12    fév 20128 commentaires

Les tests ADN à des fins généalogiques

De nos jours les tests ADN effectués dans le cadre des recherches de l’histoire des familles sont de plus en plus utilisés dans le monde entier et de nombreuses compagnies offrent ce service particulier.

Un test ADN généalogique examine les nucléotides à des endroits spécifiques sur l'ADN d'une personne à des fins de généalogie génétique. Les résultats des tests ne sont pas censés fournir une information médicale ou déterminer certaines maladies ou troubles génétiques ; ils sont destinés uniquement à donner des renseignements généalogiques. Les tests ADN généalogiques impliquent généralement la comparaison des résultats des personnes pour déterminer leur appartenance à des populations historiques et leurs origines géographiques.

Des millions de personnes à travers le monde ont déjà bénéficié de ces tests et découvert un aspect de leur histoire familiale qu'il était impossible de trouver sans un test ADN. Souvent, les gens au cours de leurs recherches sur leur famille se retrouvent face à un mur sans pouvoir accéder à plus d'information ou à plus de documents. Que faire alors? Les tests ADN peuvent aider alors à aller plus loin et à en savoir plus.

Voici pourquoi ce test peut faire la différence dans vos recherches généalogiques:

• Vous êtes dans une situation où les documents sont incertains ou épuisés
• Vous souhaitez savoir si d'autres personnes ayant le même nom de famille ont un ancêtre commun avec vous
• Vous voulez vous faire une idée des origines géographiques bien avant de vous pencher sur les documents.
• Vous avez enquêté pendant des années et vous êtes prêt à mettre votre recherche traditionnelle à l'épreuve pour voir si la science arrive aux mêmes conclusions
• Vous voulez économisez du temps, de l’argent et des efforts dans votre future recherche
• Il y a un mystère dans votre histoire familiale, en particulier une histoire chuchotée sur un lien de filiation incertain (par exemple, est-ce que le père de votre grand-père était ce riche industriel pour lequel votre arrière-grand-mère avait travaillé avant de se marier ?).

Nous aimerions savoir, dans le cadre du sondage ci-dessous, quel est votre avis sur ce sujet:


Source: wikipedia

Commentaires (8) Trackbacks (0)
  1. Bonjour Elizabeth,
    MyHeritage propose-t-il des Tests ADN ?
    Merci & à bientôt...
    Jordan Lamorlette
  2. tous mes ancêtres connus sont nés en Bretagne en majorité dans l' actuel département des Côtes d'Armor un test ADN révélerait il l'origine très lointaine des Bretons ?
  3. Bonjour Jordan et René, MyHeritage ne propose pas de tests ADN à ses utilisateurs français car la loi française ne permet de faire des tests génétiques que pour des raisons médicales et légales, et dans le cadre de la recherche.
  4. Bonjour Elizabeth et merci,
    "Recherche" ne sous-entend donc pas "recherche généalogique" ? Étrange !
    Sinon les généalogistes intéressés par les test ADN peuvent toujours aller visiter cette utile page : https://genographic.nationalgeographic.com/genographic/lan/fr/participate.html
    A bientôt
    Jordan
  5. Bonjour Elizabeth,
    http://www.myheritage.com/dna-tests ne concerne que les Américains ? A bientôt. Jordan
  6. Bonjour Jordan, les tests ADN ne concernent pas seulement les américains mais ils ne concernent pas les utilisateurs français à cause des raisons que j'ai déjà mentionnées plus haut.
  7. si je peux me permettre la version national géo ne compte que 12 marqueur et pour ce prix ça fait un peu chère
  8. question pour Elisabeth je connais plusieurs personne qui font des teste a l'étranger en suisse en Belgique ou en Amérique il ce mettent hors la loi ?

Laisser un commentaire

Soumettre

Laisser un commentaire
Veuillez entrer un nom
Veuillez entrer une adresse email

Aucun trackbacks pour l'instant

A propos  |  Vie privée  |  Partager cette page  |  Aide  |  Plan du site
Copyright © 2014 MyHeritage Ltd., All rights reserved