20    fév 20122 commentaires

Sondage: Le but de mes recherches généalogiques est de…

MyHeritage compte plus de 62 millions d'utilisateurs à travers le monde. La plupart d’entre vous avez certainement des motivations similaires. Nous aimerions en savoir un peu plus aujourd’hui.
Pourquoi faites-vous des recherches généalogiques ? Qu’est-ce qui vous pousse à fouiller votre passé familial ? Connaître vos ancêtres ? Vous connecter avec des parents inconnus?

Personnellement, ce qui me motive le plus, c’est de découvrir mes origines, de remonter le plus loin possible dans l’arbre généalogique de ma famille. Mais je dois avouer que les retrouvailles avec des cousins au Brésil, descendants d'un cousin de ma grand-mère italienne, sont un souvenir mémorable.

Nous attendons vos réponses avec impatience.

Commentaires (2) Trackbacks (0)
  1. Il y a longtemps que j'aimerai rechercher les membres de ma famille, car j'ai été élevée en famille d'accueil et en vieillissant, les enfants étant partis de la maison , je me sens seule, j'ai du temps et j'aimerai un jour pouvoir leur transmettre un arbre généalogique digne de ce nom.
  2. Ils ont vécu.....c'est grâce à ce qu'ils ont été que nous sommes là....comment ont-ils résisté à tel ou tel épisode de l'histoire sans être décimés par les difficultés rencontrées?....ils ont été jeunes, ils ont connu le bonheur d'être parents, dans quelles conditions? Comment était leur lieu de vie sous Louis XIV, sous Henri IV..... dans leur campagne reculée? Je veux les "connaître"et me retrouver en eux....Quel plaisir de lire leur signature, ou tout simplement une croix au bas d'un document: ce sont eux qui l'ont tracée!!!
    Emotion, joie, tristesse, chaque pas vers le passé me passionne un peu plus et je me construis avec eux

Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email

Aucun trackbacks pour l'instant

A propos  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved