5    fév 20126 commentaires

Sondage: Avez-vous découvert une maison ancestrale de votre famille?

Les documents de recensement représentent un outil fantastique.

Toutefois, les détails dans ces documents laissent beaucoup de place à l'imagination. Ceci jusqu'à ce que vous enquêtiez sur l'adresse indiquée.

C'est la partie du puzzle qui restitue le contexte de la vie de nos ancêtres. Le type de maison, le nombre de chambre par habitant, la région environnante et l'industrie locale, autant d’éléments fascinants qui aident à visualiser la vie de nos ancêtres.

Pour ma part, j'ai le projet d’en visiter deux en Vénétie, qui abritèrent plusieurs générations des familles de mes grands-parents paternels italiens.

Faites-nous savoir dans le sondage ci-dessous si vous avez déjà visité une maison de vos ancêtres. N’hésitez pas aussi à nous laisser un commentaire.


Commentaires (6) Trackbacks (1)
  1. J'utilise aussi Goggle Streetview pour les repérer.
  2. J'ai retrouvé les immeubles "MORAY" de 1840 (facilement), et celui de 1675 plus difficilement. Ce dernier est récement détruit (après ma découverte!) mais par bonheur les vues de Google street dataient d'avant sa destruction.
    Pour l'immeuble "GEUTEN" de Hederen, les recherches sont très difficiles. L'église a changé de place (confirmation par cartes FERRARIS) et les anciennes recherches, basée sur cette église, étaient erronées.
  3. Une visite inoubliable d'une ferme-manoir en voie de classement. Un bond en arrière jusqu'en 1700. Un accueil super sympa par le propiétaire octogénaire et son beau-fils. Et en plus ils font chambres d'hôtes.
    Dans un méandre de l'Ourthe à Jupille.
  4. j'ai la chance de vivre dans la maison familiale, qui est occupée par mes ancêtre depuis au moins 6 génerations...c'est un vieux moulin du XVII°siècle au bord d'un ruisseau de Charente!
  5. Ce qu'en 2010, que je vais découvrir ou naquit mon arrière grand père au lieu dit le périe, commune de Saint Cirgues (81). Le lieu dit ou se trouve la seule maison en excellent état, est entourée de vieilles ruines ou naquirent tout mes ancêtres....
  6. DE mon nom CATHALA, je vais découvrir depuis ce lieu dit le périe, les titres de Comte de CAHUZAC, Seigneur de la CATHARIGNE ( dont une forêt porte le nom), de Pèrie, de la Célarié, de Cambous...

    St Cirgues se situ dans le département du Tarn, entre Ambialet et St Julien GAULENE, à l'Ouest de ALBI.

Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email
A propos  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved