire et la fête des pères en même temps, maman nous faisait un paté en croute et des iles flottantes, j'ai beau refaire des iles flottantes mais elles ne sont pas aussi bonnes que celles de maman
  2. Bon Anniverssaire,
    Et merci pour votre travail sur ce blog.
  3. Moi également je vais fêter aussi mon anniversaire ce mois d'avril le 3 j'aurai 81 ans et je vais offrir un repas au restaurant à mes enfants où ils me remettrons mes cadeaux une paire de chaussure et un appareil dictaphone pour enregistrer les chants de la chorale où je chante bonne fête à toutes RAYMONDE
  4. Joyeux anniversaire Raymonde! Je vous souhaite de passer une belle journée avec votre famille!
  5. Merci Jorge!
  6. Merci Sophie de votre témoignage!

Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email

Aucun trackbacks pour l'instant

A propos  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved